bois vert

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1 par Anguille87
bois vert a été créé par Anguille87
salut tout monde et bonne annee a tous.il as ti quel qu'un qui pourais me dire si il aurais un moyen de tourne du bois vert et les faire seche dans quel que chose.car j'ai tourne quel que piece pour essayer et il fente.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet bois vert
Il y a de tr?s nombreuses m?thodes utilis?es pour faire s?cher une pi?ce tourn?e en bois vert sans qu?elle ne se fende.
Celle qui m?a donn? le plus de satisfaction est simple :
Tu mets ta pi?ce tourn?e dans un sac plastique.
Chaque jour, pendant un mois, tu sort la pi?ce du sac, tu retourne le sac ? l?envers (pour avoir l?humidit? qui s?est accumul?e le jour pr?c?dent ? l?ext?rieur du sac).
Apr?s 1 mois tu laisse la pi?ce tourn?e s?cher tranquillement pendant 1 semaine.
Tu peux en suite la remettre sur ton tour pour pouvoir passer la toile abrasive et tes produits de finition

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet bois vert
Je crois que le seul secret pour tourner vert c'est: ?paisseur uniforme partout, de cette fa?on les tensions du bois s'annules ... Mais plein de surprises sont possibles :?

Le truc que j'utilise c'est de tourner une ?bauche grossi?re du projet ensuite je l'enduit de Pentacryl et la laisse s?cher pendant 1 ou 2 mois, ensuite, je la remonte sur le tour et en fini le tournage, jusqu'? maintenant, avec cette technique, j'ai 100% de r?ussite (je ne parle pas du look, je parle des craques :wink: )

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com