Temps de séchage pour des bûches de cerisier

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #1 par Patton
Mon voisin vient de me donner des bûches de cerisier qu'il a coupée récemment. J'ai enduit le bouts des bûches de #end sealer et je l'ai ai entreposées dans mon garage pour le séchage. Combien de temps est-ce que je dois attendre pour tourner ces bûches? Les bûches ont 4 à 12 pouces de diamêtre par 18 pouces de long. Avez-vous des recommandations pour le séchage?

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #2 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:Temps de séchage pour des bûches de cerisier
dans un abris dehors a l'air libre , se seras moin long .
s'il et possible de retirer l'ecorse se seras encor mieux mais il faux compter une bonne année vue quelle ne seront pas fendus , je parle pour le 14'' . tout depend de la periode ou elle on ete couper , avant la monté de seve ou pendent .
pour le 4'' a 6'' , a la fin de l'ete si la temperature a ete belle .
ne pas oublyer de les cirer pour ne pas qu'elles fendent trop .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #3 par Axion
Réponse de Axion sur le sujet Re:Temps de séchage pour des bûches de cerisier
quelqu'un sur lamortaise ma deja dit un an au pouce pour le séchage mais j'ai jamais tester! mais comme dans mon coin ya un petit moulin et il peut passer notre bois dans le séchoir en même temps qu'il passe un gros lot de bois !! et il ne charge pas tellement cher !! sa réduit beaucoup le temps d'attent !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com