Loupe Bouleau "projet 1" Bol

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #16 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Re: Loupe Bouleau "projet 1" Bol
Tres beau!

Avec un tel effet de chatoiement , ca serait presque un péché de mettre quoi que ce soit dedans! Le bois est fantastique , autant que ton travail qui en a révélé toute la beauté.
Bravo Loutarde!
Syr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loutarde
  • Portrait de Loutarde Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'Imagination, c'est le début de la création...
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #17 par Loutarde
Réponse de Loutarde sur le sujet Re: Loupe Bouleau "projet 1" Bol
[attachment:1]C:\fakepath\IMG_1156.JPG[/attachment]

[attachment:2]C:\fakepath\Ébénisterie 034.JPG[/attachment]

Trecarre écrit:

Loutarde écrit: Encore merci, la finition; huile d'abrasin 60%, varsol 20% et vernis(wype-on-poly) 20%.


Une variante de "La finition du tourneur" qui était 1/3 de chaque, mais j'aime bien l'idée d'augmenter l'huile d'abrasin :)


C'est Eddie Noël qui m'a montré cette recette quand je suis allé suivre mon cours, merci pour le petit message Trécarré, tu n'étais pas loin :pinch: l'artiste, dans mon cas c'est plutôt hobyiste ;) .

Pour réalisé l'intérieur de ce bol j'ai utilisé le système "hollowing" de Kelton, vu que j'avais déjà la poignée qui viens avec le kit de center saver et j'avais vu beaucoup de bons commentaire sur le net. Le kit de Hollowing comporte 3 tiges avec des embouts différents; une droite et les deux autres avec des courbe plus prononcées, ces embouts sont sous forme de scraper. Ça fonctionne très bien.







Tournicoti: j'espère que tu nous montrera des photos de ta loupe de merisier.

Il me reste encore une grosse pièce de ma loupe à débité, je voudrait sortir des motifs de bols avec mon Kelton center saver de forme différentes que ceux que j'ai déjà présenté.






A+ Loutarde

Dans chacun de nous, il y a un peu de nous tous!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Loutarde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #18 par Quadpo
Réponse de Quadpo sur le sujet Re: Loupe Bouleau "projet 1" Bol
Tres beau bol tres belle finition je crois que je vais me mettre a la recherche de loupes sa fait de belle ouvrage.

Quadpo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com