hollowing system...?

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1 par Paco
hollowing system...? a été créé par Paco
Bonjour ? tous,

j'aimerais savoir s'il y en a qui ont utilis? le hollowing systeme de Kelton et/ou de Jamieson? Lesquel serait le mieux ou en connaissez vous d'autres.

merci pour les conseils.

Genevieve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet hollowing system...?
Ouf, tu l'as la question .... 8O

Tous les syst?mes vont bien et tous ont des d?fauts .... Trop de variables entrent en jeu. Essence de bois, sens du grain, bois vert/bois sec, formes projet?es ... on ne s'en sort pas :?

J'ai le Rolly Munroe , je me suis fabriquer quelque chose qui ressemble ? Kelton et un autre avec un petit tranchant comme le Jamieson ... mais je n'ai pas le syst?me de barres stabilisatrice.

Je dirai que le plus petit tranchant (?troit) est celui qui se sort le mieux de plus de situation avec moins d'effet de couple sur le manche....

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #3 par Paco
Réponse de Paco sur le sujet hollowing system...?
pour ma part, j'ai le sorby.

lorsque je tourne en bout de grain, peut importe si le bois est vert ou sec, j'ai ?norm?ment de tension qui se cr?er lorsque je d?passe 6 po de profondeur. disons que mes p'tits bras de femme en prennent un coup. je suis capable de le supporter mais ca demande de la force ;-)

Sans farce, je me demandais si un syst?me de barres stabilisatrices pourraient effectivement r?gl? mon probl?me de manque de force ?ventuelle et lequel choisir?!?!?!? hum... aussi, en fouillant sur internet hier soir, j'ai trouv? the spin doctor... assez flyer merci. C'est le fun de trouver du monde aussi passionn? que soit meme.

au plaisir d'entendre les conseils et commentaires de tous et chacun!

Genevieve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #4 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet hollowing system...?
Genevi?ve

Le syst?me que tu as, le Sorby, est vraiment tr?s bien.
J'ai souvent conseill? d'en changer le manche et d'en mettre un beaucoup plus long.
Gr?ce ? ce long manche le bras de levier est ? ta faveur et tu verras tout de suite la douceur d'utilisation de cet outil

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #5 par Paco
Réponse de Paco sur le sujet hollowing system...?
Bonjour Truciolara!


d?sol? du d?lai de r?ponse...

oui, effectivement cela peut faire une diff?rence en faisant un contre-poids avec mon corps (hanches) mais cela peut me causer un autre probl?me... et c'est ce qui m'est arriv?. L'int?rieur de mon creusage devient avec des "vagues" car en excer?ant une pression sur ma pi?ce probablement que celle-ci devient excentrique (minime soit-il) et qui me cause ses fameuses vagues. Autrement dit, l'int?rieur n'est pas lisse mais plus creus? ? des endroits et moins ? d'autres. En fait, en tournant l'int?rieur avec ses fameuses vagues, ca donne toujours des gros coups dans les bras... pour les petites pi?ces, je n'ai aucun probl?me car la circonf?rence n'est pas grande mais lorsque je tombe dans des pi?ces plus grande de 3 po de rayon ou plus de 6 po de profondeur, ca devient un r?el probl?me (et ce, toujours en creusage).

voila pourquoi, je voulais regarder pour un syst?me avec des barres stabilisatrices qui m'auraient aider je crois ? pouvoir effectuer l'?vidage sans probl?me et par le fait m?me en moins de temps.

Merci encore pour te fameux conseils, c'est tr?s appr?ci?. C'est rare que j'?cris sur lamortaise mais je lis religieusement les questions et r?ponses des autres copains!

au plaisir.
Genevi?ve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com