secher les buches

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #1 par Skydoo
secher les buches a été créé par Skydoo
:( bon , une petite buche de 6'' de long par 4'' de diametre bien verte passer au micro-onde 4 minute a la fois ,1200 grames au depart dessendais de 100 grame du coup au depart .par la suite un ti peu moin a chaque passe (toujour 4 minute a la fois ). quand la buche et arriver a 690 grames , une autre derniere passe ......:S un ti trous sur cette buche ....une boucane bleu en sortais comme si il y avais une cocotte minute dans cette buche .

la dite buche et ben ben seche elle et pas bruler a l'exterieur . je vais la tournée demain pour voir se qu il y a l'interieur des fois que ...

une chose et sur , la prochaine fois se seras un ti peu moin de temps a la fois .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:secher les buches
Tu as peut-être assassiné un locataire :ohmy:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #3 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re:secher les buches
Trecarre écrit:

Tu as peut-être assassiné un locataire :ohmy:


:laugh:
4 min c'est trop long....tu risque de mettre le feu au micro-onde
Les expert du séchage au micro-onde a l'ATBQ parlais plus de 1 min 1 1/2 min et a défrost pas au cycle régulier....et laisser refroidir completement avant de recommencé , si ma mémoire est bonne
Excentrik ^va peut etre confirmé ou re-ajuster...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #4 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:secher les buches
:laugh: :laugh: en t k su du pour acheter un nouveaux micro-onde su la a une tite odeur de poel a bois asser prenoncer .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #5 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:secher les buches
Tout dépend du volume de la pièce.
Moi j'y vais à pleine puissance à peu près 1.5 minutes.
Le premier coup je ne fais que 45 ou 60 secondes et je vois si la vapeur a envie de sortir. J'ajuste le temps pour les séances suivantes. Il ne faut pas oublier que la chaleur vient de l'intérieur ... des fois l'extérieur est tiède et on entend bouillir en dedans, ça siffle :blink:

Mais je n'ai jamais séché de buche, ce sont tout le temps des ébauches que j'ai hâte de finir :blush:

Ça s'étire habituellement sur une douzaine de séances et, en comptant le refroidissement, je n'y arrive pas dans la même journée. Ah oui, je pèse tout le temps la pièce froide.

Et oui ça pu dans la cuisine, je suis à la veille d'avoir un micro-onde dans l'atelier :blush:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #6 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Re:secher les buches
au four a 350 degres pendant une bonne heure arroser avec un tit peu de cognac et beurre a l'ail ca devrais faire l'affaire

momon:laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #7 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re:secher les buches
MOMON écrit:

au four a 350 degres pendant une bonne heure arroser avec un tit peu de cognac et beurre a l'ail ca devrais faire l'affaire

momon:laugh: :laugh: :laugh:


Vin rouge ou vin blanc...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #8 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Re:secher les buches
rouge pour sa couleur et son parfum skidoo est plus connaissant que moi sur le vin héhéhéhéhé

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #9 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Re:secher les buches
Salut,

Comme dit Trécarré, il n'y a pas de recette établie.
Chaque cas est unique et c'est la sécurité qui prévaut.
Des sessions de une minute, une minute et demie avec une intensité ajusté à la grosseur de la pièce me semble approprié pour débuter.
PLus on se rapproche d'un poids stable plus les sessions sont courtes et l'intensité basse.
Il ne sert à rien de tenter d'aller trop vite car on a toujours le temps d'être obliger de recommencer.


Tour...kou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #10 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:secher les buches
merci trecarre et excentrik vos reponces vont me servir pour une autre fois sais bien sertain .

MOMON je te rconnais bien la ...plus les buches seche plus elle dursisse il y a problem donc ... vas faloir acher le tout .:laugh:

MrRip tout depend de l'essence de bois un peu comme les viandes plus sais blanc plus on se tourne ver les rosés ou les blanc , plus sais foncer on y vas vers les rouges . boulot blanc hummmm me tourne ver le mathieuse rosé
petit vin petillant portuguais , une robe magnifique et un tit gout de revenési .

:cheer: le tournage de cette buche et fais , le coeur en charbon de bois :laugh: facil a creuser enfin pas terrible comme piece mais , sa permet de pratiquer les interrieurs .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com