Un gars déprimer :(

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1 par Rogacien
Un gars déprimer :( a été créé par Rogacien
Hier je commence a tourn? mon premier bol. J'avais r?cup?r? une buche d'?rable chez mon ancien voisin. Comence ? mettre ca rond et boum .... kick-back le manche du ciseau a bois me pette des mains :(. Pense bien qu'il avait une faiblesse parce que ca pas donner un si gros coup que ca ... tk.

Donc je continue a tourner et je ne r?ussi a rien faire. J'ai ?guiser mes ciseaux pis ca avait l'air de couper. Meme dans l'?rable je voyais les petits copeaux sortir dans le creux de la gouge. C'?tait bien lisse meme sans sablage. Sauf ...Je sais pas si j'ai pris le morceau de bois dans le mauvais sens, mais je tombais a contre-sens du bois, pis j'arrivait pas a faire de quoi de beau. Faut-il prendre la buche dans le sens du grain pour l'ext?rieur??? Parce que la quand tu va arriver pour vider l'int?rieur, ca va chier non ??????

Si vous avez des conseilles, des trucs, g?ner vous pas :)

En tout cas j'?tait en beau /$%?/$. Je pense bien que j'ai des croutes a manger encore :) Pis en plus j'ai un manche a tourn?e pour r?par? l'autre que j'ai bris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Un gars déprimer :(
[quote:157e7349c1="Rogacien"]Hier je commence a tourn? mon premier bol. J'avais r?cup?r? une buche d'?rable chez mon ancien voisin. Comence ? mettre ca rond et boum .... kick-back le manche du ciseau a bois me pette des mains :(. Pense bien qu'il avait une faiblesse parce que ca pas donner un si gros coup que ca ... tk. [/quote:157e7349c1]

J'ai eu la m?me aventure avec un couteau de mon set de six couteaux de tournage Mastercraft de Canadian Tire. Il m'a ?t? remplac? gratuitement sur la garantie. Je l'ai apport? au magasin et on m'en a remis imm?diatement un d'un autre set.

Cette faiblesse, c'?tait ?vident que c'?tait un d?faut de fabrication.

Les m?saventures dans le tournage, faut prendre ?a avec humour, sinon ?a fait mourir plus jeune... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Un gars déprimer :(
moi c'est du Normand et je sais pas si c'est garantie 1 ans
je vais v?rifier c'est vrai que ca serait moins long que de la faire :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #4 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Un gars déprimer :(
Et puis ?
Comment va la d?pression ? 8O

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Un gars déprimer :(
j'ai passer a autre chose pour oublier :)

pis Normand ouvre pas avant le 3 janvier, alors je sais pas si il vont me changer le couteaux :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Un gars déprimer :(
Casser un manche? ?a veut dire que m?me si il avait une faiblesse, tu as du planter assez fort quand m?me. Probablement tu tenais ta gouge trop ? l?horizontale et tu ne talonnais sans doute pas. De quelle gouge s?agissait il ?

Tu tombais ? contre sens du bois ??? C??tait quand tu profilais l?ext?rieur ?
Pour creuser une coupe en bois de fil (les fibres paralleles ? l?axe du tour) tu peux prendre une gouge ? profiler et creuser ta coupe en partant su centre du bois vers l?ext?rieur de ta coupe. De cette mani?re tu coucheras tout le temps les fibres courtes sur les longues et tu obtiendras ainsi une finition parfaite. Un petit coup de toile abrasive 240, 320 puis 400 et le travail sera fini. :wink: :)

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com