shellawax ou poli du tourneur?

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Grosbill
shellawax ou poli du tourneur? a été créé par Grosbill
J'ai commenc? ? tourner des stylos moi aussi. J'en ai 3 de fait. Trop g?n? de vous les pr?sent?, je vais me raffiner un peu et j'oserai peut-?tre un peu plus tard.
J'ai cependant une question qui me titille les l?vres: Qu'elle est la meilleure finition pour que mes stylos brillent et soient ?tincellants?
En fouillant sur ce forum j'ai lu que certains utilisent le poli du tourneur, d'autres du shellawax(liquide ou bien EEE ou en cr?me????)
J esouhaite avoir une finition super brillante avec le moins d'?tapes possible...Que me conseillez vous et quelle proc?dure dois-je suivre pour bien r?ussir?
Merci de m'inspirer....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet shellawax ou poli du tourneur?
Plus on est de fou, plus on s'amuse. Ne te g?ne pas pour nous montr? tes oeuvres, il faut d?buter quelque part. Mon premier ?tait plein de marque de plantage alors t'en fais pas.

Le poli pour tourneur est rapide mais peu durable.

J'aime bien le Shellawax. J'utilise le Ultrashine EEE et ainsi le Shellawax liquide, la cl? du succ?s est de faire chauffer le tout avec la friction. Ca me semble assez durable jusqu'? maintenant.

Certains autres ne jure que la une finition ? la colle CA ou un m?lange de colle CA et huile de Lin. Ca c'est tr?s r?sistant. Plus long d'application, mais il faut se rappeller qu'il n'y a pas de m?thodes rapides qui durent longtemps.

Il y a aussi le poly ou bien la laque. Encore l? tr?s r?sistant mais encore plus long ? cause du temps de shage requis entre les couches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet shellawax ou poli du tourneur?
SAlut Grosbill, bienvenue dans ce monde merveilleux du tournage de stylos. On a h?te de voit tes petites merveilles, allez, montres nous ?a, on a tous pr?sent? notre premier d?g?t....

Alors autant il y a de tourneurs, autant il y a de pr?f?rences pour la forme les essences utilis?es, le bois, l'acrylique et bien sur.....la finition.

Pour moi, c'est le Vernis Matine, simple comme bonjour.

Tu tournes ton morceau de bois, tu sables pour peaufiner ta pi?ce, tu r?chauffes ton morceau avec une laine d'acier 0000, ton bois deviendra assez chaud et tu appliques quelques gouttes de Vernis Matine pendant que le tout vire ? pleine vitesse, d'un mouvement de va et vient sur la longueur du bois, tu fais briller le futur stylo. Laisses s?cher une ou deux minutes et c'est fait, il ne te reste plus qu'? assembler le tout avec ton #kit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #4 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet shellawax ou poli du tourneur?
Bienvenue GrosBill
Eh bien moi, je ne jure que par le Shellawax liquide appliqu? apr?s l'Ultra Shine ... Et ?a brille 8)

Carpenter va dire que le vernis est merveilleux quoique long ? s?cher ...

? nous relire, je ne crois pas que tu sois bien plus ?clair? qu'au d?but :lol: Et le pire, c'est qu'on a tous raison :?

On dirait bien que chaque tourneur a sa propre technique, ? force d'en essayer, il choisit sa pr?f?r?e .... Alors, explore et montre nous tes r?sultats et ta technique :wink:

? bient?t

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet shellawax ou poli du tourneur?
Bienvenue dans le tournage de stylo Grosbill

Pour ma part, je trouve que le vernis est merveilleux quoique long ? s?cher ... :lol: :lol:

Au moin j'en suis conscient et pr?t ? vivre avec. J'ai essay? toute sorte de vernis, mais le meilleur r?sultat a ?t? obtenu avec le Poly ? essuyer. J'en suis rendu ? appliquer 4 couches minimum de verni. J'ai essay? une 5i?me couche sur les derniers et ?a vaut vraiment la peine.

Faut vraiment respecter le temps de s?chage entre chaque couche au risque d'obtenir des d?fauts malheureusement. Avant d'assembler une stylo fini avec du verni, j'attends au moins toute une nuit ou ? 12hrs.

J'ai expliqu? mon type de finition et ?a va vraiment dans le sens contraire de ta question. Au moins si tu l'essaie, tu auras quelques donn?es sur lesquelles te baser.

Il n'est pas dit que je n'essaierai pas le poli du tourneur ou le EEE un jour, mais j'attends de bien maitriser la finition au verni avant de me lancer dans d'autre choses. Et il faudra car les stylo en ?b?ne que j'ai fait, bien le verni a pas tenu dessus, l'?b?ne ?tant un bois gras...


Bon tournage de stylo et je t'invite ? nous montrer tes oeuvres.

Sois pas g?n?de nous montrer m?me si un stylo ? r?ussi. Zako est tr?s indulgent :lol: :lol:

Salutations !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #6 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet shellawax ou poli du tourneur?
CARPENTER :twisted: :twisted: :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #7 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet shellawax ou poli du tourneur?
:lol: :lol: :lol:

Vite ? r?pondre Zako :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #8 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet shellawax ou poli du tourneur?
Je te surveille toi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #9 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet shellawax ou poli du tourneur?
Merci pour vos r?ponses! Je vais probablement tenter le vernis matine que Zako utilise dans un premier temps. Je vais me familiariser un peu avec ce type de finition et par la suite j'en essayerai d'autres fort probablement.
D'ici quelques jours je vais piler sur mon orgeuil et vous pr?senterai quelques r?alisations....M?me si on ne se voit pas c'est assez g?nant :oops: Enfin...il faut bien que j'ai des commentaires si je veu m'am?liorer...
Merci encore pour vos r?ponses....
Bon tournage!! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #10 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet shellawax ou poli du tourneur?
Allez Grosbill, t'es capable :wink: Si Carpenter peut faire un stylo escalier :evil: ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #11 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet shellawax ou poli du tourneur?
:lol: :lol: :lol:

au cas o? grosbill l'aurait pas vus passer.
[img:efdf83b334]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...o_9_sept_2007_10.jpg[/img:efdf83b334]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #12 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet shellawax ou poli du tourneur?
:oops: :oops: :oops:
T'es pas couch? toi !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #13 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet shellawax ou poli du tourneur?
?a bin l'air que non :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet shellawax ou poli du tourneur?
J'?tais justement en train de "googler" au sujet du #penturning.

Y'en a qui font des belles affaires :roll:
Mais j'en ai vu un autre qui vend ses stylos, mais semble avoir toujours utilis? les mauvais #bushing, etc. Une vraie honte....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #15 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet shellawax ou poli du tourneur?
[quote:d15f5b866a="carpenter"]
Mais j'en ai vu un autre qui vend ses stylos, mais semble avoir toujours utilis? les mauvais #bushing, etc. Une vraie honte....[/quote:d15f5b866a]

Et j'imagine que nous n'oserions pas demander ce prix pour les n?tres .... 8O

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com