Tournage du week end

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #16 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Tournage du week end
25-600 M1 - TOUR ? BOIS 16" X 42"

CARACT?RISTIQUES
B?ti solide en fonte pour une grande stabilit? et un minimum de vibration. 407 livres.
T?te pivotante ? 360? avec arr?ts pr?-r?gl?s ? 45? et 90?, pour un tournage ext?rieur multi-positions.
Vitesse variable de type "Reeves" avec s?lection de 450 ? 3000 TR/MIN.
Course de la broche de 4" pour une flexibilit? maximal.
Grand espace de rangement ? port?e de la main.
Porte-outils de 14" et plateau de tournage de 6" inclus.
Axe d'indexation positive en incr?ments positive en incr?ments de 10? - total de 36 positions d'arr?t.


M?me s'il n'a pas tout, c'est s?rieux comme tour ? bois. Bel ?quipement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #17 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Tournage du week end
[quote:bc6b0a863a="marvel"]Mais je pense d?j? ? le changer[/quote:bc6b0a863a]

Si des fois tu d?cides de passer ? l'acte, je ne suis pas loin et le G?n?ral fera s?rement mon affaire !!!

Bebye !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #18 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Tournage du week end
Pour 600 ou 650$ de plus que tu as pay? tu as le mod?le avec vitessse variable ?lectronique ... Zako et moi en avons un et (en tout cas moi) on l'aime bien.
Pour le prix c'est le mod?le qui offre le plus , je pense bien les avoir tous regard? , dumoins ceux qui ont un d?positaire pas trop loin. Ce n'est pas un mod?le de pr?cision, je le trouve quand m?me tr?s convenable.

Le mien, il ne me reste qu'? le charger un peu, car des fois, je fais des folies et il se prom?ne :?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #19 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Tournage du week end
Y'a de belles photos sur la premi?re page,

F?licitation pour ces r?alisations Marvel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #20 par Marvel
Réponse de Marvel sur le sujet Tournage du week end
[b:e63de6e396]Beluga[/b:e63de6e396] j'ai pris note ! et content de savoir qu'y a encore une autre personne du lac sur se forum ;).

Merci de vos encouragements [b:e63de6e396]carpenter[/b:e63de6e396] et [b:e63de6e396]Franquin[/b:e63de6e396].

[b:e63de6e396]Trecarre[/b:e63de6e396] j'avais pas pris la base (? l'achat du tour) car avec se que j'en avais compris sur les forum (poids de la base tr?s important) je trouvais celle vendu avec le tour trop l?g?re et je l'ai donc pas redemand? lors du remplacement du tour et fait une temporaire en bois mais la je suis ? finaliser la solution. D'ici vendredi, j'aurai fini de fabriquer une base en acier qui va peser avec les tirroirs surement 300 lbs et ajoute ? cela un bon 50 lbs d'?quipements divers. J'ai donc bonne esp?rance de mettre fin au probl?me de stabilit?.

j'ai construit cette base avec du tube carr? de 2" x 2" x 1/4 et recouvert le tout d'Une t?le de 1/16 d'?paisseur puis ajouter une tablette de 1/8" x 16" x 54" et pour finir 5 tirroirs qui comblent l'espace restante en m?lamine 5/8 ". Ah ! j'oubliais, un tray en acier de 20 gage qui se place sur la tablette pour servir de contenant ? copeaux juste sous la base du tour.

Et pour d?placer tout cela, des roulettes doubles au quatre coins pour pouvoir le d?placer au besoin d?coulant du fait que (comme la plupart) quantit?s d'outils via espaces exigent un max de mouvabiliter de ceux-ci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #21 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Tournage du week end
Mon plan pour le mien c'est d'emplir les pattes de sable .... je l'ai fait sur un autre tour et c'est miraculeux, le sable absorbe les vibrations contrairement ? l'acier qui les transmet .... :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com