mes buches craque pourquoi

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #16 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet mes buches craque pourquoi
[quote:3aebfb1f4e="gounthar"]
Par contre, j'ai beaucoup aim? le grain du cerisier. :D[/quote:3aebfb1f4e]

Superbe bois qui se tourne ? merveille .... mais assez craqueux :?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #17 par Oups
Réponse de Oups sur le sujet mes buches craque pourquoi

"Trecarre" écrit: [quote:57890a5bc5="lacoutardes"]


Le truc du sac de plastique est bon et Truciolara ajoutait de retourner le sac 1 fois par semaine ... pendant 1 mois :D
...[/quote:57890a5bc5]


Comment cela retourner le sac ??????????

l'ouvrir ? le vider ?...je ne saisis pas du tout !!!

:-)
[img:57890a5bc5]img.skitch.com/20090212-gpnqrsnwjhjecj5fmgp6k9rt22.preview.jpg[/img:57890a5bc5]
Click for full size - [color=#A7A7A7:57890a5bc5]Uploaded with plasq 's Skitch [/color:57890a5bc5]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #18 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet mes buches craque pourquoi
[quote:ba868d1389="oups"]
Comment cela retourner le sac ??????????

l'ouvrir ? le vider ?...je ne saisis pas du tout !!!
[/quote:ba868d1389]

Le sac, en plastique, va se couvrir d'humidit? ? l'int?rieur. Le retourner va mettre cette humidit? ? l'ext?rieur, donc, le processus de s?chage reprendra doucement son cours jusqu'au prochain retournement.

Changer de sac aurait le m?me effet .... sauf pour le porte-feuille :wink:

La lenteur du s?chage, voil? le truc ..... Mais c'est looooong :cry:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #19 par Letourdie
Réponse de Letourdie sur le sujet mes buches craque pourquoi
[quote:319be21ef0="Trecarre"]Changer de sac aurait le m?me effet .... sauf pour le porte-feuille :wink:

[/quote:319be21ef0]

Et pour l'environnement !

Bonne journée !

L'Étourdie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #20 par Oups
Réponse de Oups sur le sujet mes buches craque pourquoi
d'accord !...il s'agit donc d'un sac vide (je pensais qu'il ?tait rempli de copeaux...c'est malin...) ? retourner comme une chaussette....

j'ai ..enfin...compris....merci !!!!!


[img:0c67083aa9]img.skitch.com/20090212-bib527u29tsihfdxwi6q8m2rsi.preview.jpg[/img:0c67083aa9]
Click for full size - [color=#A7A7A7:0c67083aa9]Uploaded with plasq 's Skitch [/color:0c67083aa9]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #21 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet mes buches craque pourquoi
Salut Tr?carr?,

Finalement, as-tu essay? la recette de savon?

Moi je n'ai aucun probl?me de fendillement lorsque je tourne.
Je tourne toujours sec. :lol: :lol:
C'est plus cher et ?a limite le format mais au moins je n'ai pas ce genre d'inconv?nient.
Par contre, suite ? la visite de Michael Hosaluk en novembre dernier, je crois que je vais peut-?tre me laisser tenter surtout que j'ai un voisin qui m'offre quelques belles pi?ces de bois.


Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #22 par Patricebell
Réponse de Patricebell sur le sujet mes buches craque pourquoi
j'ai jamais rien tourn? encore , mais par contre je fournis des pi?ces de bois ? un tourneur ( le type en question fait entre autre des lavabos tourn?s en bois qu'il vend des prix de fous au salon des m?tiers d'art et sur commande ) Lors de la visite de son atelier il m'a expliqu? qu'il les s?chait ? l'eau! C'est ? dire qu'il les immergent dans des barils d'eau pour en faire sortir les sucs du bois pendant de longues p?riodes.
L'id?e n'est pas folle, anciennement les billes perdues lors de la drave ?taient les favorite des artisant de l'?poque car elle ?taient moins port?es ? fendre au s?chage quand elles avaient pass?es plus d'un an dans l'eau.

En tout cas, l'artisant en question fabrique des lavabos tourn?s dans des troncs de plus de 24 pouces avec des parois relativement ?paisses et il arrive ? ne pas les faire craquer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #23 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet mes buches craque pourquoi
[quote:da61d8f238="Excentrik"]
Finalement, as-tu essay? la recette de savon?[/quote:da61d8f238]

Pas encore de nouvelle fraiche, j'ai un bol de h?tre coti qui trempe mais pas encore eu le temps de le reprendre ... Je vous tiendrai au courant :wink:


[quote:da61d8f238="Patricebell"]... ( le type en question fait entre autre des lavabos tourn?s en bois qu'il vend des prix de fous au salon des m?tiers d'art et sur commande[/quote:da61d8f238]
:roll: Si c'est celui que je pense, plusieurs d'entre-nous savons de qui tu parles ... C'est un pro :wink:
De plus, ces lavabos sont scell?s ? l'?poxy ... ?a stabilise ?norm?ment l'ouvrage.


[quote:da61d8f238="Patricebell"]... il m'a expliqu? qu'il les s?chait ? l'eau! C'est ? dire qu'il les immergent dans des barils d'eau pour en faire sortir les sucs du bois pendant de longues p?riodes.
[/quote:da61d8f238]
Le principe est connu .... c'est la patience qu'on a pas .... heuuu que je n'ai pas :? :oops:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #24 par Oups
Réponse de Oups sur le sujet mes buches craque pourquoi
immerg? dans de l'eau ...avant ou apr?s le travail??

:?: .... [img:f8d61b2255]img.skitch.com/20090213-dudq81hpd7ndaskhiqrjs6qpc7.preview.jpg[/img:f8d61b2255]
Click for full size - [color=#A7A7A7:f8d61b2255]Uploaded with plasq 's Skitch [/color:f8d61b2255]
ces troncs qui sont battus par la pluie..depuis longtemps..c'est comme s'ils avaient s?journ?s dans le seau d'eau ?... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #25 par Gounthar
Réponse de Gounthar sur le sujet mes buches craque pourquoi
Bonjour,
[quote:627143d92f="Patricebell"]j'ai jamais rien tourn? encore , mais par contre je fournis des pi?ces de bois ? un tourneur ( le type en question fait entre autre des lavabos tourn?s en bois qu'il vend des prix de fous au salon des m?tiers d'art et sur commande ) [/quote:627143d92f]
Tu as des photos, ou un lien?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #26 par Patricebell
Réponse de Patricebell sur le sujet mes buches craque pourquoi
trecarre Je crois effectivement que l'on parle du m?me gars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com