Mandrin pour tourner poignée

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1 par Vilebrequin
Mandrin pour tourner poignée a été créé par Vilebrequin
J'ai finalement re?u mon cadeau de No?l ... un tour ? bois.

Et voil? que j'ai attrap? la tournicotite (envie irr?sistible de tout tourner !)

Je d?sire tourner des poign?es type bouton avec un tenon de 3/8" de diam?tre ? la base pour l'ins?rer dans le devant du tiroir.

Je ne m'y connais pas du tout en "chuck" ou mandrin pour tour.

Que me recommandez-vous pour retenir mon bouton sur le tour ?!?

un mandrin en queue de cochon (? vis) ?!?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #2 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Mandrin pour tourner poignée
J'utilise un G?n?ral et un Oneway model Talon. Les deux font tr?s bien le travail sauf que le Talon est un peu plus facile d'utilisation. Le serrage des pi?ces ? tourner est plus facile sur un Talon.

lien : www.oneway.ca/chucks/index.htm

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #3 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Mandrin pour tourner poignée
3/8" de diam?tre ?, tu peux te servir d'un chuck de perceuse.

Commence entre-pointe et quand ton tenon est tourn?, prend le dans un mandrin de perceuse.
[img:9f55af3343]www.leevalley.com/images/item/woodworking/turning/58b0115s1.jpg[/img:9f55af3343]
33.80$ chez Lee Valley


Les mandrins Oneway ou autres,de base, sont trop gros pour ce diam?tre , tu devras acheter d'autres mors qui s'adaptent au mandrin ... c'est facile, ?a d?pend du porte-feuille :wink:

Exemple: