Boite & Finial

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 jours #1 par Ruban
Boite & Finial a été créé par Ruban
Allo Les Mortaiseux

Pendant qu'il y a des gens qui suppos?ment attendent leurs derni?res bebelles pour tourner.
Moi et bien j'agis :wink: :wink:
Voila mon dernier n?:
[img:1b92e80083]i298.photobucket.com/albums/mm251/Nathal...nte/BoiteFleuron.jpg[/img:1b92e80083]

Boite en fr?ne et fleuron en cerisier. Finition au m?lange du tourneur

Bien qu'il soit tr?s difficile a tourner vu sa densit? , le fr?ne offre un dessin superbe que j'adore.
Il suffit de passer souvent au touret d'affutage.. :!:

[size=9:1b92e80083]Heu a bien y penser je devrais peut-?tre retirer le commentaire sur les bebelleux.... Car le touret en est une que Tr?carr? s'est procur?.... :oops[/size:1b92e80083]:

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 jours #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Boite & Finial
[quote:1b6aed6196="ruban"][size=9:1b6aed6196]Heu a bien y penser je devrais peut-?tre retirer le commentaire sur les bebelleux.... Car le touret en est une que Tr?carr? s'est procur?.... :oops[/size:1b6aed6196]:[/quote:1b6aed6196]

Ouin hein :evil:

Pi ... bin, mes b?belles ... bin ... tu t'en sers .... ok l? :!:


[size=9:1b6aed6196]J'commence meme ? croire qu'elle s'en sert mieux que moi 8O :? [/size:1b6aed6196]

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 jours #3 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Boite & Finial
Moi je suis d'accord avec ta derni?re pĥrase....?a lui arrive pas de te dire tasse to? mononcle.... :lol:

Ruban, je crois bien que c'est ta plus belle pi?ce...enfin jusqu'? la prochaine... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 jours #4 par Marvel
Réponse de Marvel sur le sujet Boite & Finial
Ruban c'est tout ? fait subl?me cette boite. encore un gros Bravo !!

Tu commence quand ? donner des cours de tournage ? Trecarr? est dou? mais Ruban tu es la reine :wink:

Reste ? voir si Trecarr? va pouvoir faire mieu avec son ti-blanc qui s'en vient. hihihihihi

surement ? suivre !!

Vous ?tes vraiment super dou? vous deux, j'ai d?j? h?te de voir vos prochaines r?alisations.

cordialement marvel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 jours #5 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Boite & Finial
[quote:f081403422="Trecarre"]Apprendre de ses erreurs ... Pffff, c'est d'ouvrage en ta....[/quote:f081403422]
Faut donner ? C?sar ce qui appartient ? C?sar . Et ? Claude ce qui appartient ? Claude :roll: :roll: :roll:
Je ne serais pas rendu l? si Claude n'avait pas fait un gros travail d'apprentissage sur le tour bien avant que je d?bute moi m?me a tourner.

[quote:f081403422="Zako"]Moi je suis d'accord avec ta derni?re pĥrase....?a lui arrive pas de te dire tasse to? mononcle.... :lol: :[/quote:f081403422]
Pour me faire dire ......
Hey la m?re retourne a tes chaudrons pis laisse moi mon tour.... jamais de la vie :!: :wink:

[quote:f081403422="Zako"]Ruban, je crois bien que c'est ta plus belle pi?ce... :wink:[/quote:f081403422]
Merci merci... J'en suis assez fi?re en fait. Mes coupes ?taient A1... donc la finition aussi. C'est la premi?re fois que je parviens a un r?sultat aussi satisfaisant. :D

[quote:f081403422="marvel"]Tu commence quand ? donner des cours de tournage ? [/quote:f081403422]
En fin de semaine prochaine... Ma fille veut apprendre comment faire... :wink:
Non sans blague....... pas avant bien bien des ann?es.. J'ai beaucoup de croutes ? manger avant m?me de me consid?rer apte ? donner des cours..Mais je le prends comme un compliment et me laisse flatter dans le sens du poil avec plaisir :wink: :wink:

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 jours #6 par Marvel
Réponse de Marvel sur le sujet Boite & Finial
Bon plaisir ruban ! mais pourquoi ne pas vous lancer tranquillement dans la formation pour le tournage vous avez se qui faut non ? les tours, le talents et surement l'espace. Reste donc ? voir pour le temps !

Enfin, je me dis que surement que vous y pensez :P et il le faut car se serait surement bien. 8) :) y a pas ? dire.

marvel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 jours #7 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Boite & Finial
j'aime explorer et elle aime s'appliquer .... Comme qui dirait, je d?friche et Ruban plante des fleurs .... c'est si beau 8O :D
et puis elle commence ? monter la barre pas mal haute je trouve 8O ....

Va falloir que je m'applique pour [u:c010d82d99]te suivre[/u:c010d82d99] ch?re Ruban .....

Attend p?p?re ! Va pas trop vite :!: ...... ah pi j'te rejoindrai bien quand viendra le temps de "cranker la chainsaw" :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 jours #8 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Boite & Finial
[quote:0aacaf2b44="marvel"]
Enfin, je me dis que surement que vous y pensez :P et il le faut car se serait surement bien. 8) :) y a pas ? dire.

marvel[/quote:0aacaf2b44]

Laisse nous nous faire la main encore 4 ou 5 ans..Le temps que d'autres formateurs ?duquent nos petitots.:? :?
Ensuite on songera a vivre maigre et plus tr?s jeun(es) :wink:

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 jours #9 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Boite & Finial
[quote:3e18d87379="Trecarre"]
et puis elle commence ? monter la barre pas haute mal je trouve 8O ....
[/quote:3e18d87379]

Que veux-tu je manque de souplesse pour faire du Limbo :lol: :lol: :lol:

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 jours #10 par Marvel
Réponse de Marvel sur le sujet Boite & Finial
Bien moi je dis que vous vous sous-estimez et je suis convaincu que plusieurs pensent comme moi . De ce j'ajouterais une partie de la signature de Zako (que j'aime bien): [b:2ba480e429]Faut toujours croire qu'on est capable et ?liminer nos do?tes.[/b:2ba480e429]

Bon, je vous souhaites une bonne fin de soir?e car je vais me d?tendre un ti brin en allant ? une autre passion ( faire des mouches pour la p?che) :wink:

marvel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 jours #11 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Boite & Finial
Je la trouve vraiment belle cette bo?te. J'aime bien la fa?on dont le grain du cerisier fait la continuit? du grain du fr?ne.

Est-ce volontaire ou le fruit du hasard ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 jours #12 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Boite & Finial
[quote:1a66b64307="Zako"]Ruban, je crois bien que c'est ta plus belle pi?ce...enfin jusqu'? la prochaine... :wink:[/quote:1a66b64307]
Ben moi j'les trouvent toutes belles y compris celle l? :D :D

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 jour #13 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Boite & Finial
Vraiment, Rubam tu cr?e vraiment de belles pi?ces. Tu as su maitriser le tour tr?s bien. Je te salue!


Bravo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 jour #14 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Boite & Finial
Franchement Ruban

Tu te surpasses ? toutes les fois, tes oeuvres sont de plus en plus magnifique.

[img:9f54e6249e]www.stci.qc.ca/smilies/smilies%20(279).gif[/img:9f54e6249e]

F?licitations

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 jour #15 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Boite & Finial
[quote:7d8fefc65a="Mario"]Je la trouve vraiment belle cette bo?te. J'aime bien la fa?on dont le grain du cerisier fait la continuit? du grain du fr?ne.

Est-ce volontaire ou le fruit du hasard ?[/quote:7d8fefc65a]

Allo Mario
J'avoue que c'est totalement le fruit du hasard , tout comme le bois il nous r?serve parfois de belles surprises :D

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com