Dernieres pièces

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #1 par Ruban
Dernieres pièces a été créé par Ruban
Allo les Mortaiseux

Comme l'a dit Tr?carr? dans son post pr?c?dent , nous avons profit? des quelques heures de cong? que nous accorde le temps des f?tes pour nous amuser dans l'atelier. :D

Mais bozwell que cela faisait longtemps que je n'avais pas tourn?.... 8O
6 long mois sans une gouge dans les mains et me voil? oblig? de me refaire la main...... :? :?
Une chance que l'atelier est dot? d'un dissimulateur d'erreurs , je suis certaine qu'il a aim? alimenter sa flamme de morceaux de cerisier ?clat? :(
Par chance pas de blessure........ sauf ? l'amour propre peut-?tre :wink:

J'ai quand m?me pu r?aliser ces 2 pi?ces, rien de bien extraordinaire , mais je me suis amus? en compagnie de mon amour.... qui soit dit en passant ... commence ? piger le sens du design..... Je vais devoir me retrousser les manches maintenant et me faire aller l'imagination si je veux continuer a lui tirer la langue :wink: :wink:

Voici donc ce que cela ? donn?:
1-
Petite boite en cerisier et palissandre de Madagascar que je surnomme affectueusement la " Poign?e de porte" ... vu sa petitesse c'est l'impression qu'elle m'a donn? quand j'ai pu la prendre en main
[img:a7ce4d72ba]i298.photobucket.com/albums/mm251/NathaliePlante/100_5911.jpg[/img:a7ce4d72ba]
2- Boite sur pied mariant les diff?rentes essences suivantes: ?rable ? Gigu?re, ceriser, fr?ne et satin? ruban?...
[img][img:a7ce4d72ba]http://i298.photobucket.com/albums/mm251/NathaliePlante/100_5906.jpg[/img:a7ce4d72ba][/img]

A +

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dernieres pièces
Tr?s belle r?alisation, vraiment super :D

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #3 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Dernieres pièces
Ruban, j'aime bien quand tu t'arr?tes 6 mois parce que, lorsque tu reprends ? tourner tu fais des choses magnifiques.

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #4 par Alain34
Réponse de Alain34 sur le sujet Dernieres pièces
Tr?s beau :!: de belles formes, du beau tournage , merci pour ces photos @lain 34

@lain34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #5 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Dernieres pièces
superbes pieces .
je les aimes toutes .
bravo

vous allez finir par me fair acheter un tour :)


skydoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #6 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Dernieres pièces
Particuli?rement originale la boite sur pied. J'aime beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #7 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Dernieres pièces
:D
Merci pour tout vos bons commentaires et d?sol?e de n'avoir pas r?pondu plus t?t....

J'?tais encore dans l'atelier :!: Quand le virus me reprend il me reprend en grand :wink:

J'aurais cependant une question.... :?: :?:

Voil?.... J'ai mis en chantier hier matin un vase tourn? dans une buche de cerisier encore verte....
J'ai r?ussit a tout le vider , ? lui donner une ?paisseur de paroi constante.
Jusque l? tout se passe bien, je me dis donc :
Pourquoi ne pas lui coller tout de suite son embouchure de padouk :?: Et le nourrir jusqu'a demain au Pentacryl afin d'?viter que des fentes apparaissent...
Ce que je fis en faisant des pri?res pour que je le retrouve en bonne forme le lendemain.... :roll:

Ce matin j'arrive ? l'atelier et miracle tout semble bien beau... :D :D Jusqu'a ce que je mette le tour en rotation :evil: :evil:

Voil? le beau vase qui se met ? me cracher dessus son humidit? et ? se fendre en quatre pour me baver :twisted:

Rien de bien catastrophique jusqu'a maintenant ... je vous montrerai des photos ce soir.... Mais bozwell je passe de la quasi perfection ? une echec ? cause d'une fente....

Voil? donc ma question:
Koss? j'ai fait au ti-J?sus pour que mes Hollow forme soient constamment fendus :? :? Il n'aurait pas pu me faire naitre un ti-peu plus patiente :?: :?:
O? plus riche.... comme ca je pourrais m'acheter le beau bloc de bois exotique auquel je r?ve depuis que j'ai appris ? talonner :wink:

Tourlou... Nathalie

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Dernieres pièces
Salut Ruban,

Je ne suis pas un expert en Hollow mais habituellement les bois fruitiers sont tr?s stress?s et sont souvent sujet ? l'?clatement.
Il y a des gens qui font la recette de savon ? vaiselle, d'autre la recette d'alcool pour les stabiliser.
Je ne l'ai jamais essay? car je tourne toujours sec.
Par contre, un ami d?c?d?, Jean Michel, avait essay? la recette de savon et semblait satisfait.
Ci-joint un lien qui en parle.
www.turningwood.com/LDD.htm
C'est s?r que cette m?thode n?cessite de stabiliser le bois avant de comencer mais si tu tournes ? intervalle de 6 mois... :lol:

Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #9 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Dernieres pièces
Ruban
Le petit J?sus doit ?tre jaloux de tes ?uvres...
Je crois que tu as trouv? la vrai raison, avec le bois vert il faut etre patient.
C'est vrai qu'il y a des milliers de trucs qui fonctionnent plus ou moins bien, mais ? mon avis tu n'aurais pas du coller l'embouchure qui n'avait sans doute ni le m?me ?paisseur, ni la m?me humidit?, ni le m?me sens de la veine. ?a fait beaucoup de chose qui ont contrari? la liberation des tentions du bois du au s?chage.
Tu mettais ton vase tourn? dans un sac plastic... ecc. ecc..
Mais j'aime quand tes hollow formes se fendent... tu les transformes toujours en merveilleuses ?uvres d'art.

Mon petit J?sus, continuiez ? lui fendre ses hollow formes.

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #10 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Dernieres pièces
[quote:adc369c3b4="Truciolara"]Ruban

Mon petit J?sus, continuiez ? lui fendre ses hollow formes.[/quote:adc369c3b4]

:lol: :lol: :lol:

Ne t'en d?plaise Claude , je crois que pour le prochain je vais tenter la recette au savon sugg?r?e par excentrik....
:wink:
Au mieux pas de craques dans le bois...... au pire je m'en tire avec des doigts tout doux au touch?........ de quoi ravir Tr?carr? :D

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #11 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Dernieres pièces
:oops: bin l? .... Ruban .... :oops: :D

Excentrik, merci pour le lien, nous allons surement exp?rimenter ?a d'ici peu ...

Truciolara, ?a fait longtemps qu'on se r?p?te que nous devrions tourner des ?bauches, les laisser s?cher quelques mois et les reprendre ..... :? Mais on ne le fait pas ... Pourtant, les fois que je l'ai fait, ?a avait bien marcher

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #12 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Dernieres pièces
[quote:4e8def5a44="Excentrik"]Salut Ruban,

C'est s?r que cette m?thode n?cessite de stabiliser le bois avant de comencer mais si tu tournes ? intervalle de 6 mois... :lol:

Tour...lou

Excentrik[/quote:4e8def5a44]

:roll: :roll: :roll: Cela veut dire que j'ai h?te d'avoir le r?sultat fini entre les mains... pas de tourner des ?bauches :( :(

Je vais certainement essayer la recette du savon. Avant de me r?signer ? faire s?cher mon bois.... Car je sais tr?s bien que je devrai en arriver l? :roll:

Entre temps voici le r?sultat du vase en images...
Cerisier & Padouk
Dimension: 8 x 5 1/2 po

[img:4e8def5a44]i298.photobucket.com/albums/mm251/Nathal...wCerisierPadouk2.jpg[/img:4e8def5a44]

[img:4e8def5a44]i298.photobucket.com/albums/mm251/Nathal...wCerisierPadouk6.jpg[/img:4e8def5a44]

Il aurait pu ?tre bien n'est-ce pas??

Sans Cela :!: :!:

[img:4e8def5a44]i298.photobucket.com/albums/mm251/Nathal...erisierPadouk7-1.jpg[/img:4e8def5a44]

Il ne me reste maintenant qu'a continuer ? lui faire boire du m?lange du tourneur jusqu'a sati?t? compl?te et esp?rer que la vilaine fente ne prenne pas plus d'ampleur...

Au revoir

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #13 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Dernieres pièces
Ouais...

Qui a dit que le tournage n'amenait pas de plaisir? :lol: :lol:
Bon, comme on dit c'est le processus qui compte!
Amusez-vous bien!
Et on veut des d?tails...:wink:


Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #14 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Dernieres pièces
super ces vase ruban belle grace des formes gracieuses les couleurs tr?s belle votre tournage dame ruban tr?scarr

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #15 par Serge123
Réponse de Serge123 sur le sujet Re:Dernieres pièces
tres belle piece félicitation

Serge Dussault
2114 chemin du chateau
Thetford Mines
g6g 7n4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com