Aide pour tournage de bols

  • Pierre-Michel
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Pierre-Michel
Aide pour tournage de bols a été créé par Pierre-Michel
[color=darkblue:ac08e1914a]Besoin d,aide et de conseils svp !
Je d?bute dans le tournage des bols et j'ai quelques difficult?s avec le vidage . La finition ext?rieur ne pose pas de probl?mes mais l'int?rieur repr?sente un d?fi.... J'ai beaucoup de ''mordage '' j'ai essay? plusieurs couteaux mais rien n'y va .... C'est mon angle d'attaque ou ma position devant le tour ou ???? Livres, vid?os ... rien a faire
Besoin d'un cours pis ?a presse avant que je recoive la pi?ce de bois en pleine figure ..... Quelqu'un connaitrait un prof qui pourrait me recevoir quelques heures .... ou si vous avez des suggestions, elles seront fort appr?ci?es
merci[/color:ac08e1914a]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Aide pour tournage de bols
Salut Pierre-Michel, une gouge ? bol devrait faire l'affaire. Si ?a t'int?resse, j'ai un vid?o de Eddy Noel que je peux te pr?ter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Aide pour tournage de bols
Tu es en bois de bout ou en bois de travers?
SI c'est le premier cas, tu peux d?j? le vider pas mal avec une gouge ? profiler en partant de l'int?rieur vers l'ext?rieur
Si tu es en bois de travers, une bonne gouge ? creuser doit faire l'affaire, mais cette fois ci tu creuse depuis le bord vers le centre.
Attention!| Talonne ou si non tu vas planter ta gouge tr?s fort dans le bois. Dans ce cas, ou tu te fias mal ou ton bol se transforme en freeze bee. S'il part devant toi c'est amusant, s'il te vient sur le nez c'est douloureux. :wink: :)

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #4 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Aide pour tournage de bols
Pour le tournage il y a aussi le vid?o de Richard Raffin. Je le trouve excellent. Si tu n'y arrives pas tu peux aussi prendre un cours chez AuTour ? bois avec Eddy No?l ? Pierrefond: [u:9a80a344a4]www.autourabois.com/ [/u:9a80a344a4]
ou avec le West Island Woodturner. Ils donnent des cours et louent des vid?os.
Tu trouveras aussi quelques info et clips sur mon site ? la section [b:9a80a344a4]Technique/tour ? bois[/b:9a80a344a4]
[u:9a80a344a4]ebenisteriepatton.50megs.com/Techniques.htm[/u:9a80a344a4]

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com