Degrossir une piece carre

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par Rogacien
Degrossir une piece carre a été créé par Rogacien
:)
je viens d'essayer le nouveau tour un peu plus
alors j'ai essayer un morceau de 3*3 par 24 de long en cerisier ( je crois, c'est rouge rose pale pis c'est ass? solide :P, c'est un morceau qui s?parait des bundles a la job)
j'avais d?j? fait du bois franc sur le tour mais pas aussi solide que ?a
pis pour le d?grossir j'ai vraiment eu de la mis?re. Disons que c'est pas comme le pin :).

J'ai pris la plus grosse gouge que j'avais
genre ca
il avait vraiment beaucoup du kick-back
j'ai r?ussi mais il a tu des trucs pour ca soit plus facile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Degrossir une piece carre
Une gouge bien affut?e, travailles du talon et travailles dans la partie sup?rieure disons le 1/3 environ en haut, ajustes ton porte outils en cons?quence et ne forces pas trop sur ta gouge ? d?grossir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Degrossir une piece carre
J'ai eu les m?mes probl?mes avec des bois de ce type et dans un autre fil, il y a bien longtemps, quelqu'un a sugg?r? de couper les ar?tes avant de d?grossir ? la gouge.
C,est effectivement plus facile de tourner une pi?ce qui se rapproche plus du rondin que de la poutre. Le tour vibre beaucoup moins et le bois doit aussi souffrir moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #4 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Degrossir une piece carre
[quote:47539abc94="Rogacien"]il avait vraiment beaucoup du kick-back
j'ai r?ussi mais il a tu des trucs pour ca soit plus facile[/quote:47539abc94]

Tu essayais probablement d'en enlever trop ? la fois. Au d?but sur les coin, tu fais presque du bran de scie, mais a mesure que les coins arrondissent, tu fait des copeaux de plus en plus long. C'est juste une question de pratique. Y la fa?on de couper les 4 coin a 45 degr? au banc de scie pour obtenir un octogone (8 cot?s) Ca diminue les vibrations pour les grosse pi?ces. Mais avec la pratique tu va voir que c'est plus rapide de d?grossir directement sur le tour.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Lami
Réponse de Lami sur le sujet Degrossir une piece carre
Tu semble avoir essay? ton tour un peu plus . Est tu em mesure de dire si c est un bon achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #6 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Degrossir une piece carre
Rogacien a mis dans le forum de vente : "[i:c5d6b58b48]Je vend mon tour a bois Mastercracft[/i:c5d6b58b48] " ou il abandonne ou il en ach?te un plus gros...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #7 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Degrossir une piece carre
Non, Franquin, il a achet? plus gros, il a achete un tours ? 800$ chez Sears.

Si tu regarde bien dans le forum Tournage, le fil de discission Berceau, il nous monte sont nouveau jouet. :)

Claude :)

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #8 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Degrossir une piece carre
[quote:1786b4d3ca=""]Non, Franquin, il a achet? plus gros, il a achete un tours ? 800$ chez Sears.Si tu regarde bien dans le forum Tournage, le fil de discission Berceau, il nous monte sont nouveau jouet. :) [/quote:1786b4d3ca]

Ta bien raison ocgtech, je viens d'aller y jeter un coup d'oeil et je me rappel maintenant.. Merci de m'avoir remis a jour ! :lol:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #9 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Degrossir une piece carre
Il semble tr?s aceeptable pour l'instant :) , le changement de vitesse est vraiment rapide avec la roulette ( fini les courroies ). Tr?s massif et solide. Les ciseau qui viennent avec sont vraiment popire, en HSS .

Il a un petit probleme avec le copieur, je vais revenir la dessus quand je vais m'avoir adonn? a checker ca de pluis pr?s.
En gros, il a une equerre qui tient le poid du copieur ( l? o? tu tourne la manivelle ). Bien, cette ?querre glisse la ou la poup? mobile et le porte outil sont. Quand tu arrive dans une section en particulier, on dirait que le machinage de la fonte a ete mal fait ou moins pr?cis. J'ai pas encore regarder c'est peut etre juste de la peinture en surplus et vu que c'est neuf, ben ca va moin bien. En tout cas va chekcer ca dans le temps des fetes. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com