Etablie pour mon tour.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #1 par ChuckNorris
Etablie pour mon tour. a été créé par ChuckNorris
Comme tourner du bois deviens de plus en plus une passion pour moi, aussi bien m?installer comme il le faut.

J?ais donc fais un support de bois a partir de 2?10 et de 2?6 pour supporter mon tour a bois. Ca fait changement du racoin ou il etait. Il a maintenant une place de choix dans l?atelier. Je l?ais fait asses long pour supporter ma ralonge? Je ne l?ais pas encore, mais ?a va suivre sous peu! :)
C'est vraiment stable et solide.
La seule erreur que j'ais fait, j'aurais du installer les pattes au bou des 4x6. Je sens que je vais peut-etre m'enfarger quelque fois!!!! :oops:
Mais apres je ne m'enfargerai plus! :-p

Il me reste juste a me faire une petite tablette pour y installer tous les couteaux et les autres accessoires

Voici une photo.

[img:f9dc335da1]www.gosseux.com/blog/wp-content/uploads/...our_a_bois_00011.jpg[/img:f9dc335da1]

J'ais aussi quelques photos aditionnel et de plus pres sur le blog de mon site.
www.gosseux.com/blog/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #2 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Etablie pour mon tour.
ChuckNorris
Si tu verrais le tour de mon chum de Qu?bec , beaucoup de mortaiseux capoteraient. En dirait un tour ? fer , pourtant c'est un tour ? bois avec copieur int?gr?. Environ 6 pi de long et pesant selon moi 400 ? 500 lbs. Tout un meuble J'ai prit une photo mais je ne sais pas comment la mettre sur Lamortaise
Lathe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #3 par Jo57
Réponse de Jo57 sur le sujet Etablie pour mon tour.
salut ChuckNorris.je crois bien m'inspirer de ton ?tablie pour fabriqu? le mien puisquil est simple et quand meme asser abordable mais je me pose 2 question la premiere est:une base en bois augmente t-il le risque de vibration? et la suivante est,crois-tu que si jins?re des bande de caoutcou entre le tour et la base et aussi entre la base et le sol je pourai ?limin? des vibrations non d?sir?es?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #4 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Etablie pour mon tour.
Hey Chuck, beau support, je ne l'avait pas vu ... un tour, ?a a toujours une place de choix dans un atelier :D

Lathe, maintenant que tu sais mettre des photos, o? il est ce monstre ?

Pour J057 , ma petite id?e l?-dessus:

pas trop de caoutchouc, sinon tu va cr?er une flexibilit? et ce n'est vraiment pas d?sir?. J'avais install? de petits "pads" de caoutchouc sous mes pattes et je les ai retir? ... le haut du tour bougeait trop :?

Le bois ne transmet ? peu pr?s pas la vibration, l'important c'est que ce soit massif et pr?voit peut-?tre une traverse au bas pour y poser du leste si le besoin s'en fait sentir ... style sac de sable :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #5 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Etablie pour mon tour.
[quote:cf757ad3a1="Trecarre"]

pas trop de caoutchouc, sinon tu va cr?er une flexibilit? et ce n'est vraiment pas d?sir?. J'avais install? de petits "pads" de caoutchouc sous mes pattes et je les ai retir? ... le haut du tour bougeait trop :?

Le bois ne transmet ? peu pr?s pas la vibration, l'important c'est que ce soit massif et pr?voit peut-?tre une traverse au bas pour y poser du leste si le besoin s'en fait sentir ... style sac de sable :D[/quote:cf757ad3a1]

Juste comme ?a, des rondelles de hockey ?a peut tu ?tre bon pour un certain coussin quand m?me assez ferme.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #6 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Etablie pour mon tour.
[quote:389e1c598f="snap-on"]des rondelles de hockey ?a peut tu ?tre bon pour un certain coussin quand m?me assez ferme.[/quote:389e1c598f]

L? tu parles d'une bonne densit?, ?a devrait ?tre bon :roll:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #7 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Etablie pour mon tour.
[quote:6ba8b93a0a="Trecarre"]J'avais install? de petits "pads" de caoutchouc sous mes pattes et je les ai retir? ... le haut du tour bougeait trop :?
[/quote:6ba8b93a0a]

Moi je les conserve (sous mes pattes) et le haut de mon corps ne bouge pas trop :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Etablie pour mon tour.
[quote:257f5db977="abel"]
Moi je les conserve (sous mes pattes) et le haut de mon corps ne bouge pas trop :lol:[/quote:257f5db977]

?a doit avoir un rapport avec sa distance du sol :P :P :twisted:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #9 par ChuckNorris
Réponse de ChuckNorris sur le sujet Etablie pour mon tour.
[quote:e067babed2="jo57"]une base en bois augmente t-il le risque de vibration? [/quote:e067babed2]

Bien, moi je ne trouve pas que ca vibre. C,est quand meme juste un mini lathe! :-p
Je pars des buches pas toujours super centr? et ca ne vibre pas vraiment.

[quote:e067babed2="jo57"]et la suivante est,crois-tu que si jins?re des bande de caoutcou entre le tour et la base et aussi entre la base et le sol je pourai ?limin? des vibrations non d?sir?es?[/quote:e067babed2]
Je me suis pas vraiment pos? la question! Puisque ca vibre pas vraiment.
Le truc c'est je pense mettre les pattes asses profonde. Et vider en dessous pour diminuer l'effet de rondeur. (L'espece de demi cercle que j'ais fait)
Aussi avant de serrer les tire fond au maximum j'ais astut? mon niveau.
La seule chose que je ne referais pas, c'est de mettre les pattes a cette endroie. Je les metterait completement au bout. Parce que la quand j'ajuste ma courroie de tour pour la vitesse, je m,enfarge dans la patte! :)
Je me disais que je finirais par comprendre... mais ca dois faire 15-20 fois je m,accroche dedans ! :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #10 par ChuckNorris
Réponse de ChuckNorris sur le sujet Etablie pour mon tour.
[quote:3ead99d661="ChuckNorris"] astut? [/quote:3ead99d661]

AJUST?

:? :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #11 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Etablie pour mon tour.
Petite id?e ici pour gagner de l'espace dans un petit atelier.
Si tu mets dans tes supports de bout qui glisse l'une sur l'autre et que tu relie avec des boulon et ?crou tu pourait mettre ton tour ? 6 pied de haut et mettre un meuble sur roulette sous le tour. Lorsque tu d?sire te servir du tour, tu enl?ve le meuble et baisse le tour en faisant glisser les 2 cot?s

Bravo
Mais aussi j'ai ce m?me tour avec la rallonge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #12 par ChuckNorris
Réponse de ChuckNorris sur le sujet Etablie pour mon tour.
[quote:b61ea14985="bobmaxja"]Petite id?e ici pour gagner de l'espace dans un petit atelier.
Si tu mets dans tes supports de bout qui glisse l'une sur l'autre et que tu relie avec des boulon et ?crou tu pourait mettre ton tour ? 6 pied de haut [/quote:b61ea14985]

Pas sur que je comprends! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #13 par Jo57
Réponse de Jo57 sur le sujet Etablie pour mon tour.
merci ChuckNorris je vais acheter mon tour le 26!!!jai bien hate ce sera mon premier tour!!ce sera un king canada mega-lathe 10?x16 a vitesse variable.Et peut-etre si le rabais est bon je vais acheter lextention du lit qui vas jusqua 38?``
donc pour letable ce que je retien est de mettre les patte au bout et que ce nest pas n?cessaire de mettre des lamelle de caoutchou et avec c'est judicieux conseil...a mon marteaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com