Tubes 8mm et 10mm

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Grosbill
Tubes 8mm et 10mm a été créé par Grosbill
Amateurs de crayons bonjour,
Profitant d'une journ?e de cong?, je suis all? chez LF pour faire des achats de n?cessaire ? stylo et de nouveau bois ? tourner. Je me lance dans la fabrication de stylo autre que les 7mm :roll: :roll: :roll:
J'ai achet? entre autre 2 n?cessaire ? plume 'parker' avec les ''bushing'' et la m?che pour percer mon bois. Je croyais jusqu'? maintenant que je devais changer de mandrin (tige de montage) pour chaque grosseur de tube. C'est l? que le vendeur m'a expliqu? que le mandrin ne changeait pas mais que c'?tait les 'bushing' que faisait le 'shim' (excusez les anglicissmes...)
Ma question est la suivante: Y A-T-IL UNE FA?ON PARTICULI?RE DE MONTER LE KIT SUR LE MANDRIN? ? mon sens, il me semble que le diam?tre du tube est quand m?me plus grand que la tige...? moins qu'une partie des bushing entre dans le tube....?nigme....
Merci pour vos commentaires et r?ponses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Tubes 8mm et 10mm
Effectivement les collets ont 2 niveaux. le plus petit diam?tre supporte le tube et la plus grand correspond au diam?tre des bagues.

L'ensemble Ex?cutif que je viens de terminer est mont? avec des tubes 8mm.
Encore une couche de finition et je vous montre un crayon mont? avec des tubes de 10mm, mais toujours r?alis? avec le petit mandrin.

Donc entre le mandrin et le tube de laiton il y a un espace vide lorsque mont? sur le tour.
Il existe un mandrin de diam?tre sup?rieur, mais c'est pour fabriquer des stylo encore plus gros. D'ailleur pour pas cr?er de confusion, sur le site de Lee Valley, ce mandrin plus gros apparait seulement dans les pages de #kit ou ce dernier est n?cessaire.

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Tubes 8mm et 10mm
[quote:c2a0c1be59="carpenter"] je vous montre un crayon mont? avec des tubes de 10mm, mais toujours r?alis? avec le petit mandrin.[/quote:c2a0c1be59]

Les kits Baron que j'ai fait sont comme ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com