Comment installer un cone morse 1 MT ???

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #1 par Cassidy
Comment installer un cone morse 1 MT ??? a été créé par Cassidy
Salut ...voici la photo picasaweb.google.ca/lh/photo/JGm7fVua5Gu...T3RA?feat=directlink montrant ce qui est presentement sur ma poupée mobile c'est a dire le centre No 46.085 (ball bearing center). Comme on peut voir sur la photo, sur la photo on voit bien ce qui semble etre un No 1 MT shank tel que celui que j'ai acheté vu que je ne semble pas avoir cette piece. La piece qui retiens mon centre No 46.085 ne ressemble pas du tout a un 1 MT ...en tout cas la ou ca entre dans le centre du ball bearing center... Par contre, il y a une tige a l'intérieur du tuyau fileté de la poupée mobile, dois-je " Fesser " dessus afin de faire sortir la piece qui retiens presentement mon ball bearing center ? Mon tour a bois est un vieux modele Rockwell/Beaver 3400 dont je viens de faire l"acquisition... mais qui ne semble pas avoir vraiment servi...

Je n'ai malheureusement pas de photo n'ayant ni cellulaire ni appareil photo numerique.....tk pas evident..


Merci a l'avance

Cassidy
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #2 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Re:Comment installer un cone morse 1 MT ???
Voici ta photo ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #3 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Re:Comment installer un cone morse 1 MT ???
OUPS, j'ai oublié...de plus je veux acheter un mandrin afin de tourner des coupes a vin, des bols etc. Lequel me conseillez-vous, je sais que Guimo aime bien de Oneway qui a 2 clés d'ajustement mais j'ai vu chez Langevin Forest le mandrin Talon qui n'a qu'une seule clé pour l'ajustement a cette adresse : www.langevinforest.com/fr/catalog/produc...?cat=00000000000EICN

Désolé si ma mémoire a flanché..c'est ca vieillir héhéhé

Merci a l'avance

Cassidy
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #4 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet LA JOKE DE L'ANNÉE...
Finalement, un de mes amis est venu chez moi et je lui ai montré ma nouvelle acquisition et ce faisant , je lui explique le probleme que je vous ai soumis face a l'installation du cone morse 1 MT...

Tout en lui parlant, je decide de sortir la piece de metal l'intérieur de la poupée mobile afin qu'il puisse mieux visualiser mon probleme et qu'il me soumette ses idées afin de sortir cette piece pour y inserer le cone morse 1 MT... La je lui explique que selon moi, la tige qui est au bout de la piece fileté doit servir a sortir le centre le la dite tige....( Y a aucune explication sur le sujet dans le manuel de l'acheteur)

Je lui dit ensuite que selon moi, il faut FESSER sur le bout de la tige fileté pour faire sortir la piece et tout en parlant, je joins l'acte a la parole en frappant cette tige sur ma table de travail...SURPRISE... La piece est sortie du premier coup grrrrrrrrrrrrr..Hé qu'on peut donc avoir l'air épais parfois...

Voila une semaine j'avais essayé de sortir cette piece en frappant sur la tige avec un maillet et ensuite avec un marteau..et JAMAIS la piece n'est sortie....

Mon ami etait mort de rire en voyant ma face comme paralysée par la surprise..Alors on oublie la question a savoir comment sortir le morceau..ca s'est résolu tout seul...Dois-t-on en rire ou en pleurer héhéhéh ...Ca faisait juste 1 semaine que je cherchais comment faire !!!

Bon ..ce mystere étant résolu..vous pouvez par contre me conseiller sur les mandrins qui etait la question # 2 de ce fameux épisode...

Prochain épisode..je vais vous montrer les 4 chandeliers que j'ai fait la fin de semaine passée


A+

Cassidy
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #5 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Comment installer un cone morse 1 MT ???
Salut
J'arrive trop tard pour te dire que ça prend un coup sec sur la tige .... asteur, tu l'sais :laugh:

Pour le mandrin, on ne dira jamais trop de miser sur de la qualité. En regardant les Oneway, tu es sur la bonne voie. Pour le choix entre "Basic" et "Talon" c'est une question de goût et de budget. Je possède les 2 et je n'ai pas de préféré .... quoique le Basic a une place de choix dans mon coeur. Son prix d'achat nous permet d'acheter un autre set de mords avant d'atteindre le prix d'un talon.
On vient vite capable d'évaluer la force de serrage. S'il est bien entretenu, il s'opère facilement d'une seule main (fera probablement parti d'une démonstration à une journée La Mortaise pour confondre les sceptiques :P ).
De plus, il est un peu plus court. Un point à ne pas négliger sur les petits tours: moins d'effet de levier sur les roulements = moins de vibrations.

Comme je disais, c'est principalement une question de goût, certains sont incapable ou ne veulent pas :S utiliser un "Basic" et ne jurent que par le Talon ou le Stronghold ....

N'oublie pas l'adapteur .... si ma mémoire est bonne, pour un 3400 c'est 7/8" X 14 RH . Il coute entre 25 et 30$ selon le commerce. Chez Lee Valley , il est inclus dans le prix

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #6 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Re:Comment installer un cone morse 1 MT ???
Salut,

Il y a un petit débat sur ce fil.

www.lamortaise.com/index.php?option=com_...imit=15&limitstart=0

Tu sauras sûrement ma position là-dessus. :laugh:

Tour...ou


Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #7 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Comment installer un cone morse 1 MT ???
Voilà un des sceptiques ci-haut mentionnés :laugh: :laugh: :laugh: :P

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #8 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Re:Comment installer un cone morse 1 MT ???
Trecarre écrit:

Voilà un des sceptiques ci-haut mentionnés :laugh: :laugh: :laugh: :P


Ouis, ouais....
J'en n'ai pas vu encore un vendre son Talon!!!!! :laugh: :laugh:
Le mieux, c'est encore de l'essayer.
L'essayer, c'est l'adopter!

Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #9 par Baron
Réponse de Baron sur le sujet Re:Comment installer un cone morse 1 MT ???
ces juste peut- être la différence entre amateur et pro..... mais je vous laisse savoir lequel es-ce :laugh: :silly: :laugh: :laugh: voici comment nourrir une divergence;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #10 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Re:Comment installer un cone morse 1 MT ???
Salut,

Bah....On est toujours l'amateur de quelqu'un.;)
C'est comme ça qu'on apprend.
J'en apprend encore tous les jours!:)

Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com