outil pour filet

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par Malko
outil pour filet a été créé par Malko
bonjour l autre jour vous parliez de couteau pour faire filet
je ne souvient plus du nom et aussi j aimerais savoir si il en font pour filet trois huit de diametre je sais que je peux prendre un tap mais j aimerais mieux outil plus centr? merci d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet outil pour filet
J'pense que c'est un outil rotatif muni d'un couteau fix? au tour dont l'avancement est en fonction du pas de filet d?sir? ...

Je ne suis pas sur que c'est ce dont tu veux parler :?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet outil pour filet
Malko,

Je ne sais pas si ce genre de produit est pour toi, mais Robert Sorbt en Angleterre.
Site internet de Robert Sorby
tu choisis dans le section gauche l'onglet 'Products Line' puis dans le fenetre principal 'Woodturning Tools' et "Thread Cutting Systems"

Il existe des couteaux pour 10, 16 et 20 TPI.

[img:5a50ca32a9]www.robert-sorby.co.uk/images/thread_cut_sys.jpg[/img:5a50ca32a9]

Et il y a un petit vid?o de d?mo. sur le site.

Il existe des rep. au Canada.

Claude :)

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet outil pour filet
[quote:1f8cfe6340="ocgtech"]Malko,

Il existe des rep. au Canada.

Claude :)[/quote:1f8cfe6340]

L&F ont ce genre de couteaux. Mais pas l'autre montr? dans l'autre fil de discussion qui est usin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet outil pour filet
Loin de vouloir vous d?courager faire des filets avec ces outils est tout autre que facile m?me avec la vid?o.
Mon grand p?re les avait d?j?? mais l?outil ?tait bloqu? dans un porte outil fix? sur une tourette ? manivelle.
Ce genre de filetage est d?j? expliqu? dans l?encyclop?die Diderot d?Alembert (il y a 2 si?cles de ?a.

Vous pourrez, certes, r?aliser des filetage, mais il seront grossiers. Un filetage fin, fait de cette mani?re est extr?mement difficile ? r?aliser.
Je vous conseille donc de vous fabriquer une fileteuse, ce qui n?est pas excessivement complexe. Certaines se fixent sur le tour, d?autres, qui donnent un r?sultat bien meilleurs sont faites pour etre utilis?es avec une d?fonceuse. La vitesse de rotation de la d?fonceuse (g?n?ralement plus de 10.000 t/m) permet une coupe franche et propre de n?importe quel bois.

Un de vos concitoyens, le regrett? [color=blue:b390285052][b:b390285052]Jean Michel,[/b:b390285052][/color:b390285052] en avait mis les plans ? disposition sur son site.

www.atbq.qc.ca/introjm.htm

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #6 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet outil pour filet
[quote:b2dfbb97fc="Truciolara"]... d?autres, qui donnent un r?sultat bien meilleurs sont faites pour etre utilis?es avec une d?fonceuse... www.atbq.qc.ca/introjm.htm [/quote:b2dfbb97fc]

C'est justement avec ce genre d'outil pour d?fonceuse que j'ai r?alis? ces filets. Un peu cher ( j'ai le kit ? 159$ ), mais fonctionne ? merveille dans les bois durs ? grain serr? tel le merisier, ?rable ou cerisier. :D
Dans les bois poreux ou ? grain ouvert tel le ch?ne ou fr?ne ou mou comme le pin ou l'acajou oubliez ?a :?

[img:b2dfbb97fc]www.leevalley.com/images/item/woodworking/router/44j2310g1.jpg[/img:b2dfbb97fc]
Beall's Wood Tapping & Threading Kits chez Lee Valley

[img:b2dfbb97fc]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...9tabli/Plateau_1.jpg[/img:b2dfbb97fc]
[img:b2dfbb97fc]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...%C9tabli/Serre_C.jpg[/img:b2dfbb97fc]

[img:b2dfbb97fc]www.leevalley.com/images/item/woodworking/router/44j2310g1.jpg[/img:b2dfbb97fc]

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #7 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet outil pour filet
Moi j'ai utilis? ce genre d'ensemble:

[img:090d51c246]www.woodcraft.com/images/family/web792.jpg[/img:090d51c246]

Et j'ai le m?me commentaire que carpenter, ?a fonctionne bien avec les bois ? grain fin, mais avec le ch?ne, l'amarante et le fr?ne, oubliez-?a, le filets s'?miettent ? la cr?ation.

J'?tais sur le point d'essayer l'ensemble Beall, alors je suis content de sauver 159$. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com