Pourquoi ça casse 3 fois sur 4

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #31 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Pourquoi ça casse 3 fois sur 4
[quote:ee9bf5ea4f="Franquin"][quote:ee9bf5ea4f="stanley"]Je crois que ce qu'il me manque, ce sont le mille premiers :lol:[/quote:ee9bf5ea4f]

Exactement stanley, c'est avec un peu de pratique tous simplement. Et tu va voir apres quelques essais, tu va y arriver facilement. Comme on dit "l'exp?rience ne s'ach?te pas, ell s'aqui?re" :wink:[/quote:ee9bf5ea4f]

Oui, ?a toujours ?t? mon probl?me, apr?s 10 je laisse ?a aux machines :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #32 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Pourquoi ça casse 3 fois sur 4
Quand c'est parfaitement identique on dit: "c'est fait ? la machine", si c'est trop diff?rent, on dit: "c'est mal fait" :(

Il y a une zone ? quelque part, au milieu o? on rend gr?ce ? l'artisan :wink:

Trouvons cette zone :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #33 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Pourquoi ça casse 3 fois sur 4
C,est ce qu'on fait lorsqu'on travaille au rabot, il reste toujours une petite marque super mince, qui prouve que ce n'est pas fait ? la machine. En sculpture ce sont les angles qui sont bien d?finis, pas de rondeur fait par les m?ches des outils de reproduction. Au tour, je pr?sume que ce sont les petites diff?rences dans les volumes. Tout est question de perceptions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #34 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Pourquoi ça casse 3 fois sur 4
Tu l'as dit Stanley, et tu as fais le bon lien entre le tournage, la sculpture et le travail au rabot. Tes barreaux seront tous semblables et non identiques.

J'?tais ? Halifax l'?t? dernier et je regardais une rampe de balcon, il devait y avoir une quinzaine de barreaux tourn?s et en regardant de face je ne voyais pas de diff?rence, mais en regardant de c?t? de fa?on ? voir tous les barreaux un ? c?t? de l'autre je voyais bien toutes les petites diff?rences.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #35 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Pourquoi ça casse 3 fois sur 4
Ce qu'il y a de dr?le dans tout ?a, c'est que les clients demandent ? des artisans de faire comme si c'?tait fait ? la machine, sans erreurs, sans d?fauts (qu'il appellent) . C'est pour ?a que je ne travaille que pour ma famille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #36 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Pourquoi ça casse 3 fois sur 4
Je te comprends tr?s bien Stanley, et dois te dire que c'est tr?s rare que je fais des meubles ou autres choses pour des personnes autres que des membres de ma famille. Et quand ?a arrive ce sont des gens que je connais bien, comme pour l'armoire pour mes profs de danse et leur armoire ? CD et DVD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #37 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Pourquoi ça casse 3 fois sur 4
Je'ai envoy? un courriel avec des photos illustrant ma technique, sans la galerie photo, j'ai pas eu la patience de les montrer ici. J'esp?re que ?a va t'aider. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com