METAL REPOUSSER ( SPINNING METAL)

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #1 par Casse-Bois
METAL REPOUSSER ( SPINNING METAL) a été créé par Casse-Bois
Salut la gang , j' ai envie d' essayer de tourne des metaux mou, comme le cuivre, le laiton, aluminium.... Quelqu'un parmit vous connais ca,j' aimerais savoir ou trouver les outils, le metal, mais surtout la technique et les specification du tour utiliser, la vitesse de rotation, bref je ne connais rien de cette technique mais je meur d' envie de le faire.
Probablement de d' autre bizounneux sur le site voudront aussi tenter l' experience, tant mieux plus on est de fou plus on rit.
J' attend de vos nouvelles avec impatience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet METAL REPOUSSER ( SPINNING METAL)
Peut-?tre que ce fil devrait ?tre dans le tournage :wink:

Va voir oneway.ca/metal_spinning/index.htm

La compagnie Oneway a commenc? a s'y inter?sser, va voir cette page et fouille les liens, il y a de bon vid?os et des liens pour se procurer la mati?re premi?re.

C'est completement capot? ce qu'ils font, je meurs d'envie de l'essayer . Mais je manque de temps et pas sur que mon tour ne manque pas de puissance ... Un jour ...... :roll:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #3 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet METAL REPOUSSER ( SPINNING METAL)
Wikipedia a une r?f?rence sur le sujet :



en.wikipedia.org/wiki/Metal_spinning

Il faut des outils sp?ciaux pour y arriver mais c'est possible !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet METAL REPOUSSER ( SPINNING METAL)
Je fais ce genre de truc ? l'occasion selon mes besoins d'accessoires.
J'utilise tour Taig Voir LeeValley.

Avec le temps je me suis procurer quelques accessoires. Mais je ne suis pas des plus heureux.

J,ai du investir autour de 1000,00 $ pour ne pas ?tre en mesure de faire tout ce que je d?sirais en production.

Un tour ? m?tal doux, doit tout de m?me ?tre tr?s pr?cis. Si non, on manque beaucoup sur la finition et la pr?cision.
De plus il faut que tu sois en mesure de faire des vis et taraud. Ce qui ne se fait avec ce genre de tour.

Si j'avais ? investir sur ce genre de tour, j'ach?terais un mini-tour ? Metal.

Fais une recherche sur internet sur
Taig ;
Mini-lathe;
Desktop machining;

Il y a une autre marque, mais je ne me souviens plus du nom.

Sujet int?ressant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #5 par Casse-Bois
Réponse de Casse-Bois sur le sujet METAL REPOUSSER ( SPINNING METAL)
Merci de vos reponces, mais je croix que Stanley a mal compris, il n s' agit pas de machiner le metal mais bien de le repousser ce qui est different, il n' y a pas de coupe de metal, mais bien de le mouler (repousser) sur une forme par l' application d' une force plus ou moin grande, cela force le metal a plier et meme a etirer donc a prendre sous l' effet de rotation imposer par le tour la forme d' un plat , d' un bol, ou tout autre objet rond. Ce que je cherche finalement c' est quelqu' un qui le fait pour en discuter. Je vais voir chez ONEWAY ce qu' il y a comme info et on se reparle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #6 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet METAL REPOUSSER ( SPINNING METAL)
Salut Casse bois,

Toutes mes excuses,

Il y a un forum de discussion en anglais,


Reposuss?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com