un petit defis pour nouveaux tourneur

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #31 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:un petit defis pour nouveaux tourneur
bonjour a tous , je ne sais pas si tout le monde serais d'accord avec moi .

la foire du bois a st-hyacinthe se passe autour de la mi octoble , il serais bon (a mon sense) que l'encan se fasse un moi avant .
cela permettrais d'avoir le temps d'arranger les livraisons de nos pieces avec les nouveaux proprietaires .

et sa nous donne trois mois de tournage , on devrais y arriver :blush:

B) tourneux (se) a vos tour , sais partis :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #32 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:un petit defis pour nouveaux tourneur
lundi 31 mai 2010 8h am
voici les inscris :

norinox .

gaumond .

guimo .

mseguin .

trecarre .

abel .

viberts .

tournicoti .

ouf .

galadryelle .

leminervois .

skydoo .

et ... se n'ais pas finis ,j'attends une réponce de dame l'étourdie et qui sais ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #33 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet Re:un petit defis pour nouveaux tourneur
Salut skidoo tu peux m'inscrire pour L'encan

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #34 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:un petit defis pour nouveaux tourneur
oui hopi avec grand plaisir .

merci hopi .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #35 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re:un petit defis pour nouveaux tourneur
skydoo écrit:

inscription a date 5 :

norinox , si il trouve un tour .

gaumond , notre recherchist . ps : trouve un tour pour notre ami norinox.

guimo , on peu s'attendre a de belle surprise .

mseguin , tout neauveaux sur un tour .

skydoo ,


je prend ca cool pour l'instemps;)


Salut Skydoo,

Je me mets un peu de pression, hier, j'ai acheté mes gouges à long manche dans une vente de garage, sur le fer c'est écrit Disston U.S.A. c'est tu correcte comme marque? Bon il reste le tour, un tour à fer ça peu tu faire l'affaire? On a tu besoin de tourner vite en RPM pour tourner?:S
Norinox


L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Norinox. Raison: image size

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #36 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Re:un petit defis pour nouveaux tourneur
En attendant de faire parti de la bande des tourneurs je me lance un défi à l'intérieur du vôtre.

Je n'ai pas de tour, mais mon défi sera d'essayer de tourner quelque chose avec n'importe quoi (la mixette à gateau si il le faut). Comme je n'ai pas de tour, je n'ai pas non plus de gouges, alors je vais tenter de tailler le bois avec tout ce qui me passera sous la main et qui coupe assez ou qui est aiguisable (des haches, des couteaux de poches, des tournevis, des couvercles de boites de conserves, des couteaux de tondeuse, enfin ou verra). Je vais devoir enfiler mon vieil équipement de gardien de but afin d'être en sécurité, si c'est possible de l'être.

ATTENTION! CECI N'EST PAS UNE INSCRIPTION AU CONCOURS.:angry:

JE VAIS M'INSCRIRE À LA TOUTE DERNIÈRE MINUTE ET SEULEMENT SI J'AI RÉUSSI À TOURNER QUELQUE CHOSE DE POTABLE À PRÉSENTER.
:S

Je vais prendre des photos au fur et a mesure du processus car il n'y aura peut être pas d'après...

Tant qu'a se bidonner, vous pourrez vous bidonner pour quelque chose.:dry:

J'en connais une qui ne sera pas contente, elle attend après sa nouvelle table de cuisine depuis un an...:laugh: Elle l'appréciera d'avantage.;)

Ça y est, il est maintenant trop tard, j'ai appuyé sur le bouton "confirmer"...:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #37 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re:un petit defis pour nouveaux tourneur
oc-Toc

Tu peut toujours en utiliser un comme celui-ci


Ah... pourquoi pas une autre inscription ........ MOI

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #38 par Enzo10
Réponse de Enzo10 sur le sujet Re:un petit defis pour nouveaux tourneur
Salut a tous,

Je veux bien embarquer, mais effectivement un défi ou un thème, ca pourrait aider.

Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #39 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:un petit defis pour nouveaux tourneur
bonjour norinox .
apres une toute petite recherche , disston U.S.A on fabriquer des égoinnes de bonne calitée .d'apres se que j'ais lus , il ont aussi fabriquer des tour a bois voila le texte :
The family was traced back to Henry's grandfather William Disston, a mill owner and operator near Tewkesbury, England, to the father Thomas Disston, a skilled mechanical engineer, and thence to Henry (1819-1878), a pioneer industrialist inventor who inherited their native business and skilled mechanical engineering abilities. Henry sailed from England and landed in Philadelphia in 1833, and after an apprenticeship he started a business of his own in 1840. Soon after a century in the tool manufacturing business the company went into decline and was incorporated into the H.K. Porter Company in 1955.

In a question and answer section of the above website, the first hint of the Sydney company emerged when a reader asked for details about a saw found in New Zealand with Toronto Canada etched on the saw. The answer was that Disston had a factory in Toronto, Canada from 1910 until at least the 1950's. This allowed Disston to sell in the British Commonwealth without paying tariffs. "Disston also had a factory in Australia which opened in Sydney in 1926, probably closing in the 1950's".

In reply to my email question about this cover, I received the following information: "In 1914, Disston had a branch office in Sydney as well as a dozen others in the US and Canada. The office in Sydney would have been a place for sales representatives, not a manufacturing plant at that time. The factory opened in 1926. The Covel Company was a machine manufacturer that made lathes (as well as) a machine that perforated sheets of postage stamps. My guess is that the Disston branch in Sydney was not selling Disston products to Covel, but some other business was being conducted.."

This valuable information about the Sydney Disston office on the cover was forthcoming from Erik von Seidern's Disstonian Institute, which incidentally is an informative read (www.disstonianinstitute.com)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #40 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:un petit defis pour nouveaux tourneur
salut toc-toc .
le serieux de ton défis et pris en concideration .;)

au pir , l'invitation que je t'avais proposer il y a un petit bout de temps et toujour valide .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #41 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:un petit defis pour nouveaux tourneur
bonjour bert.
et pourquoi pas , bienvenus et merci .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #42 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Re:un petit defis pour nouveaux tourneur
À Bert:

bonne idée, mais avant que mes pieds m'obéissent on va être rendu à Noël.:laugh:



À Skydoo:

merci pour l'invitation, mais je crois que le plus gros défi dans mon cas ça va être de trouver le temps de me patenter quelque chose et d'aboutir à un objet potable pour la date requise (qui je crois n'a pas encore été fixée?). :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #43 par Letourdie
Réponse de Letourdie sur le sujet Re:un petit defis pour nouveaux tourneur
Allo Ski-doo et tout le monde,

Ben oui je vais embarquer :)

Est-ce que je dois disimuler ma pièce à Tournicoti et tourner en cachette? :whistle:

Je vous donnerai des nouvelles lorsque j'aurai une belle pièce de tournée.

À plus;

Bonne journée !

L'Étourdie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #44 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:un petit defis pour nouveaux tourneur
bonjour enzo10 .et bienvenus .

Je veux bien embarquer, mais effectivement un défi ou un thème, ca pourrait aider.

je suis bien conscient qu'un défi ou un théme vous aiderais bien des tourneurs avancer.certain a parler de vaisselle , d'autre de port clée ,j'ais aussi des proposition pour des stylo , des maillet, manche d'outils par mp ainssi que bien d'autre objets .
il et difficil de maitre des contraintes , il y a parmis nous de tout nouveaux tourneur qui vont tout fair pour réussir une piece .

j'esper ne pas te désevoir avec se que je vien d'écrirs arno et que ca ne t'empecheras pas d'etre parmis nous .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #45 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:un petit defis pour nouveaux tourneur
:woohoo: un gros merci l'Étourdie .

non non pas besoin de la cacher a tournicoti , juste pas de photo avant l'encan .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com