Pour faire des bareaux de rampe d'escalier

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #1 par Onhenri
Pour faire des bareaux de rampe d'escalier a été créé par Onhenri
Bonjour,
Je dois faire les barreaux d'escalier de ma maison. Je voudrais prendre modèle sur une rampe d'une maison ancienne, mais comment faire pour copier ce modèle avec quoi,comment.
D'avance merci.
Henri
:huh:

Henri
Comté de Lotbinière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #2 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Pour faire des bareaux de rampe d'escalier
Si j'ai à reproduire un modèle, je prend une photo en prenant soin d'être au même niveau que le centre de la pièce, et en m'éloignant suffisamment pour utiliser le zoom de la caméra; cela évite les distorsions dues à l'utilisation du mode grand-angle...

Ensuite, je prends une mesure sur la pièce d'origine. Une fois la photo imprimée dans un format acceptable (sur une feuille 8 1/2 X 11 par exemple) je compare la mesure prise sur la pièce à l'endroit correspondant sur la photo. J'obtiens alors une échelle. Cet échelle ou rapport me permet de copier grandeur nature sur du papier quadrillé un plan précis de la pièce.

J'espère que c'est assez clair... ;)

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #3 par Gaumond
Réponse de Gaumond sur le sujet Re: Pour faire des bareaux de rampe d'escalier
Tu peux aussi le reproduire sur un carton. Mets le carton derrière et trace le profil avec un trait de crayon ensuite tu découpes et tu as un patron pour te guider lors du tournage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #4 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: Pour faire des bareaux de rampe d'escalier
prend une photo et dessinne daprès cette photo
vas voir dans tournage dans sujet doigt dimenssioneur

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #5 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: Pour faire des bareaux de rampe d'escalier

onhenri écrit: Bonjour,
Je dois faire les barreaux d'escalier de ma maison. Je voudrais prendre modèle sur une rampe d'une maison ancienne, mais comment faire pour copier ce modèle avec quoi,comment.
D'avance merci.
Henri
:huh:


faut que tu est ta hauteur de la main courannte ajourdhui les normes sont de 42" de haut pour le 2 ièmes et 38" pour le premier si tu suis les normes du batiment ton modèle de bareaux encien devra respecter les normes du batimentet la tu pourra dessiner ton barreaux

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Onhenri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #6 par Onhenri
Réponse de Onhenri sur le sujet Re: Pour faire des bareaux de rampe d'escalier
Merci à vous tous.
Henri

Henri
Comté de Lotbinière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com