Le bois de tournage

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #1 par Mseguin
Le bois de tournage a été créé par Mseguin
Bonjour,

Étant nouveau, je me suis concentré sur l'installation de mon tour et l'acquisition des différents outils nécessaires (Tablier, Chuck, Face Plate, gouge-sciseau, accessoire pour bouchon de vin, etc.).

Là je veux tourner mais..... N'ayant pas comme but de tourner des stylo, rien contre ça mais c'est pas ce que je vise, et bien je me demandais ou et quoi prendre comme bois.

Dans les stylos, je devine que c'est simple. Un morceau d'au moins 1 pouce par 1 pouce est surement ce qui est utilisé. Et je devine que c'est pas trop difficile à trouver dans des cours à bois.

Ayant besoin de plus gros, je connais juste Langevin Forest qui vend des bloc de 3' X 3'. Et c'est pas donnée$$$$$$$

Qu'utilisez-vous pour tourner de grosse affaire genre des bols, des bibelos, des portes chandelles????? J'entend parler de Loupe, de buche, etc. mais je sais pas ou en trouver ou du moins, comment les sélectionner.

De plus, comment savoir si une sorte de bois est mieux qu'une autre pour tourner ou pour fabriquer certaine chose. A part l'expérience et les essai-erreur, ou puis-je trouver cette information?

A+

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:Le bois de tournage
bonjour msegin .
la plupar des bois franc se tourne bien .
bon il y a les buches en cartier (si tu a des amis qui chauf aux bois ).
il y a aussi le collage qui , peu etre tres interressent pour le dessins que l'ont peu realiser .
dans les petites scierie , on peu se procurer de belle croutes de billos asser bonne pour realiser des belle pieces .
pour les loupe la , sais plus dur a trouver , la il faux connetre les proprios de terre a bois .ou des bucherons .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #3 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Re:Le bois de tournage
Il y a du bois de tournage ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com