Défit ATE

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #1 par Bert
Défit ATE a été créé par Bert
Bonjour,

Il existe en Estrie un regroupement de tourneur appelé Amis Tourneurs de l'Estrie (ATE). Plusieurs des membres sont également membre à l'ARBQ. J'en suis depuis bientôt 2 ans et que de belles rencontres instructives et sociales;) ;)
S'il s'en trouve dans la région de l'Estrie qui aimeraient se joindre au groupe, il n'en coûte que $20 une seule fois pour en être membre et à chaque rencontre il y a un coût de $5 (parfois cela inclus un petit lunch). Le groupe a un local qui lui est fournit gratuitement par la vile de Sherbrooke.

Je leur ai concocté un petit site WEB que vous pouvez consulter à cette adresse Il est encore en construction

Le groupe se rencontre mensuellement. On y présente des démonstrations par les membres et on en profité aussi pour lancer des défis pour les prochaines rencontres.

Pour le 4 décembre prochain, le défit est de tourner une baguette de chef d'orchestre. C'est peut-être pas un gros défit pour des tourneurs professionnels, mais pour un débutant comme moi ho..la...la

Alors, voici une baguette de 17" en cerisier. 5/16" à la poignées diminuant à 3/16" près de l'extrémité

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #2 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Re: Défit ATE
Cher Bert

Dans une journée de Bert il y as 28 1/2 heure car avec tout ce qu'il faite je suis essoufler pour lui.:blink:

On ne le remerciras jamais asser.

Bravo pour tout


Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re: Défit ATE
Désolé, mais le site ateplus.org a eu un problème de bande passante cette nuit, le tout devrait revenir à la normale sous peu

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #4 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Re: Défit ATE
Riccardo Muti rêverai de ta baguette.
Compliments.

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com