Pièces pour tour Rockwell/Beaver

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par JX
Pièces pour tour Rockwell/Beaver a été créé par JX
J'aimerai savoir comment changer la courroie sur un tour Rockwell/Beaver comme sur le lien suivant www.acetoolrepair.com/DeltaHtml/WL/WL2B.htm

Et à quel endroit je peux trouver des pièces pour ce tour?

Merci
JX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Pièces pour tour Rockwell/Beaver
Salut JX,

Pour trouver les pieces pour un tour Rockwlle/Beaver, tu n'as qu'a aller, la ou ils vendent du Delta, il peuvent avoir toutes les pieces pour ton tour. La compagnie Beaver a été acheter, il y a des années, par Rockwell, et voila quelques années, la dite compagnie (Rockewel/Beaver) a été acquise par Delta.

Pour ta question, comment enlever la courroie, c'est simple, tu dois défaire, les poulies, de leurs places, je le c'est, j'ai 2 tours a bois (1 Rockweel/Beaver et 1 Beaver), et c'est ainsi que je procede.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par JX
Réponse de JX sur le sujet Pièces pour tour Rockwell/Beaver
[quote:f04d2c6509="vieil_ebeniste"]Pour ta question, comment enlever la courroie, c'est simple, tu dois défaire, les poulies, de leurs places, je le c'est, j'ai 2 tours a bois (1 Rockweel/Beaver et 1 Beaver), et c'est ainsi que je procede.[/quote:f04d2c6509]

Salut l'vieil,

C'est comment enlever la poulies de l'intérieur de la tête que je me demande comment faire. Elle est monté sur un arbre qui est maintenu par 2 roulements à chaque extrémité. Sur l'extrémité extérieur, il y a un genre de boulon qui s'enlève mais par la suite je ne sait pas comment sortir l'arbre de la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Pièces pour tour Rockwell/Beaver
Salut JX,

Pour cela, il faudrait que je te le montre, en le fesant, sur le mien, car de te l'expliquer, via ce forum, m'est difficile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5 par JX
Réponse de JX sur le sujet Pièces pour tour Rockwell/Beaver
Merci l'Vieil, j'irai te rendre visite après les fêtes[/b]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6 par Mdube
Réponse de Mdube sur le sujet Pièces pour tour Rockwell/Beaver
Salut JX


J'ai eu le même problème que toi.


Il y a une écrou qui fixe la poulie à l'arbre, que tu doit déserré.

J'ai pris un maillet de bois que j'ai appuyé sur l'arbre et à l'aide de marteau, J'ai fait sortir l'arbre des roulements, ceci ma permis de changer ma corrroie.


j'espert que j'ai été assé clair dans mes explication.


Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Pièces pour tour Rockwell/Beaver
Merci mdube :P,

Tes explications sont clairs en effet, mais peut-etre, tu as ainsi, enlever la visite que JX, voulais me faire :?.

sans rancunes :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #8 par Mdube
Réponse de Mdube sur le sujet Pièces pour tour Rockwell/Beaver
Salut le vieil_ebeniste,

Je ne veut surtout pas enlever la visite que JX, voulais te faire, rien de mieux qu'une bonne visite, pour mieux comprendre et surtout pour rencontrer des amies.


JX ne manque surtout pas ta visite, car durant une visite tu en apprend toujours plus`.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #9 par JX
Réponse de JX sur le sujet Pièces pour tour Rockwell/Beaver
Salut l'Vieil

Pour ma courroie, une solution simple est de la changer par une "link belt" de chez Lee Valley
www.leevalley.com/wood/page.asp?SID=&ccu...category=1,240,41067
ce qui résoudera une partie du problème. L'autre partie du problème est que je devai changer les roulements. Je vais donc utiliser le truc de MDube.

Je vais quand même passer te voir. Merci à vous 2.

Au plaisir!
JX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com