Ciseaux pour tour à bois SAmona ou Mastercraft

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #1 par Corylus
Bonjour les connaisseurs.

Je débute dans le tournage du bois et je dois m'acheter des ciseaux à bois. J'ai le tour, nouvellement acquis mais là j'hésite pour mon kit de ciseau de départ.

Je n'ai pas l'intention d'investir très cher pour ce premier essais et j'ai besoin de votre avis.

Pour mon budget de 100$ j'ai la possibilité de m'acheter un kit de 8 ciseaux samona HSS ou 6 ciseaux Matercraft HSS. Je sais qu'il y a bien meilleur pour plus cher mais je voudrais un avis sur ces deux produits.

J'apprécie votre aide.

Corylus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Ciseaux pour tour à bois SAmona ou Mastercraft
J'ai presque le gout de te dire ni l'un, ni l'autre. mais je me retiens:)

As-tu été voir a d'autre endroit? Voici 3 sites très populaire pour l'achat d'équipement et d'outillage du genre:

www.busybeetools.com/
www.langevinforest.com/
www.leevalley.com/en/wood/index.aspx?c=

J'ai personnellement le kit de "King" à $69 et j'en suis satisfait. Il est disponible chez des revendeurs King et non sur les 3 sites ci-haut mentionné.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #3 par Bert
Dommage que la rencontre Assemblée générale de l'ATBQ ne soit qu'au mois d'avril car à chacun de ces évènements, il y a un encan et à chaque fois, il y a de beaux ensembles à cet évènement

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4 par Corylus
Réponse de Corylus sur le sujet Re: Ciseaux pour tour à bois SAmona ou Mastercraft