Comment ça vaut un cette loupe

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #1 par Sungo
Comment ça vaut un cette loupe a été créé par Sungo
Bonjour, mon fournisseur de bois (un fermier local) a coupé du cerisier noir, et il y a 2 loupes comme celle-la, je voudrais l'acheté et nous ne connaissons pas le prix.
Je ne suis pas un maitre tourneur ben a vrai dire je n'ai jamais tourné, j'ai un tour King flambant neuf que je voudrais utiliser.Je sais que ces pièces de cerisier sont de belle pièces et je voudrais en profiter.

Je veux savoir comment je dois payé je ne veux pas le''fourré'' quand même :)
Et comment doit - il être coupé, il a un scierie portative il fait de la planches.
il mesure 24 pouces de diam.

Merci pour votre aide!!












Sungo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #2 par Baron
Réponse de Baron sur le sujet Re: Comment ça vaut un cette loupe
c'est très relatif le prix d'une loupe , il y as plusieurs facteurs à considéré, tout dépend de la personne qui l'achète. pour le débitage là aussi dépendemment de ce que tu veux produire avec , moi personnelement je la laisserais ronde et je débiterais au fur et à mesure ce que j'ai de besoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #3 par Baron
Réponse de Baron sur le sujet Re: Comment ça vaut un cette loupe
mais j'aimerais bien l'avoir :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maurice Tessier
  • Portrait de Maurice Tessier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'adore tourné du bois.
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #4 par Maurice Tessier
Réponse de Maurice Tessier sur le sujet Re: Comment ça vaut un cette loupe
Wow, si tu veux , je t'en achete la moitié ,le tout vaut 150,00, minimum ce bois est capoté je sais j,en ai déjà eu, ,viens chez moi ,avec je te montre quoi faire avec ,et on tourne chacun la moitie en plus je donne 80.00 dollards. MO

Mio 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 3 semaines #5 par Sungo
Réponse de Sungo sur le sujet Re: Comment ça vaut un cette loupe

Maurice Tessier écrit: Wow, si tu veux , je t'en achete la moitié ,le tout vaut 150,00, minimum ce bois est capoté je sais j,en ai déjà eu, ,viens chez moi ,avec je te montre quoi faire avec ,et on tourne chacun la moitie en plus je donne 80.00 dollards. MO


Maurice cela me ferait ben plaisirs mais je reste loin en ...

Est-ce que je la fait débité par le gars ou je la coupe moi-même avec la scie mécanique genre et de quelle façon?
sinon je fait coupé la loupe du reste du tronc et à quelle distance de la boule que je coupe?

Merci pour ta réponse!!

Sungo
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par Franquin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maurice Tessier
  • Portrait de Maurice Tessier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'adore tourné du bois.
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #6 par Maurice Tessier
Réponse de Maurice Tessier sur le sujet Re: Comment ça vaut un cette loupe
Ou habites-tu ? Tu gardes trois pouces de tronc à chaque bout de la loupe, c'est suffisant. Les bouts, tu peux les sceller (cire, colle blance, peinture).

P.S. Pourquoi tu veux pas venir chez nous pour la tourner, je demeure au Lac Saint-Charles à 20 minutes du centre de la ville de Québec. Important, jusqu'au tournage, de l'enveloppe dans une polythène.

S'il le faut, je te trouverai un coin pour dormir chez moi.

MO.

:)

Mio 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #7 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Re: Comment ça vaut un cette loupe
Sungo est de Kingston en Nouvelle-Écosse :unsure:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #8 par Sungo
Réponse de Sungo sur le sujet Re: Comment ça vaut un cette loupe

Maurice Tessier écrit: P.S. Pourquoi tu veux pas venir chez nous pour la tourner, je demeure au Lac Saint-Charles à 20 minutes du centre de la ville de Québec. Important, jusqu'au tournage, de l'enveloppe dans une polythène.

S'il le faut, je te trouverai un coin pour dormir chez moi.

MO.

:)


Merci pour ton accueil et ta bonne hospitalité, mais j'habite à 15hrs de voiture de chez toi. Dommage j'aurais accepter car j'aurais eu besoin de petite leçon de tournage!
Alors je la couperai et je ferai comme tu le dis pour la conserver.

Sungo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #9 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Comment ça vaut un cette loupe
Je suis tenté de dire que ça ne vaut rien et que je peux t'en débarrasser sans frais mais, je resterai honnête ;) :P

150$ je trouve ça un peu cher quand on considère qu'au moulins ce sont des rejets.

Il n'y a que les tourneurs qui y attachent de la valeur (et quelques plaqueurs et/ou marqueteurs ). Personnes ne se charge de les mettre en marché, on les trouvent au hasard de nos recherches.
Tu serais prêt à donner 150$ pour cette loupe et à la fin de ton tournage tes copeaux vaudront 100$ ???? :blink:

Mon avis là-dessus c'est que je ne donnerais pas plus que sa valeur en bois de chauffage .... à la limite sa valeur en pmp de bois d'ébénisterie.

Sa vraie valeur, c'est toi qui lui donneras en la travaillant ....

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maurice Tessier
  • Portrait de Maurice Tessier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'adore tourné du bois.
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 3 semaines #10 par Maurice Tessier
Réponse de Maurice Tessier sur le sujet Re: Comment ça vaut un cette loupe
Monsieur ,Trecarré,moi j'ai dit 150.00,et je le maintiens car j'ai déjà eu le plaisir de tourner une loupe de cerisier, et une loupe de cette grosseur,la tourner et bien pour moi quel plaisir ce serait,peut-etre que tu n'a jamais tourné une telle loupe, ou jamais vu une piece terminé,dans du cerisier comme cela, et bien pour moi 150.00 c,est pas cher du tout,comparé au plaisir que j'aurais a la voir apparaitre en beauté en la tournant,. Mo

Trecarre écrit: Je suis tenté de dire que ça ne vaut rien et que je peux t'en débarrasser sans frais mais, je resterai honnête ;) :P

150$ je trouve ça un peu cher quand on considère qu'au moulins ce sont des rejets.

Il n'y a que les tourneurs qui y attachent de la valeur (et quelques plaqueurs et/ou marqueteurs ). Personnes ne se charge de les mettre en marché, on les trouvent au hasard de nos recherches.
Tu serais prêt à donner 150$ pour cette loupe et à la fin de ton tournage tes copeaux vaudront 100$ ???? :blink:

Mon avis là-dessus c'est que je ne donnerais pas plus que sa valeur en bois de chauffage .... à la limite sa valeur en pmp de bois d'ébénisterie.

Sa vraie valeur, c'est toi qui lui donneras en la travaillant ....


Mio 13
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par Franquin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maurice Tessier
  • Portrait de Maurice Tessier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'adore tourné du bois.
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #11 par Maurice Tessier
Réponse de Maurice Tessier sur le sujet Re: Comment ça vaut un cette loupe





Tu comprends une telle loupe c'est envballant et je comprends tres bien que tu est loin de chez-moi...conserve la et suggestion trouve un tourneur pres de chez toi qui est équipé pour la tourner, et demande lui d,etre la quand il va la travailler,regarde le faire tu vas apprendre plus en quelques heures que seul chez toi durant 2 hivers...Bonne chance avec,et tu m,en donneras des nouvelles,voici un apercu de la beauté de ce bois. MO

Sungo écrit:

Maurice Tessier écrit: P.S. Pourquoi tu veux pas venir chez nous pour la tourner, je demeure au Lac Saint-Charles à 20 minutes du centre de la ville de Québec. Important, jusqu'au tournage, de l'enveloppe dans une polythène.

S'il le faut, je te trouverai un coin pour dormir chez moi.

MO.

:)


Merci pour ton accueil et ta bonne hospitalité, mais j'habite à 15hrs de voiture de chez toi. Dommage j'aurais accepter car j'aurais eu besoin de petite leçon de tournage!
Alors je la couperai et je ferai comme tu le dis pour la conserver.


Mio 13
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #12 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Comment ça vaut un cette loupe
Bonjour Maurice
Loin de moi l'idée de remettre en question le plaisir et/ou le désir de tourner une telle loupe qui est, soit dit en passant, superbe et aguichante, mais on demandait quelle était sa valeur marchande. C'est très difficile à évaluer sur le marché car il n'y en a pas , sauf si des enchères sont démarrés entre 2 tourneurs ... je me rendrais facilement à 150$ mais ce ne serait pas la première offre que je ferais ... :)
Je suis radin ... un ti-peu ;)

Bon, OK je mise 175$ ... B)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #13 par Sungo
Réponse de Sungo sur le sujet Re: Comment ça vaut un cette loupe
Ok cela fait que, si je dit entre 80 et 100$ est-ce raisonnable?

Merci

Sungo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maurice Tessier
  • Portrait de Maurice Tessier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'adore tourné du bois.
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #14 par Maurice Tessier
Réponse de Maurice Tessier sur le sujet Re: Comment ça vaut un cette loupe
Bien sur, au fait je dis que pour moi je donnerai 150.00 pour l'avoir si le vendeur le demande,pour moi ce serait o.k.,mais toi si ton vendeur de bois accepte 50 ou 75, tant mieus pour toi. Et si ceyt été tu penses visiter la ville de Quebec, et bien dis le moi, tu n'auras pas besoin d'hotel. bonne journée. MO

Sungo écrit: Ok cela fait que, si je dit entre 80 et 100$ est-ce raisonnable?

Merci


Mio 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maurice Tessier
  • Portrait de Maurice Tessier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'adore tourné du bois.
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #15 par Maurice Tessier
Réponse de Maurice Tessier sur le sujet Re: Comment ça vaut un cette loupe
Bonne journée MOnsieur ''TRÉCARRÉ'';)

Trecarre écrit: Bonjour Maurice
Loin de moi l'idée de remettre en question le plaisir et/ou le désir de tourner une telle loupe qui est, soit dit en passant, superbe et aguichante, mais on demandait quelle était sa valeur marchande. C'est très difficile à évaluer sur le marché car il n'y en a pas , sauf si des enchères sont démarrés entre 2 tourneurs ... je me rendrais facilement à 150$ mais ce ne serait pas la première offre que je ferais ... :)
Je suis radin ... un ti-peu ;)

Bon, OK je mise 175$ ... B)


Mio 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com