Rencontre de tourneurs 2007

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #1 par Louis
Rencontre de tourneurs 2007 a été créé par Louis
Bonjour ? tous,

Samedi le 14 juillet dernier ? eu lieu une rencontre de certains tourneurs fr?quentant ce forum. Nous avons d?cid? de partager les fruits de notre rencontre avec les autres membres. Puisque c'est moi qui raconte en ce moment, je vous donne ma version, et j'esp?re ques mes coll?gues vont donner leur point de vue aussi (je n'en doute pas le moins du monde). :)

Les participants de ce premier ?v?nement furent Zako, Tr?carr?, Ruban et moi. Tr?carr? et Ruban nous avaient invit? ? leur demeure, situ? ? Baie-du-Febvre. Tel un preux chevalier, je chevauchai donc ma moto le samedi matin ? 7:30 fin pr?t ? affronter les 360 KM nous s?parant. Pas chaud chaud, mais il faisait beau... le matin. J'arrive donc vers 11:15 chez Tr?carr? o? je fais la premi?re rencontre avec Zako, Tr?carr? et Ruban. Un p'tit caf?, quelques beignes accompagne le p'tit brin de jasette.

Une fois les introductions faites, nous nous dirige?mes vers l?atelier o? nous attendait ? Le Grand Bleu ?, le tour de 8 pieds de Tr?carr?. Le plan ?tait de faire un ? totem ? de l?Amiti? sur lequel chacun de nous tournerait une section. Zako avait apport? un croquis pour le design du totem, un design pas tr?s simple!

Pour moi, cette journ?e ?tait une opportunit? incroyable d?apprendre de nouvelles techniques et de voir travailler d?autres tourneurs. Pendant que mes trois comparses s?affairaient ? d?grossir la b?che sur ? Le Grand Bleu ? et les diff?rents items du totem, je me suis attaqu? ? un morceau d??rable du Manitoba pou y faire mon premier creusage. R?sultat : ma premi?re coupe. Je me suis servi d?un outil de creusage que Tr?carr? a fabriqu? lui-m?me (il travaille autant le m?tal que le bois, un gars plein de talent).

Notre totem progressait pendant ce temps et Ruban tournait les petits morceaux se fixant sur le m?t. Je me suis occup? d?en faire deux autres pendant que Tr?carr? et Zako firent une coupe, presque un bol servant de couronne ? notre totem.

Ce f?t une journ?e tr?s agr?able. Nous n?avons pas jas? tant que ?a car Tr?carr? et Ruban poss?dent 4 tours donc nous ?tions toujours occup? sur l?un deux. Tr?carr?, Ruban et Zako sont tr?s sympathiques et m?ont tous donn? de bons conseils et trucs.

Je vous laisse sur quelques photos de notre journ?e.


[img:4d09e551c8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...07/Le_Grand_Bleu.jpg[/img:4d09e551c8] [img:4d09e551c8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...i_re_coupe_Louis.jpg[/img:4d09e551c8]
[img:4d09e551c8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ouis_sur_le_tour.jpg[/img:4d09e551c8]
[img:4d09e551c8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...em_2007_07_14_08.jpg[/img:4d09e551c8]
[img:4d09e551c8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...em_2007_07_14_06.jpg[/img:4d09e551c8]
[img:4d09e551c8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...is_tourneurs_001.jpg[/img:4d09e551c8]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Rencontre de tourneurs 2007
Merci Louis de cette belle pr?sentation.
Ce fut , effectivement une tr?s belle journ?e ...
La formule ?tait simple:
R?unir quelques passionn?s pour exercer leur passion ... rien de plus et .... rien de moins :wink: Meme pas eu le temps de jaser, que des copeaux :lol: Pas d'horaire, pas de contrainte .... (si ce n'est les minuscules 1/4 h.p. du plus r?cent tour :? )

Finalement, des enfants qui jouent :wink:
Bin bin l'fun

P.S.Le totem sera bient?t pr?sent? dans toute sa hauteur (La journ?e fut trop courte apparemment :? )

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #3 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Rencontre de tourneurs 2007
Ben l?, je peux pas tout leur laisser dire, j'ajouter que cette rencontre m'a permis de rencontrer Tr?carr? et Ruban pour une seconde fois et Louis pour la premi?re fois. Si tous les tourneurs de ce forum sont aussi aimables, je veux tous les rencontrer car plus on est de tourneurs...un peu fou...plus on s'amuse.

Tourner sur le Grand Bleu est vraiment une exp?rience ? vivre, c'est assez impressionnant.

En passant, si votre route vous am?ne du c?t? de Drummondville, vous ?tes vraiment proche de chez Tr?carr? et Ruban, faites un petit crochet du c?t? de Baie du Febvre, le Grand Bleu vaut le d?tour, mais les deux amis tourneurs vous accueilleront surement ? bras ouverts.

Et finalement, un gros merci aux 3 amis tourneurs pour une superbe journ?e de tournage.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #4 par Lesartsbois
Réponse de Lesartsbois sur le sujet Rencontre de tourneurs 2007
Bonjour ? tous quatre.
Voil? des sourires bien sympathiques et l'initiative ne l'est pas moins. :wink:
cela fait plaisir ? voir.
bravo.
antoine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #5 par Lesartsbois
Réponse de Lesartsbois sur le sujet Rencontre de tourneurs 2007
J'ai oubli? :oops:
Bravo louis pour cette belle coupe, elle me plait beaucoup.
Pas trop dur, le creusage ?

Antoine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #6 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Rencontre de tourneurs 2007
[quote:d312080075="lesartsbois"]J'ai oubli? :oops:
Bravo louis pour cette belle coupe, elle me plait beaucoup.
Pas trop dur, le creusage ?

Antoine.[/quote:d312080075]

Merci Antoine. Pour une premi?re, c'est pas trop pire, je suis pas trop effray? :wink:

Disons que la coupe est plus jolie de l'ext?rieur que de l'int?rieur :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #7 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Rencontre de tourneurs 2007
Bonjour ? tous, (chez nous, c'est le soir)

Je lis le forum apr?s une quinzaine de jours de vacances... toujours en rapport avec le bois.

Je trouve que la rencontre de tourneurs est une tr?s bonne id?e. Pour l'?dition 2008, si vous me payez le billet d'avion :lol: , je vous rejoins!

Bravo aussi pour ce petit reportage

Bons copeaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #8 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Rencontre de tourneurs 2007
[quote:65f81e071f="ERRIC"]Pour l'?dition 2008, si vous me payez le billet d'avion :lol: , je vous rejoins!

[/quote:65f81e071f]

T'as qu'? vendre quelques toupies :lol:

Et ... m?me sans toupie, tu es le bienvenue :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #9 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Rencontre de tourneurs 2007
[quote:25a08043a9="ERRIC"]Bonjour ? tous, (chez nous, c'est le soir)

, si vous me payez le billet d'avion :lol: , je vous rejoins!

Bravo aussi pour ce petit reportage

Bons copeaux[/quote:25a08043a9]

Et ? la nage, ?a te dis rien :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #10 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Rencontre de tourneurs 2007
J'ai regard? Google Maps, et ils m'indiquent aussi de traverser la mer ? la nage!

J'ai besoin de vos aliments supervitamin?s pour le faire sans arr?t :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #11 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Rencontre de tourneurs 2007
ERRIC, tu pourrais te faire quelque chiose du genre:

[img:e185eaa51b]projetbabel.org/fluvial/images/pirogorleans_r_fessy2.jpg[/img:e185eaa51b]

Deux ou trois cruches d'eau et des biscuits de survie te v'la partie pour l'Am?rique... :roll:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #12 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Rencontre de tourneurs 2007
:lol: :lol: :lol:
Tu ne te mouilleras m?me pas les pieds...chic!!! T'as juste ? faire atention de ne pas rencontrer l'ami Momon :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #13 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Rencontre de tourneurs 2007
Je pr?f?rerais quand m?me le jet priv? de Zako, mais il est trop ?go?ste pour me le pr?ter :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #14 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Rencontre de tourneurs 2007
Je ne me le pr?te m?me pas ? moi-m?me car je ne le trouve plus. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #15 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Rencontre de tourneurs 2007
C'est Louis qui a pris le moteur pour le mettre sur sa moto? :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com