Tour sears et copieur

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #1 par Sycomore
Tour sears et copieur a été créé par Sycomore
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a ce tour :

s7.sears.com/is/image/Sears/00921750000


Et est-ce que ce quelqu'un à réussi par miracle à installer et faire fonctionner le copieur.
Je ne suis pas tourneur de métier et le manuel d'installation n'était vraiment pas clair... :S

A suivre, je crois que je serais prêt à payer quelqu'un pour qu'il vienne me l'installer ! :)

-Vous êtes tous des Rabot-D-Bois :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Re:Tour sears et copieur
salut

J'ai ce tour, il est quand même bien. Après la fabrication de de grosse colonne de 70 pouce par 6 pouce de grosse ( en deux bout bien sur :) ). je trouve qu'il manque de rigidité du cote de la poupée mobile. L'ajout de poids sur la base va être mon prochain changement. Ça va empêcher beaucoup de vibration aussi. Le "stand" est mou comme de la guenille. La base du tour a beau être tout en fonte, il reste que si le "stand" amplifie les vibration c'est pas extraordinaire.

Pour le copieur, c'est vraiment un copieur au plus simple. Il est ajustable de A a Z, si on peut dire :P. Il n'est pas super bien fait comparé a d'autre. Mais reste fonctionnel. Première chose est d'aiguiser la pointe pour la coupe. Elle est vraiment pas très bien aiguiser d'origine. Ensuite installer le deuxième porte outil. Ensuite tu installe le copieur avec le support. Oublie pas de mettre les "shims" sur les support a outil pour que la pointe arrive plus au milieu de la la pièces que dans le bas. Ensuite tu installe la pièces a copier entre les pointes de retenu. Ensuite tu installe ton morceaux que tu veux copié. Ensuite tu aligne le tout pour que les pièces soit identique. C'est la le gros problèmes de ce copieur. Cette opération est longue. Après tu tourne la manivelle en avançant la buté de profondeur plus que tu enlève du bois. La finition reste très grossière et exige un nettoyage rapide a la main pour ne pas sablé durant des heures. Pour accéléré de beaucoup le processus, dégrossit tout tes pièces a la main avant d'installer le copieur. Aussi, une fois le copieur installer, tu ne peu plus tourner 36 pouces. Moi j'ai fait 35 pouces et me manquait 1 pouce au bout que je finissais a la main. Donc, environ 34 pouce de long.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #3 par Kawarider
Réponse de Kawarider sur le sujet Re:Tour sears et copieur
Mon premier projet avec ce copieur a été des pattes de table gigogne. J,ai bien essayé le copieur mais à toutes les fois, le modèle copié est toujours plus petit. Probablement un ajustement mal fait.

Lorsque j,ai fait mon lit à colonne, je les ai fait à la main. Une après l'autre, mesure après mesure pour finalement arrivé à un meilleur résultat.

Et j'irai dans le même sens que Rogacien, le support est très faible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loutarde
  • Portrait de Loutarde
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'Imagination, c'est le début de la création...
Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #4 par Loutarde
Réponse de Loutarde sur le sujet Re:Tour sears et copieur
La première fois que j'ai utilisé mon copieur, j'ai eu le même résultat, au 2ième essai j'ai réglé mon problème.

Première; chose à faire est de dégrossir ta pièce à tourner à sa dimension la plus grosse (exemple ton poteau dans sa dimension la plus large aura 2" diamètre), donc tourne toi un poteau avec ton copieur de 2" de diamètre à la longueur.

Deuxièment; place ta point du couteau sur la portion la plus large de ton poteau et ensuite va coller la pointe de ton copieur sur ton gabarit.

Troisièment; si tu as d'autre poteaux à tourner, tu n'auras qu'à embarquer tes pièces entre tes pointes (psa besoin de dégrossir) tu as déjà ton repère.

Quatrièment; tu es très content tu as des poteaux au bonne dimension :laugh: :laugh: :laugh:

J'ai un copieur de model Véga, mais l'idée de base devrait être la même sur ton copieur??

Bon tournage

Dans chacun de nous, il y a un peu de nous tous!!!
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Loutarde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com