CELLULOÏD OPALESCENT TOURBILLONNÉ??

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par Grosbill
CELLULOÏD OPALESCENT TOURBILLONNÉ?? a été créé par Grosbill
Est-ce que quelqu'un connait ce terme? En fouinant sur internet je suis tomb? sur le site d'un artisan tourneur de crayon, qu?b?cois, qui utilise ce terme dans son site web...Je me demande si c'est de l'acrylique comme celui que l'on peut se procurer chez Wood-Write? Ses crayon semblent ?galement diff?rents de la majorit? de ceux que j'ai vu chez Woodwrite et Pennstate Industries...Y a-t-il d'autres endroits pour se procurer des "kits" disons plus "chics" que ceux mentionn?s (incluant LF, CEJ...)

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien pour son site mais disons que je le trouve int?ressant et bien fait.. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet CELLULOÏD OPALESCENT TOURBILLONNÉ??
[quote:12a7ac42f5="grosbill"]...
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien pour son site mais disons que je le trouve int?ressant et bien fait.. :roll:[/quote:12a7ac42f5]

Pourquoi pas ???

La seule chose qui m'a emp?ch? de mettre un lien l'autre jour c'est parce que c'?tait pas tr?s flatteur....

Par contre si ce monsieur vois cette discussion "positive" dans les prochains peut-?tre sera-t-il tent? de poster une r?ponse pour expliquer quel est ce mat?riel et o? il prend ses #kits

:wink:

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet CELLULOÏD OPALESCENT TOURBILLONNÉ??
Alors dans ce cas le voici:

www.robertdavid.ca/

La seule chose que je peux dire c'est que je trouve ses prix assez ?lev?s, mais ?tant donn?e que je ne m'y connais pas vraiment (je commence ? peine dans la fabrication de stylos) je m'abstiendrai de tout commentaires. Il y a certainement des raisons qui justifie ces prix...

Et vous qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #4 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet CELLULOÏD OPALESCENT TOURBILLONNÉ??
Robert David est un excellent tourneur! Ses stylos tr?s dispendieux, bien dis-toi que les kit ? eux seul se vendent pr?s de 150$...

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet CELLULOÏD OPALESCENT TOURBILLONNÉ??
:oops: C'est pour ?a que je les trouvais beaux en maudit! Sais-tu o? il se procure ses ensembles? ?a m'intrigue...pas que je souhaite m'en procurer mais juste pour savoir et contempler...

Maudit qu'il y en a qui travaille bien. J'ai des croutes ? manger...

Bonne nuit!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet CELLULOÏD OPALESCENT TOURBILLONNÉ??
Le cellulo?d n'est pas de l'acrylique. C'?tait du Nitrate de cellulose polym?ris? mais celui ci ?tait tr?s instable et tr?s dangereux ? produire.
Reconnu comme le premier plastique qui fut invent?. Il a servi ? remplac? l'ivoire

En fait aujourd'hui celui ci est remplac? par de l'ac?tate de cellulose
Les balles de ping pong sont fait de celui ci. Quelques crayons haut de gamme sont encore produit avec ce produit( Ac?tate de cellulose)

Par contre plusieurs vendeur de Blank pour crayon appelle cela Ac?tate Acrylique. Je crois qu'Il vous vendent de l'acrylique pour de l'ac?tate


Montegrappa

Ce produit est rare en Am?rique du Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #7 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet CELLULOÏD OPALESCENT TOURBILLONNÉ??
J'ai d?ja vu son site ? quelques reprise,

Effectivement Robert David produit de tr?s beaux stylos :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #8 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet CELLULOÏD OPALESCENT TOURBILLONNÉ??
grosbill,

Avant que certain te sorte que le produit date d'avant guerre, et qu'il servait a contenir la radiation du plutonium enrichie.

Voici le site que RD achete sont mat?riel, et en regardant le prix des produit, comme les #kits et les #blanks (praries rattlesnake), tu pourra conprendre son prix et sont volume de transaction.

Craft Supplies USA

Et cela pourra donn? un indice du dernier stylo de Zako :!:

Claude :)

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #9 par Mavrey
Réponse de Mavrey sur le sujet CELLULOÏD OPALESCENT TOURBILLONNÉ??
C'est pas pour tout de suite mais si je me fais un stylo personnel, ca va etre un de ces imperiaux!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #10 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #11 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet CELLULOÏD OPALESCENT TOURBILLONNÉ??
[quote:63eeea367b="Mavrey"]C'est pas pour tout de suite mais si je me fais un stylo personnel, ca va etre un de ces imperiaux!!![/quote:63eeea367b]


Si c'est des ?ditions limit?es que tu parles, je l'acheterais tout de suite, il n'y en a que 500 au monde. Oh c'est s?r que ?a se vend pas comme des pains chauds mais tout de m?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #12 par Mavrey
Réponse de Mavrey sur le sujet CELLULOÏD OPALESCENT TOURBILLONNÉ??
Bah, 500 tout de suite... 500 autres quand il les auront tous vendus, ils vont surement rajouter un detail ici et la, mais le kit sera probablement aussi beau!

Je ne crois pas qu'une compagnie arreterais de produire des kit une fois que les 500 sont vendus :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #13 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet CELLULOÏD OPALESCENT TOURBILLONNÉ??
[quote:3d8154ea0a="Mavrey"]

Je ne crois pas qu'une compagnie arreterais de produire des kit une fois que les 500 sont vendus :wink:[/quote:3d8154ea0a]

Bien d'accord avec toi :wink:

Si ?a se vend, c'est que c'est vendeur .... et c'est la raison d'?tre d'une compagnie .... la vente ....

eeeeeh qu'j'suis philosophe :roll:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14 par Mavrey
Réponse de Mavrey sur le sujet CELLULOÏD OPALESCENT TOURBILLONNÉ??
Juste une petite question comme ca, pourquoi plusieur mortaiseux ajoute un "#" avant certain noms, j'en vois particulierement en avant du mot Kit (#Kit) je n'ai pas d'autre examples qui me viennent a l'esprit mais j'en voit TRES souvent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #15 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet CELLULOÏD OPALESCENT TOURBILLONNÉ??
Pour signifier qu'on sait que ce sont des anglicismes mais qu'on conna?t pas le terme fran?ais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com