poteaux balustrade

  • Chrys300
  • Portrait de Chrys300 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • IN VINO VERITAS
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #1 par Chrys300
poteaux balustrade a été créé par Chrys300
Bonsoir,

Je suis sur le point de faire mon modèle pour faire mes poteaux de rampe sur mon patio. J'ai déjà un modèle dont je dois faire quelques copies pour le Monsieur. Je me sert du même modèle mais je dois l'allonger. Donc qui dit allonger dit augmenter le diamètre. Jusque là sa va... mais je suis un peu embêter au niveau de la base, de la main courante et des poteaux de coin. Combien de plus large je dois mettre la main courante par rapport a mon poteau, combien plus large les poteaux de coin par rapport a mon poteau dans la rampe?? Mon modèle fait déjà 2 po 3/4 par 2 po 3/4 sur 24 po de long. Je dois faire une rampe ayant au minimum 42 po de hauteur. si on considère 4 po sous la base de la rampe, alors je dois faire une rampe de 38 po pour atteindre 42 po de hauteur. La base et la main courant, es-ce que 2 po d'épaisseur c'est assez?? Je suis un peu perdu. si quelqu'un aurait des idées de mesures a me donner je serais ravi......

Pour conserver les proportions du modèle, pour atteindre 36 po je dois grossir a 4 po 1/8 disont 4 po.... Mais présentement j'ai du 1 1/2 4 po ruff(4 po fort), en fesamt seulement un dégauchissement je suis capable de sortir de mon bois 3 po 7/8. J'essaie de minimiser les pertes. donc sa me cause des maux de têtes!!!

Je vais attendre vos commentaires et conseil. Ils seront très appréciés.

Salutations

Chrys300

Mieux vaut se sentir en paix que de sentir et ne pas avoir la paix !!!!!
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Chrys300.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #2 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: poteaux balustrade
bonjour chris300 pour ta main courante tu peux mettre 42" si tu est aux 2èmes étages et 38" minimum aux 1 premier , ta largeur de main courante e il n'y as pas de gradeurss précise 3" 1/2 a 4" pour colonne de 5"1/2

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chrys300
  • Portrait de Chrys300 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • IN VINO VERITAS
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #3 par Chrys300
Réponse de Chrys300 sur le sujet Re: poteaux balustrade
Si je dois mettre une rampe de 42 po de hauteur c du au assurance. Mon patio est a plus de 6 pi de hauteur.

Donc si je fais des poteaux dans la rampe a 4 po par 4 po, je pourrais mettre une main courante et la base a 5 po de largeur par 1 po 1/2 d'épaisseur et les poteaux de coin a 6 po par 6 po??

Es-ce que sa aurait du sens??

EDIT quand je dis 4 po par 4 po, c un peu moins, et 6 po par 6 po c un peu moins que 6 po. Le bois a tjrs 1/16 a 1/8 de plus, donc un coup dégauchi j'ai 1/8 de moins que 6 po....

Chrys300

Mieux vaut se sentir en paix que de sentir et ne pas avoir la paix !!!!!
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Chrys300.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #4 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: poteaux balustrade
Bonjour explication d'un balustrade

-ta les colonnes c'est ce qui prend asise sur ta galerie et qui suporte ton toi.

Les poteaux c'est ce quiest plus court que tes colonnes et qui prend asise sur tes marches du bas, et un petit peu moin que la moitié de ta colonne.

-Et tes bareaux c'est ce qui a entre ta main courante et ta lisse du bas.


-aprox ,colonne6"x6"

-poteaux 6"x6"

-main courante 4" x 2" d'épaisseur

- barreaux 3"x 3" ou moin

Amicalement lemaillet

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chrys300
  • Portrait de Chrys300 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • IN VINO VERITAS
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #5 par Chrys300
Réponse de Chrys300 sur le sujet Re: poteaux balustrade
Salut Lemaillet

Merci des précisions!! Parfois on utilise pas tous les même terme pour dire de quoi. Mais avec ton explication et tes dimensions je vais être correct pour poursuivre. Je vais seulement devoir allonger mon barreau pour suivre le modèle que j'ai présentement, qui lui est de 24 po. J'ai besoin de 36 po de barreau pour atteindre 42 po la hauteur de la rampe. Je vais donc prévoir mon bois en conséquence des dimensions que tu m'a fourni.

Merci

Salutations

Chrys300

Mieux vaut se sentir en paix que de sentir et ne pas avoir la paix !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com