Vase pas-à-pas

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #46 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Vase pas-à-pas
[quote:b02892533c="Luigi"]Pour faire ce genre de tournage je pense qu'il est essentiel d'utiliser un masque 'full face' c'est-?-dire qui prot?ge le visage au complet. Il n'y a aucune raison de perdre un oeil en faisant du tournage
[/quote:b02892533c]
Tu crois qu'il est impossible de perdre un oeil Luigi???
Dans ce cas...pourquoi le" full face"???
Il me semble qu'une gouge qui part de travers...?a peut faire bien des dommages...non?

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #47 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Vase pas-à-pas
Cher Fouineuse,
Je ne me suis pas bien exprim?. Je dis qu'il n'y a pas de raison de perdre un oeil en tournant pcq il existe des masques qui couvrent tout le visage et qu'il faut les utiliser.
Sinon c'est clair le danger est l?.
Cordialement,

Luigi

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #48 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Vase pas-à-pas
:D Cher Luigi...
Il me semblait bien aussi.....
Alors nous partageons la m?me vision!
Au plaisir!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #49 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Vase pas-à-pas
Et gardons l'oeil ouvert!
Pour ne pas devenir comme Maboule!

Luigi

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #50 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Vase pas-à-pas
:D
Et la m?me vision...
Avec et sans "full Face"...

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #51 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Vase pas-à-pas
Ruban
Bravo!
D?une pi?ce avec un d?faut tu as fait une pi?ce ma fois fort sympathique!
C?est ?a le tournage. On commence avec une id?e et on se conforme au caract?re, parfois mauvais et rebelle, du bois qui nous rappelle qu?il faut compter avec lui.
C?est fantastique. On ne jette jamais rien mais on transforme.
La transformation est superbe.
Encore tout mes compliments

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #52 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Vase pas-à-pas
[quote:df4c0aee20="Fouineuse"]
Continue ton travail...tout en respectant les r?gles de s?curit?s!
Les cicatrices sont le fruits des accidents et ceux-ci rarement pr?visibles pas plus que le r?sultat! La perte d'un oeil, une forte commotion ou encore la perte d'un membre ferait que tu ne puisses plus tourner et ?a ce serait une grande perte... ruban!
[/quote:df4c0aee20]

Mea Culpa ... J'avoue que sur le tour j'oublie parfois de porter mes lunettes de s?curit? :oops: :oops:

Pour ce qui est de mon commentaire sur les cicatrices...c 'est que je n'avais pas appr?ci? celui d'un des membres sur Eddy Noel. ( Je n'aime pas particuli?rement que l'on se moque d'un d?faut physique chez qq d'autre. ) :!: Mon petit c?t? maternel je suppose
:wink:

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #53 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Vase pas-à-pas
[quote:70bfd4b12b="Truciolara"]Ceux qui ne sont pas venus sur le forum considereront le tout comme une oeuvre d'art originale. [/quote:70bfd4b12b]

Merci Claude cela m'encourage ca.... :twisted:

Je suis une artiste pour le commun des mortels..... et seulement une bonne r?cup?ratrice pour les amateurs de tournage
:lol: :lol: :lol:

Non s?rieux je plaisante....
Merci a tous pour vos encouragements durant le projet. Ils ont contribu?s a ce que je poursuive :!:

Je savais d'embl?e que ce vase ne serait pas parfait, ni tout ? fait selon mes esp?rances. Mais voyez-vous, j'aime apprendre en r?alisant des projets, que je sais de niveau sup?rieur a mes connaissances.

Je suis possiblement un ti-peu masochiste :roll:

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #54 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Vase pas-à-pas
Ruban
Vu ce que tu tournes tu n?as pas besoin d?encouragement, c?est d?j? si beau.
En plus je puis te certifier que les femmes font toujours plus de progr?s que les hommes car elles laissent le tour travailler et ne font pas une ?preuve de force. J?ai souvent remarqu? dans les cours que les femmes semblent plus lentes, mais les hommes doivent souvent partir avec le papier de verre 120 alors que les femmes commencent au 320.
Fais nous vite voir ta prochaine ?uvre.
Bons copeaux

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #55 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Vase pas-à-pas
[quote:ea6fb32bbc="ruban"]Pour ce qui est de mon commentaire sur les cicatrices...c 'est que je n'avais pas appr?ci? celui d'un des membres sur Eddy Noel. ( Je n'aime pas particuli?rement que l'on se moque d'un d?faut physique chez qq d'autre. ) :!: Mon petit c?t? maternel je suppose
:wink:[/quote:ea6fb32bbc]

Il se trouve que ce membre, c'est moi. Et je n'aime pas qu'on m'accuse de quelque chose que je n'ai pas fait. Je cite mon premier et seul message de ce fil.

[quote:ea6fb32bbc="Mario"]Ca dois shaker pas ? peu pr?s une pi?ce grosse de m?me ! Moi le tournage, ca me fait quasiment peur (depuis que j'ai vu la face d'Eddy Noel pleines de cicatrices surtout !!!)

J'ai bien h?te de voir le r?sultat et le grain de l'?rable du Manitoba.[/quote:ea6fb32bbc]

J'ai dit que de voir un professionnel du tournage avec des cicatrices d'accidents dans le visage, ca me donnait la frousse du tournage. En fait, la premi?re fois que j'ai vu de ma vie quelqu'un faire du tournage, c'est Eddy Noel ? a foire du bois. Ce qui explique ma crainte de cet outil. J'ai citer cet exemple parce que c'est le seul que j'ai vu personnellement. En aucun cas, je ne me suis moqu? de l'apparence d'Eddy. J'esp?re avoir ?t? assez clair sur ce point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #56 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet Vase pas-à-pas
[quote:eb5d66f64d="Mario"] J'ai dit que de voir un professionnel du tournage avec des cicatrices d'accidents dans le visage, ca me donnait la frousse du tournage. En fait, la premi?re fois que j'ai vu de ma vie quelqu'un faire du tournage, c'est Eddy Noel ? a foire du bois. Ce qui explique ma crainte de cet outil. J'ai citer cet exemple parce que c'est le seul que j'ai vu personnellement. En aucun cas, je ne me suis moqu? de l'apparence d'Eddy. J'esp?re avoir ?t? assez clair sur ce point.[/quote:eb5d66f64d]
Ben cest comme ca que j'avais compris moi. parce que moi aussi j'ai vu un tourneur avce des cicatrices et je me m?fie du tour, et plus encor depuis que l'outil m'est saut? ? la figure, ce qui est pas peu dire combien je m'en m?fie :lol: :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #57 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet Vase pas-à-pas
ruban, je trouve que ton vase est tr?s tr?s beau bravo bravo :D :D

et j'aime bien son petit c?t? mexican :wink: comme quoi tu ? su faire un chef d'oeuvre de ce qui apparaissait au d?part une catastrophe (je parle de la cassure du vase), encor bravo :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #58 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Vase pas-à-pas
bravo, superbe d?monstration. Celle-ci m'am?ne ? me poser des questions sur la fa?on de r?cup?rer ce genre d'accident. Je pose la question.

Sur une surface plane, on peut ins?rer une pi?ce de bois coller, raboter et le tour est jou? (Belle expression pour les tourneurs :lol: :lol: )

Peux-ton aussi ins?rer une pi?ce de bois dans une fente de ce genre, la coller, l'aplanir du mieux que l'on peut et remettre le tout sur le tour et retravailler l'ext?rieur et l'int?rieur.

?a semple possible en th?orie, mais est-ce possible en pratique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #59 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Vase pas-à-pas
Tout est possible Stanley, n'a-t-on pas construit les barrages de la Baie James? :lol:

C'est tr?s faisable, le d?fi serait d'ajuster parfaitement la "rustine" ? l'ouverture pour que le joint soit le plus inperceptible possible ... J'imagine que rendu l? ce serait presque de la marqueterie .... Et surtout, le faire quand le bois est encore sufisamment ?pais pour pouvoir "raboter" :wink: le tout uniforme

Rendu l?, c'est le choix de l'artiste: Exploiter la fente ou tenter de la dissimuler ....
Me semble que ?a pourrait ?tre beau une #patch de couleur contrastante :roll:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #60 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Vase pas-à-pas
oui, effectivement, j'y voyais des papillons en ?b?ne.
J'ai d?j? fait ce genre de truc, mais ? plat.

On pourrait en mettre un ou deux, tout en laissant la fente. Mais je ne suis pas tourneur.

:cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com