je suis accroché moi aussi

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1 par Roi
je suis accroché moi aussi a été créé par Roi
Bonjour ? vous tous tourneurs.
Je me suis moi aussi laisser prendre ? faire des crayons. Aujourd'hui fut mon premier jour comme tourneur de crayons . J'ai fait un slim et appliqu? une finition de cire minwax. J'aimerais connaitre les finitions que vous employ? pour obtenir de ci beau stylo aussi brillant.

J'aimerais bien mettre des photos dans ce fil de discution mais je ne sais pas comment prendre ces photos dans mon album et les mettre ici.

merci de vos r?ponces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #2 par Roi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #3 par Roi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #4 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet je suis accroché moi aussi
[img:02ab749cce]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/stylo/DSC00001.jpg[/img:02ab749cce]


Bravo.

Pour la finition on utilise divers produits. Pr?sentement, les plus populaires semblent le vernis Matine et la finition ? la colle CA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #5 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet je suis accroché moi aussi
Salut Roi
Pour mettre une photo dans le forum

Bienvenue dans la folie du tournage de stylo :D

? voir ton premier, c'est trrrr?s bien parti :wink: Continue, le tournage c'est comme de l'argent, plus on en a, plus on en veut ... dumoins c'est ce qu'on dit :D ... Bin, j'suis sur pour le tournage ... pour l'argent: Jamais essay? :wink:

LEs finitions .... grande question, les avis sont partag?s mais comme dit Louis Le vernis Matine est populaire et la colle CA est plus difficile ? maitriser, elle serait la plus r?sistante ... Mais Louis a (probablement intentionnellement :evil: ) omis de parler du Shellawax ... D'autres utilisent du vernis lustr? par immersion ou vaporisation ....

Je pense que nos attentes, nos essais et nos go?ts nous font choisir nos finitions ... Assez rapidement tu trouveras ta finition pr?f?r?e ... non sans avoir garni une tablette de diff?rent produits .... :?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #6 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet je suis accroché moi aussi
[quote:6b7204ec8d="Trecarre"]LEs finitions .... grande question, les avis sont partag?s mais comme dit Louis Le vernis Matine est populaire et la colle CA est plus difficile ? maitriser, elle serait la plus r?sistante ... Mais Louis a (probablement intentionnellement :evil: ) omis de parler du Shellawax ... D'autres utilisent du vernis lustr? par immersion ou vaporisation ....[/quote:6b7204ec8d]


Non, non c'est pas intentionnel... Le Shellawax et le vernis Matine sont tr?s semblables. Je dois faire le test sur une essence de bois identique, un en Matine et l'autre en Shellawax. Pour le moment, le Matine semble plus r?sistant...

Et comme le dit Tr?carr?, la tablette de produit de finition se remplit plus vite que ce que j'utilise. C'est certain que je tourne pas beaucoup mais tout de m?me...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #7 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet je suis accroché moi aussi
[quote:413c422387="Louis"]... Je dois faire le test sur une essence de bois identique, un en Matine et l'autre en Shellawax. ...[/quote:413c422387]

J'commence ? moins y croire ? ton test, ?a fait longtemps en titi que c'est promis ....
J'trouve que tu nous n?gliges un peu :evil:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #8 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet je suis accroché moi aussi
[quote:62a1c455eb="Trecarre"]J'commence ? moins y croire ? ton test, ?a fait longtemps en titi que c'est promis ....
J'trouve que tu nous n?gliges un peu :evil:[/quote:62a1c455eb]

C'est sur ma liste de chose ? faire... en 2007, je suis un tantinet en retard :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #9 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet je suis accroché moi aussi
Tr?carr?, laisses lui une chance, Louis a eu un grave accident il n'y a pas si longtemps, il doit encore ?tre en convalescence... :lol:

Roi, bravo, pour un premier c'est tr?s bien r?ussi....et pour la finition, moi je suis un adepte du Vernis Matine depuis longtemps et j'adore ?a, facile et rapide et le fini est superbe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #10 par Roi
Réponse de Roi sur le sujet je suis accroché moi aussi
J'aimerais bien savoir ou vous prenez le vernis matine. Je suis de la r?gion de Shawinigan-Sud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #11 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet je suis accroché moi aussi
Chez CEJ pour ma part...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #12 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet je suis accroché moi aussi
Bravo Roi et bienvenue sur le site LaMortaise.com et aussi dans le groupe de tourneur de stylos.

Pour la finition, je suis partisant du vernis lustr? par double immersions, J'ai essayer le CA, bien que plus rapide, je pr?f?re encore le vernis. J'utilise le Minwax.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #13 par Roi
Réponse de Roi sur le sujet je suis accroché moi aussi
[img:33158be4c0]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...C00004_001.thumb.jpg[/img:33158be4c0]

voici la production d'aujourd'hui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #14 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet je suis accroché moi aussi
Dans ton album, si tu cliques sur la petite photo, tu en auras une plus grosse.

[img:2c29b95712]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ylo/DSC00004_001.jpg[/img:2c29b95712]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com