Tour a bois

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #1 par Rogacien
Tour a bois a été créé par Rogacien
Salut

J'aimerait savoir si un tour a bois comme celui ci a de l'allure.
15po variable speed craftmans professional
avec le copieur, 1 hp continue, 2hp max, 38 po centre a centre, 400-2000rpm,
avec le pied pis 3 ciseau a tour, gouge 3/4, spindle gouge 3/8, 1/8 parting tool.
799.99$
Moi c'est plus pour le copieur, sans payer une fortune pour une bonne marque plus le copieur pis toute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #2 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Tour a bois
RE

J'ai lu dans des anciennes conversation que le tour etait bon
mais pour le copieur est-ce qu'il marche bien ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Tour a bois
Bonjour Rogacien!
J'ai d?plac?e ton message dans ce fil puisqu'il est sp?cifique au tournage et tu auras plus de r?ponses ? ta question!
Bonne trouvaille!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Tour a bois
Salut Rogacien, il me semble que ?a en fait beaucoup pour le prix. Un tour, un copieur, des gouges.

Quand on sait que pour un copieur de qualit? pour cete grosseur, c'est quasiment le prix du copieuur le moins dispendieux lui-m?me.

Mais tout d?pend ?videmment de tes besoins...et bien sur du budget que tu veux y mettre.

Comme quelqu'un l'a d?j? ?crit, tu en as pour ton argent, mais c'est palte en mozusse de d?penser un tel montant pour s'apercevoir qu'on aurait pas du car ?a ne r?pond pas ? nos attentes c?t? qualit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #5 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Tour a bois
Slit

Moi c'est sur que c'est pas un usage industrielle.
C'est pour que quand j'ai a faire des piece identique que ca prenne pas une eternit?. Je suis pas si pire au tour, mais pas une machine .. :)
Alors je pense que avec un copieur ben ca pourait aider.
Mais la justement payer un tour avec un copieur de base, je men tire pas en bas de 1500$

Je ne ferait pas de chose trop exentrique. Je des choses de base et pas trop compliquer. C'est sur que a se prix la c'est un copieur manuelle a fond, mais ca doit etre plus precis et moins long que de faire ca a la main d'une personne plus ou moins experimenter.

Si quelqu'un connait le produit.. serait aprecialbe, non disponible en magasion en plus :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #6 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Tour a bois
Je suis propri?taire d'un tel tour et j'en suis satisfait.

La technologie est ancienne. On parle de vitesse variable genre
motoneige. Le rpm maximum est ? 2200 tpm contre 3300 pour
un G?n?ral Inter, ce qui limite un peu les choses pour tourner
des crayons. Pour le reste, il n'y a aucun probl?me.

Pour la maintenance, les manuels sont clairs et Sears a un
excellent service sur les pi?ces et la garantie.

Bref un excellent achat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #7 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Tour a bois
Quand j'ai fait ma DESSERTE
j'ai r?p?t? le m?me tournage sur les 12 rayons des roues de 15", et pour les 4 montants.

C'?tait dans mes premi?res exp?riences de tournage. Il m'est apparu pratiquement impossible de faire autant de pi?ces qui soient identiques malgr? l'usage r?p?t? d'un compas d'?paisseur. J'aurais bien aim? avoir un copieur ? ce moment-l?.

Depuis, j'ai copi? un tournage sur 4 pattes de 8" en merisier. Dans les vingt derniers mois, je ne me souviens pas avoir eu d'autres occasions de copier un tournage. Alors moi le copieur, je l'aurais peu utilis? finalement. L'usage qu'on fera d'un outil peut ?tre assez emb?tant ? anticiper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #8 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Tour a bois
? premi?re vue ?a semble offrir beaucoup pour le prix ... Si c'est vraiment le copieur qui t'int?resse, soit prudent, ?a varie facilement de 50$ ? 1000$ ... Pas besoin de dire qu'? 50$, ?a ne vaut pas la peine

? mon avis, ce mod?le est le plus bas qu'on puisse aller et ?a vaut quand m?me 200$ (neuf)
[img:72ef91695f]images.rockler.com/rockler/images/27130-01-500.jpg[/img:72ef91695f]

Voil? une belle machine .... Qui d?passe les 400$ :?
[img:72ef91695f]i157.photobucket.com/albums/t41/manseau/...orum/copieurvega.jpg[/img:72ef91695f]

L'id?al, c'est de faire des tables gu?ridon ou ? pilier .... pas besoin de reproduire fidelemment :lol: :lol: :lol:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #9 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Tour a bois
Slit

Merci pour les commentaires, mais je suis encore pas sur ... :(

Je me demande encore si je vais me faire avoir en achetant ca.
Il est pas cher, il semble visuellement bien fait et quand meme une garantie potable. Je sais selon les commentaires que le tour seul est bon ... alors il reste juste le copieur.

Trecarre dit qu'un copieur au pire c'est 200-400$, deja moins cher que les grandes marques genre delta et autre.

Pis le tour en plus ne peu pas etre pire que celui que j'ai . Un MasterScrap a 150$ que le support a outil ne tien pas bien que j'attache sur mon etable avec une brocche pis des vis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #10 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Tour a bois
Une petite suggestion...

Puisque tu demeure proche de Qu?bec, contacte la compagnie
Vieil, car son tour est semble-t'il con?u pour fonctionner
en mode copieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com