tour à fer

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #1 par Nicodamo
tour à fer a été créé par Nicodamo
Mon garçon s'est acheté un tour à fer (flambant neuf) et il l'a entreposé dans ma cave..... et il est parti en mission....

est-ce que quelqu'un connait un inconvénient à tourner du bois sur une pareille belle machine?? tous les commentaires seront aprécìés!

faire le plus possible avec ce que l'on a .... et l'apprécier!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #2 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Re:tour à fer
:ohmy: Non, non, non!!!! Un tour à fer c'est fait très solide et c'est capable d'endurer du liquide de refroidissement, de l'huile, des copeaux de fer mais pas le bois! En plus, ça tourne pas assez vite! Je dis pas que c'est impossible de tourner avec ça, je dis juste que pour faire 2 heures de chemin de terre tu prend pas la Ferarri décapotable de l'année, oui ça roule mais c'est pas comfortable pis t'as des bonne chance de la briser!

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #3 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:tour à fer
je vais dans le méme discour qu'outils_viel .

il ne faux pas oublier qu'un tour pour le fer baigne dans l'huile et la graisse se qui ne fais pas bon ménage avec la poussiere de bois .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:tour à fer
Un tour à métal en fait travaille pas vraiment fort puisque l'on enlève de petite quantité de métal à la fois surtout sur les petit tour . Je suppose que ,C'est un petit tour . Les outils aussi sont fixe sur un tour à métal donc il n'y a pas d'appuie pour les gouges à bois

Tour à métal de de plus2 a 5 fois plus cher qu'un tour à bois



Moi c'est mon rêve d'en avoir un , ayant fait mon cours sur de gros tour à métal

Petit tour à bois

Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #5 par Nicodamo
Réponse de Nicodamo sur le sujet Re:tour à fer
Ok Ok j'ai compris.... pas touche!! M. Viel, je suis arrêtée vous voir au magasin jeudi soir vers 19h.... et c'était fermé. J'irai donc vous revoir un autre tantôt avec le vieux tour de mon mari ( il dit qu'il y manque qqchose pour bien fonctionner...) ou si vous passez à La Poc...

voici de quoi il a l'air le tour à fer qui dort dans ma cave...

http://sn131w.snt131.mail.live.com/att/GetAttachment.aspx?tnail=0&messageId=f88f726e-c337-11df-87c0-002264c154b4&Aux=14|0|8CD255BE322D370||0|0|0||&maxwidth=220&maxheight=160&size=Att

merci pour toutes ces réponses rapides, je ne ferai pas la gaffe d'y toucher! :blush:

faire le plus possible avec ce que l'on a .... et l'apprécier!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com