Virole en laiton

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par Lacoutardes
Virole en laiton a été créé par Lacoutardes
Bonsoir tout le monde.

Je ne viens pas souvent ici car je suis plus type meuble... Very Happy

Mais pour mes cadeaux de No?l, j'aimerais faire des chandeliers avec des rondins de pommetier que j'ai abatus il y a deux ans.

J'aimerais savoir o? me procurer ces viroles en laiton. C'est pour recevoir la bougie pour ne pas br?ler le bois.

[img:dbdb7e35de]www.craft-supplies.co.uk/images/products/small//sf212-4_tn.jpg[/img:dbdb7e35de]


J'aimerais savoir aussi le standard ? acheter. 5/8, 3/4, 7/8....

Je ne voudrais pas avoir ? faire un voyage pour rien chez L&F. et je ne trouve rien chez Lee Valley.

Merci de votre coop?ration.

Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Virole en laiton
1 bouchon de tube a l'eau en cuivre 3/4 ou 1" pourrais t'il faire l affaire

ca y ressemble dr?lement et tu peut trouv? ?a dans n'importe quelle Rona

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Virole en laiton
Lee Valley et Langevin Forest ont ?a.

Bon tournage lacoutardes :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Virole en laiton
Je dis peut-?tre une niaiserie, mais en achetant un bout de cylindre de laiton, tu pourrais les tourner? Quelqu'un a d?j? essay? sur son tour ? bois?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Virole en laiton
Merci Achille mais je n'aurais pas le temps de faire cet essai No?l arrive assez vite merci... :D

Crips, j'y avais penser mais c'est du cuivre et cela s'oxyde.

Je n'ai pas trouv? de virole comme je d?sirais, mais j'ai command? les supports ? chandelles de Lee Valley. Je ne les avait pas trouv? la premi?re fois.

Merci de votre coop?ration.

Lacoutardes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #6 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Virole en laiton
[quote:cb2afa58ba="AchilleTalon"]Je dis peut-?tre une niaiserie, mais en achetant un bout de cylindre de laiton, tu pourrais les tourner? Quelqu'un a d?j? essay? sur son tour ? bois?[/quote:cb2afa58ba]
Le laiton peut se tourner sur un tour ? bois avec des gouges en HSS. Naturellement les copeaux sont plus petits que ceux en bois :lol:
Attention! Creuser le laiton ? la gouge, si le morceau est de petit diam?tre peut ?tre dangereux...

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #7 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Virole en laiton
Regarde l'item C
# insert

Le trou standard pour porter une bougie est 7/8" ... ?a veux dire que cet #insert sera un peu petit pour la bougie .... mais qui n'a pas goss? une bougie pour la planter ? sa place ? :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #8 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Virole en laiton
Au prix du laiton, ce n'est pas tellement pratique et ?conomique de creuser du laiton, ? moins de pouvoir le r?cup?rer et de le refondre dans un creuset.

Mieux vaut acheter le laiton en plaquette ou en longueur chez les mod?listes,
Chez L&F etc, etc,

le laiton se soude bien avec de la soudure au plomb ou dite au plomb.

On soude en rapprochant les extr?mit?s de la languette, sans pour autant essayer de former un cercle.

Une fois la soudure faite, on ins?re cette bague dans un c?ne d,acier ou de bois dur, disons de 1/4 de pouce ? 3/4 pouce (ou plus) sur longueur de 10 pouces environ.

Avec un maillet on frappe r?guli?rement sur le m?tal et au fur et ? mesure la virole devient de plus en plus ronde.

On inverse la virole sur le c?ne jusqu'? ce que la forme d?sir?e soit atteinte.

La longueur du c?ne peut varier en fonction de la hauteur de la virole.

Cette technique provient des bijoutiers qui forment ainsi les bagues.

Par la suite on peut sabler la virole avec un papier sabl? ? m?tal.
Le truc est de tourner la feuille de papier sabl? autour d'une plaquette de bois de 1/4 x / 1" x 10".

On tient la bague ou la virole entre le pouce et l'index et on sable la soudure jusqu'? satisfaction. Par la suite on change de grain pour du 6000 ou +.

Tous les m?taux doux se travaillent ainsi.

Si on veut ?viter que le m?tal ternisse, on recouvre l'objet avec un vernis ? base d'alcool tr?s l?ger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #9 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Virole en laiton
C'est vrai qu'avec la m?thode de stanley tu pourrais assez facilement t'en fabriquer avec une bande de laiton. Comme la pression d'une chandelle ne sera pas celle d'un coup de maillet si c'?tait une virole, la soudure devrait tenir le coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #10 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Virole en laiton
Merci tout le monde.

Une technique bien int?ressante que celle de Stanley. J'ai d?j? ? la maison des feuilles de laiton, mais j'aimais bien les supports de LV.

Alors je les attend par la poste au cours de la semaine.

Lacoutardes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #11 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Virole en laiton
[quote:c026497e9a="AchilleTalon"]C'est vrai qu'avec la m?thode de stanley tu pourrais assez facilement t'en fabriquer avec une bande de laiton. Comme la pression d'une chandelle ne sera pas celle d'un coup de maillet si c'?tait une virole, la soudure devrait tenir le coup.[/quote:c026497e9a]

Une soudure bien faite, avec de la soudure d'argent est aussi solide que le m?tal qu'elle unit.

J'ai fait des viroles en cuivre pour certains ciseaux ? bois tant pour retenir la soie que pour prot?ger la t?te. Dans les deux cas, les soudures ont bien tenue le coup (c'est de circonstance :lol: ).

La soudure au plomb n'est pas mauvaise mais iil est pr?f?rable de donner une plus grande surface de prise en faisant un angle aux extr?mit?s ? souder.

Pour les travaux fins, la soudure d'argent est pr?f?rable. C'est celle qui est utilis?e en orf?vrerie pour les travaux communs. Pour l'or, il existe aussi de la soudure or.

On peut se procurer ces alliages et tous les outils d'orf?vrerie au 920 Cathcart ? Montr?al au 9?me si ma m?moire est bonne. C'est aussi ? cet endroit que vous pouvez vendre vos bijoux pour le prix des mat?riaux.

C'est l'?difice des joalliers, bijoutiers, horlogers, donc des magasins d'articles d?di?s.

Ne soyez pas surpris de voir des cam?ras partout


:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com