rockwell 3500

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #31 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Re:rockwell 3500
Chapeau...une super belle job que t'as fait là:blink: On ne le reconnaît plus.

Quand tu seras prêt pour les stylos et si t'as un problème, viens me voir...c'est moins loin que Baie-du-Fèbvre;)

La même invitation vaut aussi pour galadryelle;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #32 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:rockwell 3500
oui excentrik , je voulais y aller ne seraisse juste pour te revoir tournée .
pour l'affutage , oui sais le kit que je regarde . mais je vais me le fair car quand je regarde le prix , il y a a peu pres 10$ de materiel machinage compris .

merci abel . je ne pouvais le laisser dans l'eta ou il etais sais plus fort que moi . un gros merci aussi pour l'invitation sais toujour un plaisir de te rencontré , je pence que galadryelle vas etre plus mordu que moi sur un tour , elle pâsse sont temps a aller voir se que dame ruban fais remarque , je la comprend .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #33 par Galadryelle
Réponse de Galadryelle sur le sujet Re:rockwell 3500
Merci Abel pour l'invitation.

Dans 10 jours, je termine l'école... je passerais donc moins de temps avec mon laptop sur les genoux et je pourrais faire autre chose ;)

Et Ruban, tu fais vraiment de belles choses... j'ai hâte de m'y mettre moi aussi :)

Galadryelle
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Galadryelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #34 par Marleb
Réponse de Marleb sur le sujet Re:rockwell 3500
Si comme moi vous avez opté pour le Talon ou un du même type...

Une fois le mandrin acquis, il est possible de se fabriquer soi-même des mâchoires supplémentaires. De plus on a des formats adaptés à notre utilisation personnelle.

Toutefois, assurez-vous d'utiliser un bois dur à grain dense tel l'érable et non du plaquage ou autres agglomérés, tel le plywood ou le MDF car ils peuvent se désagréger vu le peu de surface "collée" restante.

Vous pouvez, de plus, ensuite y coller un morceau de caoutchouc genre vieux tapis de souris ou tapis "fonds de tiroirs anti-glissement" ( les deux sont disponible au magasin de la piastre), afin d'assurer une meilleur adhésion à la pièce supportée; La colle contact ou la Super77 de 3M en aérosol sont excellente pour ça.

Utilisez la vis centrale du mandrin pour tourner la pièce que vous avez choisi, tournez les mâchoires en laissant un épaisseur suffisante pour assurer votre sécurité lors de leur utilisation. Vaut toujours mieux sous-estimer la force du bois que de visiter l'urgence.

Une fois tourné à la forme et grosseur que vous voulez, vous coupez en quatre, utilisez vos ciseaux, scie ou votre toupie et enlevez ce qui ne ressemble pas au dessous des mâchoires qui sont sur votre mandrin actuellement. Percez les trous pour les vis aux bons endroits et, en vous tenant À CÔTÉ lors du démarrage par prudence, essayez vos nouvelles mâchoires.

Si c'est pas assez clair, laissez-moi savoir et je tenterai d'écrire un tutoriel plus élaboré.

Marcel

Si ce n\'est pas du plaisir, ce n\'est plus un hobby.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #35 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:rockwell 3500
bonjour marleb .
pour se qui et des machoires pour les mandrins oui sais sur on peu les faires mais , pas en bois , je travail dans le stanlesse et j'ais pas mal de copin machiniste ou je travail donc merci pour la bonne idée .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com