machoire de mandrin de tour

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #1 par Sciotteux
machoire de mandrin de tour a été créé par Sciotteux
bonjour
pouvez-vous me dire a quoi sert une machoire spigot no1 et une machoire step jaw no 1 quel est la diff?rence d'utilisation?
je me suis mal expliqu? je sais a quoi sert des machoire de mandrin
mais bien quel est la diff?rence entre ces 2 machoire la il me semble qu'il font la meme prise ou a 1/8 pres merci

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #2 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet machoire de mandrin de tour
[img:a43b4c6449]www.poolewood.co.uk/acatalog/RP4000A.jpg[/img:a43b4c6449]

[img:a43b4c6449]www.poolewood.co.uk/acatalog/RP4000E.jpg[/img:a43b4c6449]

Les deuxi?mes m?choires permettent de tourner diff?rents diam?tres avec un minimum d'ajustements et sans changer les m?choires.

www.poolewood.co.uk/acatalog/Fox_Chucks.html
"Step jaws are used for holding a range of spigot sizes with minimum jaw movement and without the necessity to change the jaws."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #3 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet machoire de mandrin de tour
Tu n'as qu'? regarder la longueur des "pattes" et leur formes ..... Pi ne me demande pas leur traduction :wink:

Spigot
[img:da3a7b4242]oneway.ca/chucks/accessories/images/spigot_jaws_tn_250px.jpg[/img:da3a7b4242]

Step jaw
[img:da3a7b4242]oneway.ca/chucks/accessories/images/step_jaws_250px.jpg[/img:da3a7b4242]

Comme dans bien des cas, c'est une question de go?t .... regarde la profondeur du spigot ... pas vraiment utile pour finir une pi?ce mais pour en commencer une, pour une prise solide .... ah l? c'est une autre histoire :wink: Exemple, un vase, tu perces 1" et un spigot peut le tenir ... pas un stepped ...

Le step jaw va te permettre un peu plus de versatilit? tout en ?tant une prise d?licate, il est toujours sur le bout des dents ...

Je viens de m'acheter un spigot et ?a fait 4 ans que le step jaw commun?ment appel? le #1 me rend de fiers services ....

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4 par Sciotteux
Réponse de Sciotteux sur le sujet machoire de mandrin de tour
merci cela m'?claire un peu je vien d'achet? un spigot

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com