Essais de bol carré

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #16 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Essais de bol carré
?a suffit les enfants, pas de chicane :twisted:

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #17 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Essais de bol carré
Beau travail Franquin!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #18 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Essais de bol carré
:D Franquin tu es un ange, je pensais que ce n'?tait qu'? moi que ?a arrivait .... De changer le design en cours de route ....

La diff?rence, c'est que toi , tu le dis. Je m'incline devant tant d'humilit? :wink:

Quelle est la finition sur ces oeuvres ? Verni ?

Un gros bravo pour ces bols ... mon choix n'est pas encore d?finitif, j'h?site encore entre le noyer, l'?rable ou le cerisier ... Peut-?tre prendrai-je les trois ... Mouais, pr?pare une grande bo?te

Ta boule de No?l aussi est bin belle .... mais, on peut tu passer P?ques avant :?: s.t.p. :lol: :lol: :lol:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #19 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Essais de bol carré
[quote:f3e4994a40="marvel"]H?h? !! vraiment super jolie tout ca, jcrois que ca va ?tre ? mon tour de prendre exemple sur toi [/quote:f3e4994a40]

Ho ! Pas si vite, j'ai du chemin a faire avant de pr?tendre servir d'exemple ... :lol:

[quote:f3e4994a40]:lol: le design du bol carr? en erable avec les coins coup?s ?a fait foutrement beau, j'adore [/quote:f3e4994a40]

Et pourtant , c'est parce que je l,ai ?chap? par terre.

[quote:f3e4994a40]:D . Peux tu me dire ou tu trouve de si belle pi?ce de bois , puis-je conna?tre ton fournisseur ??? ah ! se noyer est vraiment super , avec la forme du bol c'est vraiment vraiment super ! et pour le cerisier, il a ?t? cueilli au quebec ? :wink: va t'en faire des choses ? me dire hihihihihi :D Je veux tout savoir !! :P[/quote:f3e4994a40]

Le noyer je le prend chez TECA a Boisbriand, malheureusement un peu loin pour toi...Pour le cerisier ce sont des restants de planche qui n'on pas pass? dans le p??le...

[quote:f3e4994a40] Je comprends carpenter de r?ver ? se pied de table ! il est hum !! ?coeurant grave !! c'est un r?gal pour les yeux , merci de nous permettre de voir de si belles choses. Ouf ! j'esp?re avoir mon tour au plut?t car j'ai plein d'id?e en t?te :wink:[/quote:f3e4994a40]

J'ai lu ta m?saventure pour le tournage de grosse pi?ce. C'est dommage que sa te prive de ton tour pour quelque temps. Mais si on essaie rien on apprend rien. J'ai d?j? eu une b?che qui a d?barqu? de mon tour ?a fait un peu de dommage, mais pas de blessures. Mon porte outil avait cass? (Zako, j'ai refait mon prote outil, il n'a plus de lousse maintenant :wink: )

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #20 par Marvel
Réponse de Marvel sur le sujet Essais de bol carré
Bonjour Franquin ! j'ai eu des nouvelles en d?but d'apr?s midi pour mon tour . Je devrais le recevoir vendredi ou lundi que l'on m'a dit :lol: .

Dit moi svp ! y a t'il un site pour Teca ? j'ai fait une recherche sur google.ca et se que j'ai eu comme r?sultat n'a rien ? voir avec le bois :(

Et puis quand je pense que ton cerisier passe en parti dans ton po?le oh! mis?re :wink: hihihi !!

Salutation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #21 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Essais de bol carré
[quote:8ec6261555="marvel"] Dit moi svp ! y a t'il un site pour Teca ? j'ai fait une recherche sur google.ca et se que j'ai eu comme r?sultat n'a rien ? voir avec le bois :( [/quote:8ec6261555]

Non, il n'on pas de site, mais voici leur carte d'affaire:
[img:8ec6261555]www.projetboreal.net/photosweb/carteteca.jpg[/img:8ec6261555]

[quote:8ec6261555]Et puis quand je pense que ton cerisier passe en parti dans ton po?le oh! mis?re :wink: hihihi !![/quote:8ec6261555]

Ho , il y passa pas toutes, seulement les bouts avec les noeux. Les beaux morceaux je les gardent pour faire des p'tites choses...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #22 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Essais de bol carré
[quote:d3b0e317f5="Trecarre"]:D Franquin tu es un ange, je pensais que ce n'?tait qu'? moi que ?a arrivait .... De changer le design en cours de route .... [/quote:d3b0e317f5]

Un ange ? 8O ... Ben oui ! :lol: :lol:


Mais rassure toi je change presque toujours en court de route et on n'est pas les seuls crois moi. :wink:

[quote:d3b0e317f5]Quelle est la finition sur ces oeuvres ? Verni ?[/quote:d3b0e317f5]

Oui, vernis lustr?, 3 couches de Minwax Lustr?.

[quote:d3b0e317f5]Ta boule de No?l aussi est bin belle .... mais, on peut tu passer P?ques avant :?: s.t.p. :lol: :lol: :lol:[/quote:d3b0e317f5]

Merci, le plus difficile a ?t? de convaincre Noel pour qu'il me laisse les tourn?es ! :roll:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #23 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Essais de bol carré
Deux autres bols carr?s, la finition est un vernis ? l'eau de marque
"[i:8eac952424]Fini-tech[/i:8eac952424]" lustr?. C'est la premi?re fois que je l'essais, mais j'ai bien aim?. S?chage rapide, environs une heure.


Celui-ci , en cerisier est octogonal.

[img:8eac952424]www.projetboreal.net/photos/T14.jpg[/img:8eac952424][img:8eac952424]www.projetboreal.net/photos/T15.jpg[/img:8eac952424]

Et un autre en Noyer et ?rable

[img:8eac952424]www.projetboreal.net/photos/T16.jpg[/img:8eac952424][img:8eac952424]www.projetboreal.net/photos/T17.jpg[/img:8eac952424]

Avec plein de ti-bonbons :lol:

[img:8eac952424]www.projetboreal.net/photos/T18.jpg[/img:8eac952424][img:8eac952424]www.projetboreal.net/photos/T19.jpg[/img:8eac952424]

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #24 par Marvel
Réponse de Marvel sur le sujet Essais de bol carré
Bonsoir Franquin ! Ils sont tous vraiment super et que dire du design :D
Il va falloir que j'investisse sur du noyer c'est vraiment beau. 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #25 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Essais de bol carré
[quote:1363619069="marvel"]Bonsoir Franquin ! Ils sont tous vraiment super et que dire du design :D
Il va falloir que j'investisse sur du noyer c'est vraiment beau. 8)[/quote:1363619069]

Merci Marvel... Pour le noyer, oui ce se tourne tr?s bien et il s'en d?gage une odeur particuli?re que j'aime bien au tournage.

J'ai une autre id?e ? essayer avec une bol carr?. Si ?a fonctionne je vais la montr? dans quelque jours...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #26 par Marvel
Réponse de Marvel sur le sujet Essais de bol carré
J'ai bien h?te de voir ?a Franquin ! Mais j'ai encore plus h?te d'avoir mon tour pour me remettre en production :( Si tout va bien j'ai des chances de le recevoir demain dans la journ?e. Je vais donc faire plusieurs pri?res en me couchant ce soir :)

Bonne fin de soir?e Franquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #27 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Essais de bol carré
Le moteur de ton tour doit venir chaud de ce temps-ci ?

Belle production. Continue :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #28 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Essais de bol carré
T'es parti en grand Franquin, de toute beaut?, l?ches pas, es-tu en train de faire le trousseau du nouveau b?b?. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #29 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Essais de bol carré
[quote:2ebf71356a="carpenter"]Le moteur de ton tour doit venir chaud de ce temps-ci ?

Belle production. Continue :D[/quote:2ebf71356a]

Je chauffe l'atelier avec le moteur du tour :lol:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #30 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Essais de bol carré
[quote:dfb0164adb="Zako"]T'es parti en grand Franquin, de toute beaut?, l?ches pas, es-tu en train de faire le trousseau du nouveau b?b?. :lol:[/quote:dfb0164adb]

H?h? ! C'est surtous la grand-m?re qui essais de mettre la main sur ce que je fait. Je suis rendue a tourn?e en cachette :lol: :lol:


Et de ton c?t?, c'est donc bien tranquille... Va faloir qu'on te trouve un autre d?fie pour te motiver ! :roll:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com