bouleau

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #1 par Malko
bouleau a été créé par Malko
bonjour tout le monde je suis a la recherche de rondin de bouleau de 2 pouces a 2 pouces et demi pas diametre et 10 a 12 pouces de long droit si possible car je veux garder l écosse en tournant merci d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #2 par Malko
Réponse de Malko sur le sujet Re: bouleau

malko écrit: bonjour tout le monde je suis a la recherche de rondin de bouleau de 2 pouces a 2 pouces et demi pas diametre et 10 a 12 pouces de long droit si possible car je veux garder l écosse en tournant merci d avance


bouleau sec svp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: bouleau
bonsoir malko .
les rondins de deux pouce a deux pouce et demis vont être dur a trouver , surtout sec .
les branches reste dans le bois quand je buche et j'imagine que je suis pas le seul a faire sa .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Malko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Re: bouleau
ses assez long faire des corde de bois avec du bois de 2 pouce ses pour quoi moi aussi je laisse ca dans le bois

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #5 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: bouleau
Malko,

le bouleau blanc est une essence qui possède une écorce plutôt étanche ce qui empêche l'évaporation de l'eau contenue dans le bois... le bouleau a donc tendance à chauffer avant de sécher si on l'aisse l'écorce après... :S

Par contre, si tu as besoin de segments de 10 à 12", s'ils sont coupés d'avance, peut-être que ça fonctionnera...


Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Malko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #6 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: bouleau

Tournicoti écrit: le bouleau blanc est une essence qui possède une écorce plutôt étanche

D'où sont utilisation pour les canots :huh: :huh: :huh:

C'pour ça que mon canot en écorce de pruche a coulé :huh: :( :S

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com