Question de poussière...

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1 par Tournicoti
Question de poussière... a été créé par Tournicoti
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir de quelle façon vous êtes installés pour ramasser la poussière produite lors du sablage sur le tour?

Nous sommes à installer notre système de dépoussiérage, et on cherche une solution efficace...:)

Merci!

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Question de poussière...
Présentement, j'attache le tuyau du dépoussiéreur sur le tour avec un élastiquehttp://s7d5.scene7.com/is/image/CanadianTire/0402602_1?$medium$&defaultImage=image_na_FR
Mais éventuellement, je vais me bricoler quelque chose du genre:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #3 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re:Question de poussière...
Moi aussi, j'utilise la méthode de l'élastique, mais je cherchais à me "moderniser":P .

En fait, la grande question existentielle est:

Est-ce que l'embout du capteur de poussière doit être petit pour augmenter la vitesse de l'air qui y entre, ou plutôt grand pour s'assurer de capter l'ensemble de la poussière???

À date, les quelques essais que j'ai fait sont très concluants: aucunne des méthodes utilisées n'est parfaite...:S. Comme ma blonde est plutôt sensible à la poussière, je voudrais bien trouver la formule mirâcle...:blink:

Merci!

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #4 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re:Question de poussière...
personnellement je suis assez paresseux de ce coté ,je fait tourné le tour dans l'autre sens et envoie la poussiere de l'autre bord...ja sable avec de petit morceau de papier et comme je l,échappe souvent....zoup....dans le dépoussièreur...ca me couterais cher de papier
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par Denis Gaudreau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #5 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Question de poussière...
à mon avis, il est préférable de créer un bon courant d'air avec le dépoussiéreur pour éloigner la poussière de l'utilisateur car si c'est trop fort, ça avale tout (J'vous jure qu'une guenille dans la machine, ça gronde :ohmy: ... le temps de trouver le piton :blush: )
On a aussi vu passer un couvercle frais tourné ... Il n'a pas survécu :woohoo:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #6 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re:Question de poussière...
Trecarre écrit:

à mon avis, il est préférable de créer un bon courant d'air avec le dépoussiéreur pour éloigner la poussière de l'utilisateur car si c'est trop fort, ça avale tout (J'vous jure qu'une guenille dans la machine, ça gronde :ohmy: ... le temps de trouver le piton :blush: )
On a aussi vu passer un couvercle frais tourné ... Il n'a pas survécu :woohoo:


Pas de danger dans mon cas...je me suis fabriqué un cyclône...même la rip est trop lourde pour passer dans les ailettes...:ohmy:

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com