un défi pour moi

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1 par Sauvage
un défi pour moi a été créé par Sauvage
bonjour toute le monde jaimerai tourner moi aussi un jour
comme plat ou bolle ou poivriere ou crayon
chez mon pere il a tour rockwell de 36 pouces avec les ciseaux mais pa plus
il a tu des morceaux pour sa encore pour faire des proget pas juste des poteaux :oops: et jaimerais sa aller voire quelle qun tourner dans mon quoi de pays aussi je dit sa en passent je suis dans comt? de lislet


de sauvage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet un défi pour moi
tu peut all? sur youtube et ecrire dans la recherche turning wood

tu vas avoir plein de video sur le sujet

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet un défi pour moi
Ces petits Rockwell sont assez standard pour te permettre de l'?quiper selon ton go?t (ou ton porte-feuille :wink: )
Il suffit de te rappeler la grosseur et le pas de filet de ton arbre d'entrainement et la grosseur de cone de ta poup?e mobile .... ensuite, amuse toi, les catalogues sont pleins.
Pour les stylos, le seul probl?me c'est que l'arbre d'entrainement n'est pas creux, on ne peut utiliser les adapteurs cones, alors on doit utiliser un mandrin pour serrer la tige qui porte le stylo lors du tournage ... Ce meme mandrin qui est presque indispensable sur un tour ... Peut-?tre le premier achat ? consid?r? :wink: Le reste des besoins se fait vite sentir selon le genre de projet en plan .... ? toi de voir :wink:

Tu dois aussi avoir un plateau, c'est tr?s utile pour faire bols et assiette.

Avant de trop d?penser, il serait sage de t'informer ici, sur ce forum, certains accessoires qui semblent utiles ne le sont pas vraiment et certains d'entre nous les ont test?s, ils te feront part de leurs commentaires avec joie :D

Bon tournage, tiens nous au courant

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #4 par Sauvage
Réponse de Sauvage sur le sujet un défi pour moi
merci trecarrepour ta reponse

je serais mieux de parti avec la tete du tour pie aller cher un fourniseur avec pour voir pour que sa fitte ladesus

je vais vous redonner des nouvelle avec sa




de sauvage qui vous lie souvent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet un défi pour moi
sauvage,

plus simple, prend le num?ro du mod?le de tour que tu as, c'est inscrit dans la poup?e fixe (est-ce que je l'ai cette fois-ci?) emboss? dans la fonte de la poup?e en regardant ? l'int?rieur o? sont les poulies tu devrais trouv? ce num?ro.

Ensuite, il y a des gens qui ont peut-?tre ce mod?le ou sinon les manuels en ligne donnent les informations.

Aussi, faire attention que le diam?tre de la broche ? l'int?rieur et ? l'ext?rieur ne sont pas n?cessairement les m?mes, si tu pr?vois tourner ? l'ext?rieur. Par exemple, le mien a 3/4" ? l'ext?rieur et 7/8" ? l'int?rieur.

Pour le c?ne Morse, c'est assez ?vident lorsque tu retires la pointe. Sinon, les manuels en ligne devraient aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com