Fourmis dans loupe!!

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #1 par Sungo
Fourmis dans loupe!! a été créé par Sungo
Bonjour à tous, je veux seulement vous prévenir que j'ai pris possesion d'une loupe de cerisier. et je l'ai ranger dans mon garage il y a 3 semaines.
J'ai eu le malheur de découvrir qu'il y avait un nid de fourmis charpentière dedans :angry: ! Je l'ai remarquer que 3 semaines après car ils ont fait une colonie satellite dans mon mur mitoyen garage-maison!! derriere le papier noir,!! j'ai traité avec tous les produits possible trouvé chez canadian tire!! je vais voir si j'en voie encore sinon je vais appeler l'exterminateur!!
La loupe est retourner dehors et elle aussi a eu droit a un traitement anti-fourmis.

Alors tout cela pour vous dire de faire attention quand vous achetez du bois brut. C

ertaine surprise peuvent s'y caché!!

Sungo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Fourmis dans loupe!!
Ça a toujours été ma crainte avec ces buches.
Y parait que c'est plus risqué avec les fruitiers .... Quoique j'ai déjà eu des surprises avec du pin :(

J'te souhaite que tes traitements soient efficaces :huh:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #3 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re: Fourmis dans loupe!!
Ouais !

C'est voraces ces bibites la, j'espère que tu vas réussir à t'en débarasser rapidement. Il y a quelques étés, j'en voyais lors que je m'assoyais sur mon patio mais seulement de temps en temps. J'ai fouillé partout et j'ai jamais rien trouvé et un jour en parlant avec ma voisine, j'ai appris que c'était une partie de son patio qui en avait. Ils ont réparé et on en a jamais revu.

Mais c'est pas rassurant d'avoir cette bibite dans les parages.

Bonne chance

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #4 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Re: Fourmis dans loupe!!
tu pouvais leurs tourner les pattes et en faire un beau collier....:lol:
Mais j'espère que tu as pu en débarrasser ton atelier.
Fais nous vite voir la loupe une fois tournée.

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maurice Tessier
  • Portrait de Maurice Tessier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'adore tourné du bois.
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5 par Maurice Tessier
Réponse de Maurice Tessier sur le sujet Re: Fourmis dans loupe!!
C'est pas grave ,J'en ai eu quelqques fois il s'agit de mettre la buche dehors et d3e la traiter car les fourmis retournent toujours a leur repaire, pas de danger, OUF..... MO

Mio 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #6 par Sungo
Réponse de Sungo sur le sujet Re: Fourmis dans loupe!!
Ouff merci Maurice tu me rassures mais je l'ai coupé j'avais trop peur que la maison soit ravagé par ces tites bestioles! Ensuite j'ai mis les morceaux dans des sac de plastique, au soleil car il a fait chaud cette semaine(26deg) afin qu'il meurent de chaud! après 3 jours je les ai mis a l'ombre j'espere qu'ils ne fenderont pas.
Maudit que la loupe est impressionnante c'est hallucinant WOW!!

Sungo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maurice Tessier
  • Portrait de Maurice Tessier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'adore tourné du bois.
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #7 par Maurice Tessier
Réponse de Maurice Tessier sur le sujet Re: Fourmis dans loupe!!
Plus de précision, tu dois vaporiser comme il faut cette loupe et ce dehors , avec un poison a fourmi... tu attends le temps qu'il faut puis tu la rinces comme il faut voila avant de la tourner, c'est le plus beau bois du Québec, je disais pas de danger car les fourmis retournent toujours a leur reine et il y en a surement une dans la loupe, elles auraient demeuré dans la loupe, sauf que elles sortent pour aller chercher de l'eau ou de la bouffe, mais c,est leur maison mère, j'en ai eu plusieurs fois dans l,atelier, du bois rentré l'hiver, les fourmis dégèlent a l'intérieur, ,pour savoir d'ou elles venaient, dans l'atelier je n'avais qu'a les suivre et elle me montrait la buche ou autre d'ou elles venaient...MO la chaleur ne sera pas assez pour les tuer. Mo

Mio 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com