Vernis Matine - Instructions SVP

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1 par Mavrey
Vernis Matine - Instructions SVP a été créé par Mavrey
Bonsoir tout le monde,
Je viens de recevoir mon vernis matine mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Est-ce que certains d'entre vous pourraient me partager vos techniques?

-Comment et avec quoi appliquer?
-Soins particuliers apres l'application? (buffer, sabler, etc..)
-Methodes de sechage...


Merci bcp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Vernis Matine - Instructions SVP
Pour le vernis Matine, rien de plus facile.

Tu l'appliques avec un chiffon, juste un peu et une seule couche suffit la plupart du temps.

Tu r?duis la vitesse pour l'appliquer, environ 100 RPM, tu passes le chiffon sur le stylo 4 < 5 fois, tu laisses s?cher 1 minute et tu prends un chiffon sec, augmentes la vitesse du tour au max et poli le stylo quelques secondes, le lustre sera accentu?. Tu peux assembler ton stylo sans plus attendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3 par Bsl88k
Réponse de Bsl88k sur le sujet Vernis Matine - Instructions SVP
Zako , il me semble que ce ne soit pas si simple , a moins que j'en met trop !!!!

j'ai eu de la difficult? a le polir !!! j'avais des spot in?gal !!

a la fin le resultat ?tait bien , mais pas un beau lustre miroir !!

SVP quelque conseil !!

Qu'est-ce que vous utiliser pour boucher les petite fissure ?? j'ai fais un Mont Blanc en cocobolo ,bien que j'en suis tres satisfait pour un premier crayon on peu percevoir quelque petite ligne dans le bois !!

Merci

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #4 par Mavrey
Réponse de Mavrey sur le sujet Vernis Matine - Instructions SVP
Bonsoir bsl88k et Joyeux No?l!

Voici quelques petits truc que j'ai d?velopp? malgr? que je suis nouveaux dans le domaine du stylo, j'ai quand m?me bcp d'exp?rience dans le domaine du vernissage en g?n?ral.

[b:3af1a64de4]POUR COMMENCER[/b:3af1a64de4]
Utilise une plus grande vari?t? de papiers sabl?s!!!
C'est a dire, lorsque tu d?grossis ta pi?ce et que tu lui donne la forme d?sir?e, donne toi un petit 1/16" de lousse que tu va finir au papier sabl?, ce qui va te permettre d'obtenir un fini virtuellement parfait!
Donc, quand tu a la forme voulue, commence avec du papier sabl? (que tu coupe en languettes de pr?f?rence) 120-200, 400-600, finis tout ?a avec du 2000, rendu la, tu devrais avoir un fini PARFAIT mais un peu satin?, si tu veux un fini plus lustr?, prend un vieux T-Shirt et d?coupe le en languettes. ensuite fait comme si c'?tait du papier sabl?, l'avantage est que tu ne peux jamais trop le polir, le coton n'ab?mera pas la surface.

Ensuite, tu utilise du vernis a ton choix, j'utilise du vernis matine depuis 2 jours et j'adore ?a, j'en met juste un peu, je laisse le tour tourner pour environ 5 min et ensuite je r?p?te l'?tape du T-Shirt et ?a fait des merveilles en TRES peu de temps!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Vernis Matine - Instructions SVP
Pour boucher les trous, j'utilise la colle CA la plus ?paisse (#thick CA Glue).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Vernis Matine - Instructions SVP
Louis, le cocobolo ne fait pas de trous comme le wenge par exemple, ici, c'est vraiment un probl?me de sablage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #7 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Vernis Matine - Instructions SVP
[quote:cf95589d67="Mavrey"]..., donne toi un petit 1/16" de lousse que tu va finir au papier sabl?, ce qui va te permettre d'obtenir un fini virtuellement parfait![/quote:cf95589d67]

Me semble que c'est beaucoup, sabl? 1/16"... Avec de gouges bien aff?t?s, y presque pas de sablage ? faire.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #8 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Vernis Matine - Instructions SVP
Je connais bien le cocobolo, j'ai d? lire trop vite... maudit Caribou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #9 par Mavrey
Réponse de Mavrey sur le sujet Vernis Matine - Instructions SVP
[quote:1867b54a69="Franquin"]
Me semble que c'est beaucoup, sabl? 1/16"... Avec de gouges bien aff?t?s, y presque pas de sablage ? faire.[/quote:1867b54a69]

c'est vrai que c'est beaucoup, mais ca sonnait bien :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com