Hauteur du tour

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #1 par Mseguin
Hauteur du tour a été créé par Mseguin
J'ai joué avec mon tour un peu et je me demandais à quelle hauteur je devrais le mettre. C'est un modèle portatif. Je dois donc lui faire une table.

J'ai eu mal au coup le lendemain, peut-être qu'il était trop bas. Mais si je le mets trop haut, c'est mes bras qui seront moins solide. Lors de la journée La Mortaise de l'an dernier, il me semble que Excentrik nous disait d'avoir le manche de la gouge à la hauteur de notre ceinture.

A quelle hauteur normalement devrait-on le mettre?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #2 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Re:Hauteur du tour
L'axe de rotation de la pointe devrait être à la hauteur du coude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #3 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Re:Hauteur du tour
Salut,

En général, l'axe de rotation à la hauteur du coude est ce qu'il y a de plus comfortable pour le tournage entre pointe.

Pour les gens qui font principalement du bol, la hauteur peut être montée de quelques pouces dépendamment de la morphologie de chacun.


Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #4 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re:Hauteur du tour
moi mon tour a ses propre patte. je mesure 5 pi7 et il est trop haut d'environ 3 pouces...je me suis fait une tribune pour etre a la bonne hauteur ..c'est pratique lorsque je creuse un vase par exemple j'enleve la tribune et je suis beaucoup moins penché et plus a l'aise..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #5 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Hauteur du tour
c'est ça

Le pire dans tout ça, c'est de se mesurer le coude :S :huh:

Ce n'est qu'une convention utilisé par la majorité des tourneurs, les autres ont leur préférences. L'essentiel, c'est le confort de l'utilisateur.

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com