est-ce possible !!

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #16 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Re:est-ce possible !!
Salut,

Un élément qui n'a pas été abordé c'est la sécurité.
Le cèdre est très nocif pour les voies respiratoires et les poumons.
Il est important de bien se protéger lors du tournage.
Un masque à poussière catégorie NIOSH N95 est un minimum.
Si tu as dàja des problèmes, un masque de la même catégorie avec un clapet intégré est beaucoup plus confortable sur de longue période.

Si tu as plusieurs barreaux à faire, tu pourrais peut-etre considérer prendre un cours de base.
Non seulement tu vas récupérer ton investissement en bois, argent( papier sablé et outils) et temps mais le plaisir de tourner va augmenter directement proportionnellement avec tes habiletés.

Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #17 par Ranch
Réponse de Ranch sur le sujet Re:est-ce possible !!
Merci bien pour la question sécurité je vais me trouver ce masque , en effet , il y en a plusieurs a faire . Pour ce qui est du sablage c est beaucoup moins pire que je pensais , évidemment qu`un cours de base serait bienvenue , je m attends pas ..par contre.... a gagné des concours avec mes barreaux . .. ;) j ai mis le résultat pour montrer que même un très débutant peut ...avec les bon conseils recus ici par vous tous .... arriver a donner une forme a une pièces de bois.

Perfectionnement a venir.:lol: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #18 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:est-ce possible !!
Ranch écrit:

Perfectionnement a venir.:lol: .


On le dit tous et c'est ce qui nous aide :)

Bon courage ;) ;)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com