Ça vaux le coup d'investir? Conseillez-moi svp.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1 par Wxphilo10
bonjour j'suis nouveau sur ce forum que je trouve formidable .
je me pr?sente un peu , je suis de belgique et j'ai 46 ans et j'ai pris gout au tournage du bois .

je vous demande un conseil ??? j'ai acheter un b?te tour a bois au carrefour pour 99? de la marque ; FARTOOL MCS1000 , j'ai vite remarquer qu'il me faudrais un mandrin pour ce que je voulais en faire ,( petit boujoir ,lampe de chever, petit bol ect ... .
m'? question !!! a votre avi !!! cela vos le coup d'en acheter un pour ce tour l? ??? .
je vous remercis d'avance pour vos r?ponse .
cordialement philo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #2 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Ça vaux le coup d'investir? Conseillez-moi svp.
Bonjour,
Un bon mandrin vaut toujours la peine d'?tre achet? mais il te co?tera probablement plus cher que ton tour. Par contre, un bon mandrin est interchangeable d'un tour ? un autre (Nova).

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #3 par Wxphilo10
Réponse de Wxphilo10 sur le sujet Ça vaux le coup d'investir? Conseillez-moi svp.
merci de votre reponse aussi rapidement . Ok pour un bon mandrin interchangeable ,mais quoi ?????????????? svp pour ce tour qui me semble tres tres tres basique quand je voie les model de tour a bois sur certain sites ,je comprend maintenant pourquoi j'ai payer bon marcher ce tour a bois que je regrette un peu ( oui et non " car ce tour ma fait apprecier cette passion ) ,mais bon on ne vas pas non plus acheter un tour a bois de +ou-600? pour voir si on aimera ou aimera pas , j'espere que vous comprendrez ce que je veux dire .
Donc ou trouver un bon mandrin interchageable pour ce tour ???? une adresse ou site une id?e et quel model ???.
cordialement philo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Ça vaux le coup d'investir? Conseillez-moi svp.
Sans photo, on a aucune id?e de quoi ressemble cette machine. Cette marque est inexistante ici et Google ne trouve rien non plus.

A Moins que cela ressemble ? ceci.

[img:bc02ecca4e]online.carrefour.fr/images/produits/320x...11074107727_zoom.jpg[/img:bc02ecca4e]
Juste ? voir les outils que Carrefour vends,il est ?vident qu'il ne connaissent rien la dedans

Moi je le retournerais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #5 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Ça vaux le coup d'investir? Conseillez-moi svp.
En partant, ce tour peut tourner, mais comme tu dis, c'est tr?s "de base". Il peut quand m?me t'aider ? parcourir les rudiments de cet art et de plus, te permettre de conna?tre exactement tes besoins dans le futur.

Les mandrins:
> Nova (Teknatool)
> Oneway
> Sorby et son Patriot (peut-?tre trop nouveau et difficile ? trouver, tout comme ses accessoires)

Ce sont tous des valeurs sures .... Pour te dire o? t'en procurer, faudra qu'un mortaiseux de l'autre c?t? de la mare intervienne :wink:
quoique .... notre ami Truciolara peut surement t'aider

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #6 par Dovi
Réponse de Dovi sur le sujet Ça vaux le coup d'investir? Conseillez-moi svp.
Bonjour,
En Belgique, Roland avait, il y a quelques jours, une tr?s bonne occasion d'un mandrin avec mors divers en plus ...
Mais c'est certain que ce sera plus cher que ce tour ...

Adresse de Roland (site en construction, le mieux est de lui t?l?phoner)
Roland

et aussi par exemple SMA, ou Sylvie est tr?s sympathique et efficace ...

SMA

Bon tournage ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #7 par Jackpot
Réponse de Jackpot sur le sujet Ça vaux le coup d'investir? Conseillez-moi svp.
Bonjour
N?ach?te pas un mandrin sans nom. En Europe, deux marques Oneway et vicmarc. J?ai des Vicmarc, ils sont parfaits, serrage en queue d?aronde. Pour le Oneway, tu le trouveras ? AdennWood 084 22 22 90 ? Rochefort ou chez Vanhoutte ? Berneem.
www.willyvanhoutte.be/fr/catalog/show_cat/115
Pour Vicmarc, en France chez Crapougnette
aupresdemonarbre-tournagesurbois.com/nos...se&category_id=4
En Allemagne chez DNS
www.drechselstube.de/cgi-bin/shop/front/...hnik&rub2=Futter
Je te conseil le Vicmarc 100 ou le 90.
Je suis ? la fronti?re belge dans les Ardennes, tu es ou en Belgique ?
Amiti?s
G?rard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Ça vaux le coup d'investir? Conseillez-moi svp.
Bonour Jacpot . J'ai pass? 2 semaines dans votre r?gion en 2007 ? Bi?vre. Belle r?gion . Elle ressemble beaucoup ? chez nous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #9 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Ça vaux le coup d'investir? Conseillez-moi svp.
Ce tour est semblable ? ceux que nous avons au Canada de Marque Delta, King ou Washington Pen
Kity[/url

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #10 par Jackpot
Réponse de Jackpot sur le sujet Ça vaux le coup d'investir? Conseillez-moi svp.
[quote:b3fba7b714="bobmaxja"]Bonour Jacpot . J'ai pass? 2 semaines dans votre r?gion en 2007 ? Bi?vre. Belle r?gion . Elle ressemble beaucoup ? chez nous[/quote:b3fba7b714]
Bonjour
Robert, j?habite ? 45 Kilom?tre de Bi?vre, j?ai achet? la Citro?n de mon fils au garage des Ardennes de Bi?vre.
J?esp?re que tu as profit? de ton passage dans notre r?gion pour boire une bonne trappiste et d?guster nos sp?cialit?s culinaires. :D
Salutations
G?rard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #11 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Ça vaux le coup d'investir? Conseillez-moi svp.
J'en ai un comme parle bobmaxja
Le Kity:
[img:84883ee877]www.outillage-online.fr/products_images/e694.jpg[/img:84883ee877]
Un vrai petit bijoux
En Am?rique on le trouve comme ?tant un TurnCrafter
[img:84883ee877]www.pennstateind.com/graphics/275px/TCLPROVS.jpg[/img:84883ee877]

Vous ne trouverez pas mieux ? ce prix :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #12 par Wxphilo10
Réponse de Wxphilo10 sur le sujet Ça vaux le coup d'investir? Conseillez-moi svp.
[quote:af18404d52="Jackpot"]Bonjour
N?ach?te pas un mandrin sans nom. En Europe, deux marques Oneway et vicmarc. J?ai des Vicmarc, ils sont parfaits, serrage en queue d?aronde. Pour le Oneway, tu le trouveras ? AdennWood 084 22 22 90 ? Rochefort ou chez Vanhoutte ? Berneem.
www.willyvanhoutte.be/fr/catalog/show_cat/115
Pour Vicmarc, en France chez Crapougnette
aupresdemonarbre-tournagesurbois.com/nos...se&category_id=4
En Allemagne chez DNS
www.drechselstube.de/cgi-bin/shop/front/...hnik&rub2=Futter
Je te conseil le Vicmarc 100 ou le 90.
Je suis ? la fronti?re belge dans les Ardennes, tu es ou en Belgique ?
Amiti?s
G?rard[/quote:af18404d52]bonjour g?rard
merci pour les conseils sur les mandrin , supposant que j'achette un mandrin vicmarc VM100 et que plus tard j'achette un tour a bois plus professionnel ce mandrin l? pourras-t'il servir ??? si oui pouvez-vous me dire que dois-je prendre pour l'adapter a ce tour que j'ai ??? oui comme la photo de bobmaxja , Ce que je peux vous dires sur l'axe du moteur ,je les mesurer !!! " axe fileter diam?tre 25mm " pas Metrique 3.0 .
Oui je sais il n'est pas terrible ,mais bon !!!! mais en 1?r , Je vais d?j? acheter un bon mandrin ensuite j'acheter un autre tour .
Je suis de la r?gion de tournai (connaissez-vous ???),et je ne connait personne qui travaille sur un tour a bois ,il n'y a rien pour cette passion et m?me pour trouver du materiel de tournage du bois RIEN DE RIEN ,ou il faut commander. escusez-moi pour les fautes d'orthographe et ce romant
cordialement philo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #13 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Ça vaux le coup d'investir? Conseillez-moi svp.
[quote:74eb419266="wxphilo10"] oui comme la photo de bobmaxja [/quote:74eb419266]

Laquelle ?

habituellement, dans la litt?rature qui accompagne ton tour, toute les dimensions sont donn?es.
Dimension de l'arbre (diam?tre et filetage)
Dimension des c?nes (? la poup?e mobile et fixe s'il y a lieu)

? l'achat du mandrin, tu auras un choix d'adapteur (en voici la liste la liste ), tu choisis celui qui vissera sur ton tour et ce n'est que cette pi?ce qu'?ventuellement tu auras ? changer lors d'un changement de tour .... le gros c?up (co?t) sera donn? :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #14 par Wxphilo10
Réponse de Wxphilo10 sur le sujet Ça vaux le coup d'investir? Conseillez-moi svp.
[quote:21e0e14015="Trecarre"][quote:21e0e14015="wxphilo10"] oui comme la photo de bobmaxja [/quote:21e0e14015]

Laquelle ?

habituellement, dans la litt?rature qui accompagne ton tour, toute les dimensions sont donn?es.
Dimension de l'arbre (diam?tre et filetage)
Dimension des c?nes (? la poup?e mobile et fixe s'il y a lieu)

? l'achat du mandrin, tu auras un choix d'adapteur (en voici la liste la liste ), tu choisis celui qui vissera sur ton tour et ce n'est que cette pi?ce qu'?ventuellement tu auras ? changer lors d'un changement de tour .... le gros c?up (co?t) sera donn? :wink:[/quote:21e0e14015]bonjour trecarre
je suis d'accord avec toi pour la litt?rature qui accompagne le tour ,mais ici je n'ai qu'un petit livre fartools livrer avec le tour qui explique comment assembler les pieces car il etait en kit mais rien sur l'arbre diametre et filetage etc... a l'achat du tour au carrefour le ticket sert de garantis point barre et rien d'autre .Donc moi ce que je peux dire j'ai mesurer l'axe avec un pied a coulisse il fait 25mm de diametre voila , donc quel adapteur prendre il en a tellement . j'ai peur de commander quelque chose qui ne marche pas ??? ok pour un mandrin vicmarc vm100 ,mais quel adapteur??? vous allez me dire que je suis chiant mais bon. bon dimanche
philo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #15 par Wxphilo10
Réponse de Wxphilo10 sur le sujet Ça vaux le coup d'investir? Conseillez-moi svp.
[quote:4c22912d4d="bobmaxja"]Sans photo, on a aucune id?e de quoi ressemble cette machine. Cette marque est inexistante ici et Google ne trouve rien non plus.

A Moins que cela ressemble ? ceci.

[img:4c22912d4d]online.carrefour.fr/images/produits/320x...11074107727_zoom.jpg[/img:4c22912d4d]
Juste ? voir les outils que Carrefour vends,il est ?vident qu'il ne connaissent rien la dedans

Moi je le retournerais[/quote:4c22912d4d]escuse-moi trecarre voici le fameur tour
philo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com