jacob?

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #1 par Jveu1tigato
jacob? a été créé par Jveu1tigato
bon j'Ai une question ou deux.... premierement on apelle sa un mors un jacob un dentier? quel est le meilleur terme

et aussi je veux savoir moi je veux tourner des piece de 1 pouce a 2 pouce et demi environ quel set de jacob sa me prendrais le moin cher possible pour un delta mini lathe parce que je ne comprend pas trop les terme cher lee valley ya 3 4 kit diff?rent et je sait pas si c'est cher un peu cher lee valley...sinon si quelqu'un en as un a vendre ! h? bien merci a vous j'attend des reponse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet jacob?
Ce que j'en sais, un Jacob est habituellement un "chuck" comme sur les perceuses et une marque de commerce. Pour les tours, on parle de mandrins.

[img:30eb291a92]www.leevalley.com/images/item/woodworking/turning/58b0115s1.jpg[/img:30eb291a92]

Un mandrin comme ?a te rendra des ann?es de fiers services
[img:30eb291a92]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...ning/66b0108-dsp.jpg[/img:30eb291a92]

Le mandrin est livr? avec les mords #2 (1 5/8" ? 3") il ne te restera qu'a te procurer le #1 (de 3/8" ? 1 7/8")
[img:30eb291a92]www.leevalley.com/images/item/woodworking/turning/66b0401s.jpg[/img:30eb291a92]

Lee Valley sont dans les prix ..... ?a peut para?tre cher mais c'est un outil que tu garderas longtemps et lorsque tu changeras de tour, tu n'ach?tes que l'adapteur et ton mandrin fera sur ton nouveau tour ... Prend bien soin de v?rifier les dimension de l'arbre de ton tour et son filetage avant de commander.

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #3 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet jacob?
Salut,
Une petite recommandation si je peux me permettre.
Si tu t'ach?tes un mandrin, je te recommande celui avec la clef et pas celui avec les baguettes.
Comme ?a tu n'auras pas besoin de 3 mains pour le manipuler.
J'en ai eu un ? baguettes et crois moi il ne me manque pas du tout.
Celui ? clef est nettement plus facile ? manipuler et c'est dans la facilit? que le plaisir et l'int?r?t croissent et que le cheminement est le plus rapide.
Si tu as un arbre de 1 pouce: le Talon de Oneway
Si tu as un arbre de 1 1/4: Le Stronghold de Oneway

Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #4 par Jveu1tigato
Réponse de Jveu1tigato sur le sujet jacob?
parfait mais les prix varie a quoi ...environ 150 200? ... aussi cher que le tour !
jai p-e trouv? cher normand un mandrin a 100$ pas encore certain j'ai pas vu si c'?tais la bonne chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #5 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet jacob?
Salut,

Un mandrin, ce n'est pas un achat c'est un investissement.
Il faut savoir qu'apr?s l'investissement initial, il y aura les diff?rentes machoires quue tu voudra peut-?tre avoir. C'est important d'avoir un mandrin fiable qui a des pi?ces facile ? trouver. Si jamais tu changes de cat?gorie de tour il sera facile ? revendre.
Bien s?r c'est le prix du tour mais c'est aussi plus complexe que le tour.
C'est un outil qui te permettra de faire du tournage int?ressant et de fa?on beaucoup plus facile. Le tournage "en l'air" avec un bon mandrin, c'est le d?but du bonheur pour un tourneur. :)


Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #6 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet jacob?
[quote:265d991e16="Excentrik"] je te recommande celui avec la clef et pas celui avec les baguettes.
[/quote:265d991e16]

:o Ah non, ?a ne recommence pas :cry:

Je trouve que celui ? b?tons est le seul qui se sert d'une main :wink:

En passant. les Nova semblent en liquidation partout .. me d'mande ce qui se passe :roll: :?:
seront-ils discontinu?s ????

Encore rare mais Sorby en a sorti un qui semble avoir bien du bon sens, le Patriot ...

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #7 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet jacob?
[quote:c0d1127566="Trecarre"]Je trouve que celui ? b?tons est le seul qui se sert d'une main :wink: [/quote:c0d1127566]

Une main a 15 doigts.... :wink:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet jacob?
Salut Tr?carr?,

Quand tu dis: 'Ah non, ?a ne recommence pas'
Y -t-il eu une discussion ? ce sujet auparavant?

Moi je suis d'accord avec l'exemple de la main ? 15 doigts! :)
J'aimerais bien voir comment tu as besoin de 2 mains pour serrer une clef...
:o

Au fait, je ne suis pas contre les autres marques de mandrin mais je ne les connais pas et je connais tr?s peu de gens qui ont autre chose que Oneway.
Je suis peut-?tre un vieux crouton qui aime les valeurs s?res...:lol:

Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #9 par Paco
Réponse de Paco sur le sujet jacob?
salut a tous,


j'ai en ma possession 2 mandrins : barracuda 4 et le super nova 2. tous les deux vont tr?s bien et je n'ai absolument rien a redire. par contre, quelqu'un qui a l'intension d'utiliser le super nova 2 pour du tournage en l'air, je lui conseille d'acheter des mords oneway. celles donn? avec le mandrin de base n'ont pas "de mords" mais sont lisses. Excellent lorsque vous voulez faire de la finition mais pour le tournage en l'air, c'est impossible que la piece reste solidement dans le mandrin.

Pour ma part, j'ai d?but? avec un mandrin ? 80$ chez Normand et j'ai toujours regret?e ce choix parce que ce n'est pas avec ce genre de mandrin que vous pouvez appr?cier faire du tour mais plut?t d'ha?r cette activit?. je ne le conseille pas ? personne. Cela en est meme dangeureux parce que la piece de bois n'est pas assez solidement ancr?e dans le mandrin et risque d'?tre expulser du tour.

je te souhaite bonne chance dans ton choix de mandrin et amuses toi bien avec ton tour,

Genevi?ve
www.lesateliersg.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #10 par ChuckNorris
Réponse de ChuckNorris sur le sujet jacob?
Avec noel qui arrive gate toi et investie tout de suite dans la qualit?! :)

Moi j,ais achet? un oneway Talon. Et c'est combien simple et efficace!
Une main pour tenir la piece, et l'autre pour serrer. Je me demande comment vous faites avec les kit a 2 baquettes!!!!! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #11 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet jacob?
Excentrik, le sujet avait ?t? d?battu et c'est finalement une question de go?t :wink: Mais "j'avais beurr? ?pais" :lol: :lol: :lol:

Ce que j'aime avec le mandrin ? baguettes c'est que je peux tenir mon bois d'une main et de l'autre, entre le pouce et le majeur je tiens le corps du mandrin et de l'index je l'ouvre ou le ferme ? ma guise jusqu'au contact avec le bois, ? ce moment la pi?ce se tiens toute seule ensuite le serrage final:
[img:1c3013e76b]i157.photobucket.com/albums/t41/manseau/.../onewayserrage-1.jpg[/img:1c3013e76b]

Quand la pi?ce est particuli?rement lourde, ?a va vite.

Les autres mod?les, ? clef, bin, j'en ai aussi et cette foutue clef est tout le temps ? terre parce que le mandrin a tourn? pendant que je m'approche avec le bois .. bin oui, vous allez me dire: "bloque l'arbre" :roll: .. que de probl?me ..... :roll:

Ah oui, j'oubliais de vous dire, je crois ?tre le seul ? aimer ce type de mandrin :lol: :lol: :lol:

Il y a cependant un consensus, m?me ? bas prix, les mandrins bon march? sont trop chers .... demand? au front de Zako :twisted:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #12 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet jacob?
Salut,

Alors, si, suite au d?bat ant?rieur, tu es le seul a aimer ce type de mandrin, je suis d'accord avec toi... :lol: :lol: :lol:

On ne peut pas emp?cher un coeur d'aimer!
Il n'y a rien de rationel dans l'amour.
Demande a ma femme!:lol: :lol: :lol:

Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #13 par Jveu1tigato
Réponse de Jveu1tigato sur le sujet jacob?
bon alors cher lee valley est-ce que le mandrin talon pourrais faire l'affaire ?

il vien avec les serre?

www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...1,330,49238&ap=1

je veux tourner des sali?re poivri?re petit bol je n'ai qu'un mini lathe delta 14po mais je veux quand m?me ?tre capable de tout faire avec le mandrin tourner et finition donc c'est stronghold talon ou basic? il y en as pas d'autre je crois.en kit avec un adapter delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #14 par ChuckNorris
Réponse de ChuckNorris sur le sujet jacob?
[quote:297eedccfe="jveu1tigato"]bon alors cher lee valley est-ce que le mandrin talon pourrais faire l'affaire ?

il vien avec les serre?

www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...1,330,49238&ap=1

je veux tourner des sali?re poivri?re petit bol je n'ai qu'un mini lathe delta 14po mais je veux quand m?me ?tre capable de tout faire avec le mandrin tourner et finition donc c'est stronghold talon ou basic? il y en as pas d'autre je crois.en kit avec un adapter delta.[/quote:297eedccfe]

Moi j'ais un mini lathe Delta aussi. J'ais achet? le Talon. Voila une photo! :)

[img:297eedccfe]www.gosseux.com/blog/wp-content/uploads/2008/08/onewaytalon.jpg[/img:297eedccfe]

Ca fait drolement le boulot. Je tourne facilement des poivrieres avec ca.
Il vient normalement avec les machoires de base.(comme sur la photo) Moi j'ais aussi achet? les spigot.
Du 23dec au 4janvier 2009 le shipping est gratuit chez LeeValley.
J'ais vue le talon aussi aujourd'hui a 199$, dans la circulaire de noel Langevin www.langevinforest.com/pdf/Circulaire/cat_noel2008.pdf
A toi de voir ce qui te reviens le moins chere! :)
Oublie pas de commander l'adaptateur.

Le stronghold est bien trop gros pour le tour a mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #15 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet jacob?
Salut,

Je suis d'accord avec ChuckNorris.

Aussi, comme je l'ai mentionn? dans un message pr?c?dent:
Si tu as un arbre de 1 pouce: le Talon de Oneway
Si tu as un arbre de 1 1/4: Le Stronghold de Oneway
Maintenant avec un peu plus d'explication:

Sur les tours qui ont un arbre de 1 pouce, la pratique veut que les pi?ces tourn?es soient suffisammant petites(mais respactable) pour ne pas surcharger ni le mandrin, ni le moteur, ni l'arbre et ses coussinets.
Quand on est rendu ? ce que les pi?ces "d?barquent" du mandrin, on est rendu ? changer de cat?gorie de tour et on ach?te un tour plus gros avec un arbre de 1 1/4 pouce et un mandrin Stronghold si on reste dans la m?me marque.
Il faut se rappeler que c'est la s?curit? qui dicte les actions.
Une pi?ce trop lourde qui tourne rapidement ?quivaut ? un accident en devenir...

Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com