Panache

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par Orme
Panache a été créé par Orme
Bonjour j'ai besoin d'un conseil Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà tourner des morceaux de panache d'orignal? C'est un matériaux qui se tourne très bien a part la senteur La couleur et la texture sont comme du marbre a la finition
Mais le problême c'est que ça travaille après quelque temps Il y aurait tu un moyen pour que le produit final reste intact?
Merci Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Panache
Bonjour Orme,

Tout d'abord, bienvenue sur le site !

J'ai un ami qui a tourné du bois d'orignal pour en faire des pions pour un jeu d'échecs. Il a appliqué une laque sur les pions pour les protéger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #3 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Panache
[quote:bc264dfda4="Orme"]Bonjour j'ai besoin d'un conseil Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà tourner des morceaux de panache d'orignal? C'est un matériaux qui se tourne très bien a part la senteur La couleur et la texture sont comme du marbre a la finition
Mais le problême c'est que ça travaille après quelque temps Il y aurait tu un moyen pour que le produit final reste intact?
Merci Michel[/quote:bc264dfda4]

Pour le panache, j'en c'est rien, mais pour ce qui est des steaks d'orignal, ca se "tourne a merveille" dans une pouellonne :twisted:.

:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #4 par Bbc75
Réponse de Bbc75 sur le sujet Panache
Bonjour,

Je me souviens d'avoir vu quelque chose à ce sujet dans la conservation des oeuvres d'art:
hthttp://collections.ic.gc.ca/F/index.phptp://collections.ic.gc.ca/F/index.php

cordialement,

bbc75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Panache
[quote:5566d68521="vieil_ebeniste"]Pour le panache, j'en c'est rien, mais pour ce qui est des steaks d'orignal, ca se "tourne a merveille" dans une pouellonne :twisted:.

:lol: :lol: :lol:[/quote:5566d68521]

Pour ca tu as raison, un bon filet mignon d'orignal saignant ... hum ! 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Panache
Orme,

Il y a peut-être deux explications possibles:

- soit qu'il y a énormément de tensions dans les bois, ce que se comprend car les bois sont récoltés en période de rut. :wink:

- soit que le bois d'orignal est vert, très humide lorsqu'il est récolté. Peut-être faudrait-il le laisser sécher un an ou deux avant de le tourner.

Dis-donc, je te soupçonne de vouloir te tourner des moulinets.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Panache
[quote:0f2204566a="Mario"][quote:0f2204566a="vieil_ebeniste"]Pour le panache, j'en c'est rien, mais pour ce qui est des steaks d'orignal, ca se "tourne a merveille" dans une pouellonne :twisted:.

:lol: :lol: :lol:[/quote:0f2204566a]

Pour ca tu as raison, un bon filet mignon d'orignal saignant ... hum ! 8O[/quote:0f2204566a]

Arretes, Mario, j'en ai l'eau a la bouche :P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #8 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Panache
8O 8O quand tu tourne des bois d'orignal il faut detacher ce dernier avant de faire fonctionner ton tour car quand les pattes passent et que tu reçois un coup de sabot ça doit faire mal en simonac

:twisted: :twisted:
momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #9 par ClaudeC
Réponse de ClaudeC sur le sujet Panache
MOMON,

:D LOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #10 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Panache
elle est bien bonne :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #11 par Orme
Réponse de Orme sur le sujet Panache
Merci a vous tous pour les informations Il est vrai que si j'avais pu faire un moulinet avec un morceau ce serait intéressant mais l'épaisseur ne le permet pas
Je fais des assommoirs pour saumons dans la partie qui sort du crâne et ça ne travaille pas(idéal pour la veste de pêche)
Pis entre nous c'est vrai que la meilleure place pour un orignal c'est en arrière de la cravate :lol: Bye Merci
Orme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #12 par Bizouneux
Réponse de Bizouneux sur le sujet Panache
Salut Michel,
Tu devrais gosser des "Bucks" avec les sabots. On pourrait y boire un peu de "Moose Head" du N.Brunswick....hihi!

Bizouneux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com