Problème de mandrin 4 mords

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #1 par Mseguin
Problème de mandrin 4 mords a été créé par Mseguin
Bonjour a tous,

Je me suis acheté un mandrin 4 mords à la fin mai. Étant un nouveau tourneur, je l'ai regardé, je l'ai installé mais il me semble que je n'avais pas parti mon tour.

Ce soir, besoin oblige et me santant plus en confiance avec mon tour. J'ai un morceau à faire tenir par mon mandrin, je le dégrossi entre 2 pointes et il est tout rond. Je mets mon mandrin et le morceau dedans. Je pars ça et méchante vibration. Le morceau ne tournait plus rond. Un peu plus et je pouvais faire de l'excentrik.

J'ai enlevé mon morceau et j'ai essayé de comprendre la patente. Le mandrin est composé de 4 morceaux de métal (on dirait que mais j'en suis pas certain.) Les 2 premiers prêt du tour semble être tres ok et la vibration est dans le 3e et le 4e. C'est ces 2 là qu'on squizzzzze pour faire tenir notre morceau de bois en faisant bouger les 4 mords.

On dirait qu'il y a un chemin de clé entre le 2e et le 3e. Je l'ai défait et mes 4 mords ne tenait plus, j'ai du tout remettre ensemble et je devine qu'il doit y avoir une méthode simple pour ça mais je l'ai pas trouvé.

J'ai donc toujours une bonne vibration. De plus, il y a un lousse entre le 1er et le 2e morceau. Ça tient avec 3 vis a tête hexagonal mais elle semblent serré au maximum. Malgré ça, il y a un lousse de 1/8 environ que je peux branler à la main.

D'après vous, je dois ajuster tout ça (mais je sais pas comment) ou si mon mandrin est défectueux et je l'échange???????

Je suis un peu confusionné.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #2 par Baron
Réponse de Baron sur le sujet Re:Problème de mandrin 4 mords
tes mords son numéroté de un à quatre il faut suivre la séquence lors du montage, sa peut aider.quelle sorte ton mandrin ? je trouve curieux le lousse de 1/8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #3 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re:Problème de mandrin 4 mords
Les mors sont bien au bon endroit. J'avais remarqué ces numéros.

C'est un King, je crois que le numéro est K?-100. Après une recherche sur Internet, je n'arrive pas a trouvé une image. CEJ le vend, www.cej.ca/fr/catalogue_detail.php?prid=15334&catid=22

Je vais prendre des photos ce soir.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #4 par Baron
Réponse de Baron sur le sujet Re:Problème de mandrin 4 mords
connais pas beaucoup le mandrin de king mais connaissant un peu leurs autres outils il est bien possible qu'il y est un jeu sur ton mandrin.Je conseille plus, qualité prix un mandrin de marque oneway ta satisfaction serait des plus grande.Je n'ai jamais eu de lousse sur mes mâchoires de mandrin. mes pièces ont toujours tenu solidement à moin que je le place dexacer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #5 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re:Problème de mandrin 4 mords
Je n'ai pas de lousse sur les machoire. Il est derrière tout ça. ce qui visse dans le tour est très solide mais le lousse est entre les morceaux qui se tiennent ensemble.

J'envoi des photos ce soir.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #6 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re:Problème de mandrin 4 mords
Bon, j'ai peut-être trouvé,

Il y a 3 vis hexagonal prêt du morceau qui est lousse. Je les croyais au maximum. J'ai forcé un peu plus et elle ont serrer le tout. Plus de lousse et moins de vibration. Mais une des 3 ne voulait pas entrée a mon gout. J'ai donc décidé de les enlever et de voir comment c'est fait. Cette vis là a pas voulue sortir, elle a cassée dans le trou.

Je suis pas certain mais on dirait que c'est ces vis qui servent à aligner le mandrin pour qu'il tourne droit.

En résumé, je le retourne pour échange en disant qu'il est croche, et ont remet ça lorsque je recevrai son petit frère.

A+

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #7 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Problème de mandrin 4 mords
Et les photos ???
Je ne comprend pas trop ... je sais pourtant comment est fait un mandrin, ce n'est qu'un amas d'usinage et d'après ce que tu expliques, sur le tien, à part le prix payé, je ne vois rien qui cloche :P :P :P

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #8 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re:Problème de mandrin 4 mords
Merci chose eeeee, trécarré.:P

Je l'ai retourné et il vont m'en envoyé un neuf.

Aujourd'hui, j'ai commandé tout ce qu'il me faut pour faire des crayons.
A partir de la semaine prochaine: des questions sur les crayons.

A+

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #9 par Adaddy
Réponse de Adaddy sur le sujet Re:Problème de mandrin 4 mords

Et les photos ???
Je ne comprend pas trop ... je sais pourtant comment est fait un mandrin, ce n'est qu'un amas d'usinage et d'après ce que tu expliques, sur le tien, à part le prix payé, je ne vois rien qui cloche


Moi itou,:woohoo::woohoo::woohoo: alors on reste sur notre appétit:S :S :S :S
Adaddy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #10 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re:Problème de mandrin 4 mords
Je l'ai plus, donc je peux pas faire de photo.

j'en ferai avec le nouveau, espérant qu'il soit ok.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #11 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:Problème de mandrin 4 mords
Bizarre cette histoire...

Il me semble que nous n'ayons pas à faire l'alignement du mandrin...

J'ai hâte de vois les photos!

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #12 par Baron
Réponse de Baron sur le sujet Re:Problème de mandrin 4 mords
bizarre:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com